Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday

4 participants

Aller en bas

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Empty Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday

Message  Isatis Dim 14 Mar 2021 - 20:36

Love, Austen
Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour
de Anyta Sunday

(titre VO : Emerett Has Never Been In Love)

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Love-a10


Couv VO:



Résumé (Trad' BdP)
:


Un homme qui agit avant de penser, un homme qui pense avant d'agir, et les mésaventures qui s'ensuivent sur le chemin de l'ultime rencontre amoureuse.

~ ~ ~

Emerett «Lake» Lakewood a un certain ego et a le don d’en faire des tonnes. Après avoir perdu son meilleur ami à cause du mariage – ce qui a brisé son cœur –  il juge prudent de se distraire, et quoi de mieux que de jouer les Cupidon?
Il a déjà jeté son dévolu sur deux jeunes hommes qui recherchent désespérément à vivre une romance, et il a un plan pour qu’ils finissent ensemble.
Barbecues.
Shooting photo.
Réciter des déclarations d'amour shakespeariennes.
Lake déchire !  L'amour vibre positivement dans l'air. Tout le monde pouvait le sentir.
Eh bien, tout le monde sauf Knight, le père de son meilleur ami, qui avertit Lake d'arrêter de se mêler de la vie amoureuse  des autres.  Il faut laisser l'amour suivre  son cours naturel.
Lake a toujours apprécié la franchise de Knight, mais cette fois ce dernier a tort. Sans lui, deux cœurs pourraient être condamnés à ne jamais trouver l'amour.
D'ailleurs, que sait Knight concernant la romance ? Depuis 7 ans que Lake le connaît,  il n’a eu que très peu de fréquentations.  Knight ignore tout du sujet.
Mais en y pensant... Knight a tout pour lui. Sensibilité. Gentillesse. Générosité. Et pour un homme de quarante-quatre ans, il est – en toute objectivité – sacrément sexy .

Pourquoi est-il donc encore célibataire ?

Sortie VO le 15 mars 2021 en auto-édition
Sortie VF le 23 mars 2022 chez Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par Isatis le Lun 17 Mai 2021 - 12:14, édité 1 fois

_________________
Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday

Message  bbbox Lun 15 Mar 2021 - 8:03

Tentation irrésistible ! Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2541465206 Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2541465206 Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2541465206

Anyta Sunday + remake Jane Austin = résistance zéro !!!
Hop dans ma PAL Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 877151125

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday

Message  Isatis Lun 15 Mar 2021 - 12:07

Quand un de mes auteurs préférés se lance dans une série inspirée de l’œuvre de Jane Austen, impossible de résister !
Le pari est osé et le défi relevé haut la main pour ce premier essai. Emma est donc à l’honneur dans ce premier opus, cette revisite nous permet ainsi de retrouver les personnages originaux, à la sauce MM, de revivre des scènes clés, le tout avec la patte personnelle et si singulière d’Anyta Sunday.

Du bonheur, rien que du bonheur en pages avec ce livre feel-good ! Au menu : slow burn, age gap, humour, tendresse et une petite pincée d’interdit…
Je pense réellement que pour apprécier à sa pleine mesure ce petit roman il faut avoir lu l’œuvre originale mais ce n’est absolument pas nécessaire.
Le monde extérieur a très peu de prise sur l’intrigue, les personnages sont comme dans une bulle hors du temps. Ce parti pris permet vraiment de se focaliser sur la ribambelle de protagonistes et leurs interactions tout en renforçant cette sensation de livre réconfortant à souhait !

Si Emma était une héroïne légèrement agaçante, je n’ai jamais ressenti cela à l’égard d'Emerett Lake. Quand ce petit se met à jouer les entremetteurs, il m’a bien des fois fait lever les yeux au ciel mais il est tellement adorable qu’on lui pardonne tous ses excès !
Irréfléchi et naïf, Lake a bien du mal à lire les sentiments des autres et à comprendre les siens, ce qui donne lieu à des situations cocasses, des malentendus et des quiproquos qui sont légions. Mais c’est grâce à cet aveuglement que sa relation avec Knight évolue tout doucement, donc je ne vais surtout pas m’en plaindre !
Le si calme et attentionné Knight est une petite perle de patience et de gentillesse. Je suis un peu tombée amoureuse de cet homme et j’ai tellement adoré la façon dont il gère le « phénomène » Lake. Malgré leur différence d’âge, la personnalité des deux hommes s’équilibre à merveille, l’alchimie et la complicité sont là dès le départ. Lake apporte un peu de folie douce et un joyeux bazar dans la vie de Knight alors que ce dernier lui remet gentiment les pieds sur terre et calme un peu ses ardeurs, mais toujours de façon subtile et jamais de façon paternaliste !

A chacune des scènes où cela crépite entre eux, j’ai swooné comme une malade, ahlala c’était si délicieux. Comme à l’accoutumée, l’autrice a concocté des dialogues savoureux et des passages tellement réussis que je n’ai pu m’empêcher de les lire plusieurs fois Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 1571732605
Un petit mot sur Harry, voilà un personnage secondaire particulièrement attachant que j'avais envie de câliner...pauvre bébé, Lake ne l'épargne pas mais jamais Harry ne se montrera rancunier.

Autre détail adorable, que je mets en spoiler car je ne m’y attendais pas,
Spoiler:
Il me tarde évidemment de découvrir les autres romans de la série, et d’ajouter Emerett has never been in love à ma collection paperback Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2733397784


❤❤❤❤,25 /5

_________________
Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday

Message  Pristi Lun 15 Mar 2021 - 14:24

Avec un peu de chance nous aurons le droit un jour à une traduction en français  Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2541465206
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Empty Re: Emerett Has Never Been In Love de Anyta Sunday

Message  Agalactiae Dim 21 Mar 2021 - 20:56

Même si je suis loin d'avoir découvert pour le moment tous les romans de Anyta Sunday, je trépigne d'impatience avant chacune de ses nouvelles sorties. Sa plume est vraiment originale, bien à elle.

Cette fois pour cette nouvelle série, elle a choisi de faire en quelque sorte des réécritures de romans de Jane Austen. Je dois en avoir lu qu'un ou deux durant mon adolescence, je n'en garde pas un super souvenir, mais j'ai toujours bien aimé les adaptations sur grands et petits écrans. Pour ce premier opus, elle s'est attaqué à Emma et nous offre donc ainsi sa version en romance M/M.

Emerett, je dois l'avouer, correspond donc à une Emma, et ce bien plus attachante que l'originale, selon moi. Emerett aime bien s'occuper de la vie amoureuse des autres, a tendance à faire des plans sur la comète, et des interprétations mais pas toujours vraies des choses.
Je suis fan des romances avec une différence d'âge entre les deux personnages, ce qui est le cas ici, car Anyta Sunday nous offre un petit "friends to lovers", enfin "best friend's dad" lol, qui avait tout pour me plaire !

J'aime ce genre de relations, celle qui met un peu de temps à venir, des petites situations drôles, un personnage qui ne voit rien, l'autre qui tente de faire comprendre les choses. C'est ce qui se passe entre Emerett, surnommé Lake, et Knight, le père de son meilleur ami.

Seulement, pour moi ici, il y avait trop de personnages secondaires qui étouffaient le couple principal. Si bien qu'au fur et à mesure, je me désintéressais d'eux, pour ne retenir que les éléments concernant le couple principal et j'ai eu trop peu d'eux. L'auteur rentre dans le vif du sujet d'emblée... Pour moi, cela manquait de développement, quelque chose m'a empêché de pleinement m’immiscer dans cette histoire.C'est dommage car j'ai aimé le peu que j'ai eu de ces deux personnages ensemble.

La plume de l'auteur est bien là et franchement, elle a fait du bon boulot pour cette réécriture. Personnellement, Emma n'est pas vraiment mon histoire préférée, du moins je n'ai jamais été emballée par les adaptations que j'ai pu voir. Ceci explique donc cela, peut-être. Peut-être faut-il être fan du livre de Jane Austen pour pleinement apprécier ce livre ? Moi, du coup, je ne vois que la romance MM en elle-même et je ne juge que cela...
Je ne peux que mettre une bonne note tout de même, car, comme je le disais, j'ai adoré les personnages principaux, j'en aurais tellement voulu plus ! Et puis, la patte de l'auteur est si singulière que je ne peux qu'aimer...

Je lirai bien sûr la suite, portée sur Cameron et j'espère accrocher avec ce personnage dans le futur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday

Message  bbbox Dim 23 Mai 2021 - 9:51

Comme prévu je suis tombée dans la soupe de cette collection car impossible pour moi de passer à côté de réadaptations d'une de mes auteures préférées surtout à la lecture de vos commentaires !!!

Emerett Lake, entremetteur de première mais franchement sans réel succès ni capacité à lire les gens et donc à composer des couples qui fonctionnent  Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2887121767 
Son meilleur ami marié et parti en lune de miel, le voilà bien seul mais motivé à composer des couples qui s'aiment. Il jette donc son dévolu sur le gentil Harry !

Knight, le père de son meilleur ami, très présent dans le vie de Lake le regarde faire avec amusement voir agacement car Lake ne sais absolument pas lire entre les lignes ! Surtout quand cela le concerne !

J'ai beaucoup aimé cette réadaptation d'Emma. Voir Lake si aveugle et surtout Knight lui tourner autour avec ses insinuations mais également sa distance en espérant que Lake finisse par comprendre et venir de lui même vers lui Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2733397784 J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Knight, sa gentillesse, sa patience et son amour inconditionnel pour Lake ! Magnifique !

Anyta Sunday nous offre encore une fois une belle romance avec du slow burn, les choses avancent doucement mais sûrement.

Juste un petit bémol, j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et d'histoires secondaires qui parfois ont mis une certaine confusion dans le récit.

Je vais bien évidemment poursuivre cette série avec la lecture du tome 2 consacré à Cameron Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2541465206 


Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2448141194 Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2448141194 Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday Empty Re: Love, Austen - Tome 1 : Emerett n'a jamais connu l'Amour de Anyta Sunday

Message  Pristi Mer 21 Sep 2022 - 20:22

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Je ne sais pas si ça vient de la traduction mais je trouvais que c'était confus. Puis le charme des romances d'Anyta Sunday a fini par opérer sur moi et je n'ai plus pu m'arrêter.
Les personnages sont attachants. Lake ne se rend compte de rien et est tellement persuadé qu'il a raison sur ses dons d'entremetteurs, qu'il ne reconnaît pas les signes. Il est enthousiaste et a aussi un côté naïf. Knight est le père de son meilleur ami. Il est réfléchi et patient.
C'est doux et plein d'humour.
Je suis conquise par cette nouvelle série.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum