Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

+41
Sixtine
kikimou15
praluline1983
paulette123
Laenic
Yna
Eria_San
Nayah
Pulchéry
mabi
Réglisse
sousou
EloVD
Lupanita
poussieredetoiles
alessandra
ingriddns
Chris-Ilo
ysalia21
Solynn
janeeyre
patacaisse
cecile5977
Emmatom
Sabinka
na-dia
Teodubois
cassenoisette
Julie-Ambre
Lina
Lady Westcliff
Elea
Biscotte
marissa
esmeralda
Perle
Isatis
ninou-lilou
guizma
adminbdp
clotho
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Yna Sam 24 Aoû 2013 - 0:24

Bonsoir !

     Bon, autant dire que la saga des Hathaway est tout simplement " Waouh ! " 
 et que la clôture est vraiment très bien faite.

  J'avais l'habitude de ne pas aimé les "fin" de tome car je les trouvés bâclé ou trop courtes ou tout simplement parce qu'il marqués la fin mais ce tome là est trop bien fait et franchement avouons que Christopher est plutot ... Embarassed 

   Enfin bref ! A lire à tout prix
Yna
Yna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Passable

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Laenic Ven 18 Oct 2013 - 20:48

Snif la saga se termine Sad Mais elle se termine en beauté avec l'histoire de la plus excentrique des Hathaway : Beatrix.

Lisa Kleypas, introduit un nouveau personnage : Christopher et pas des moindre. Puisque celui-ci joue le rôle d'un soldat torturé souffrant de trouble post-traumatique. Avec Beatrix, ils vont correspondre pendant qu'il sera à la guerre et dieu que ces lettres sont belles ! Mais voilà Beatrix les écrit à la place de son amie et lorsque Christopher va revenir de la guerre il va logiquement penser que c'est Prudence qui les a écrite.
Il va vite se rendre compte que quelque chose cloche d'autant plus qu'il est attiré par Beatrix qui l'aide à éduquer son chien aussi traumatisé que lui par la guerre. 

Pourtant Beatrix est une femme qui impressionne les hommes : avec son intelligence, sa ménagerie, son côté femme libre (elle porte de temps à autres des pantalons !) mais aussi elle se moque des principes à suivre dans l'aristocratie !

Il y a quelques situations cocasses avec les animaux de Beatrix qui amène de l'humour et de la légèreté au livre.
Spoiler:


Les personnages sont sublimes et j'ai été encore une fois très touché parce que nous livre ici Lisa Kleypas

Cette famille là bouscule tous les principes de l'époque et c'est de cela qui en fait son originalité ! J'ai vraiment passé d'excellents moments en leurs compagnies et c'est donc avec regret que je termine cette série là...
Il y a des histoires que l'on aimerait ne jamais voir terminer. Les Hathaway tous comme la Ronde en font partis.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  paulette123 Ven 18 Oct 2013 - 21:04

un seul mot magnifique!!!

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  praluline1983 Sam 18 Jan 2014 - 16:49

Le meilleur lisa Kleypas que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai ressenti plein de belles emotions. J'en n'attendais pas moins de Beatrix. Un très beau couple. Il conclut en beauté cette saga des Hathaway :-)
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  kikimou15 Ven 28 Fév 2014 - 10:00

pour mois toute la série et énorme 
pour les 5 tome 6 coeur Evalluation  a tous
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Sam 12 Juil 2014 - 21:54

Qu'est ce que je suis déçue ... De devoir déjà refermer cette superbe saga :o 

Je me suis tellement attaché aux Hathaway !!! 
Une très belle saga que j'aime autant que la Ronde des saisons

Béatrix et Christopher sont fabuleux 

Je suis sûre que je vais les avoir en tête et dans mon cœur pendant un bon moment 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Pour ce tome et pour toute la saga
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Kester Mar 19 Aoû 2014 - 19:53

Beatrix ouverte, drôle et toujours aussi anticonformiste, va petit à petit faire accepter à Christopher, revenu traumatisé de la guerre, l'homme qu'il est devenu.
Le début est vraiment très touchant. Les lettres sont très belles. En peu de mots, on ressent la transformation et le désespoir de Christopher devant l'horreur de la guerre. Il revient bien décidé à retrouver celle qu'il pense aimer mais il est complètement changé, pris d'accès de panique et de rage.

Lorsqu'il découvre qu'il a été trompé sur l'auteur des lettres , j'ai eu peur qu'on aille vers une histoire d'amertume et de revanche  mais LK a le don de créer des situations délicates puis de les désamorcer avec humour
Spoiler:
.

Les échanges entre les Hathaway sont toujours aussi drôle. Mais peut -être regret de tourner la dernière page? l'épilogue m'a paru un peu abrupte.

un 5/5 pour l'ensemble de cette série.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty message

Message  Zahra Sam 8 Sep 2018 - 14:13

Je me souviens que j'étais à la fois curieuse et anxieuse quand j'ai commencé ma lecture. J'avais un peu peur d'être déçue comme c'est souvent le cas avec un dernier tome. Mais ça a été une bonne surprise!

J'ai adoré retrouver Béatrice adulte avec son côté excentrique qui est très drôle mais aussi très mignon. J'ai également adoré Christopher que j'ai trouvé pleins de charisme.  Il faut dire que j'ai un petit faible pour les héros reclus!

Bref, un très bon dernier tome où le fratrie Hathaway va beaucoup me manquer  Crying or Very sad ! Coup de cœur pour cette série que j'ai vraiment adoré. Je ne serais pas contre une suite avec les enfants, surtout qu'il y aurait de quoi faire cheesygrin ...

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Smiley11Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Smiley11Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Smiley11Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Smiley11Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Redlena Dim 5 Déc 2021 - 13:11

Sitôt terminé, sitôt commenté...
J'ai adoré cette série, j'ai du mal à me choisir un tome préféré parmi les 5 tellement j'ai ressenti de belles émotions tout au long de ma lecture.

L'histoire de Beatrix et Christopher m'a beaucoup plu, les lettres échangées au début du livre sont vraiment magnifiques.
J'ai eu beaucoup de compassion pour ce militaire subissant un choc post traumatique.

J'ai hâte de lire la Ronde des saisons (même si je m'y suis prise dans le désordre) mais avant je vais essayer de changer d'auteure.
Je ne veux pas prendre le risque de me lasser de Lisa Kleypas (🙄 si c'est possible 🤣 ce dont je doute).
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Himeka Mer 8 Mar 2023 - 19:08

Petit pincement au coeur de dire au revoir à la famille Hathaway. 
J'avoue avoir été touché par leur originalité et leur excentricité. 
Mais j'avoue ne pas autant avoir accroché à ce tome. 
J'ai trouvé que l'excentricité tant rabâché dans les tomes précédents de Beatrix n'était pas vraiment là.
Je m'attendais à bien plus de scènes avec des animaux. 

La première partie du livre avec l'échange de lettre était génial. J'ai été très touchée par leurs échanges. 
Mais j'avoue ne pas avoir compris l'utilité
Spoiler:
Et même si l'oeuvre semble plus être porté sur ESPT, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. 

Il n'empêche que c'est subliment bien écrit et que je relirai avec plaisir les folies de cette famille, dès que je l'aurais un peu plus oublié. 
Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 2448141194 Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 2448141194 Lisa Kleypas - Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 4 2448141194 ,75/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum