Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spéciale Grands Classiques de la Littérature

+9
Vivi78
Zazazoo
Mrs_Monk
Elea
Zahra
Pristi
Livie
PamplemousseCarmin
Agalactiae
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Zazazoo Lun 22 Mar 2021 - 11:56

PamplemousseCarmin a écrit:Finalement, j'ai trouvé Nord et Sud (Elizabeth Gaskell) en version papier et j'ai enfin sauté le cap cette fin de semaine ! 
Donc mon classique est lu  bounce bounce 

J'ai adoré le roman, mais malheureusement je n'ai pas eu assez de dose de John et Margaret, donc je pense prolonger cela en re-regardant la série  Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2541465206

Ahlalala qu'est-ce que j'avais aimé cette série !!! Richard Armitage .... cette réplique "Look back at me" ... Awwww ça me rend toute chose d'y repenser !  Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 1982063528

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Agalactiae Lun 22 Mar 2021 - 12:06

J'avais adoré cette série ! Et puis, il est vrai que Richard Armitage a un charisme de dingue dedans Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 1982063528 

Je m'étais pris justement le livre après, mais j'ai jamais sauté le pas vu le pavé Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2887121767

_________________
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Pristi Lun 22 Mar 2021 - 12:49

Vous me donnez envie de revoir la série  Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2541465206
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  PamplemousseCarmin Lun 22 Mar 2021 - 14:23

Agalactiae a écrit:J'avais adoré cette série ! Et puis, il est vrai que Richard Armitage a un charisme de dingue dedans Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 1982063528 

Je m'étais pris justement le livre après, mais j'ai jamais sauté le pas vu le pavé Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2887121767

C'est vrai que le nombre de pages est assez conséquent   Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 295776373 Par contre, on a le point de vue de Margaret en grande partie, mais on a aussi des brefs passages avec les pensées de John et je pense que cela permet de mieux comprendre le personnage dans le livre et surement dans la série ! 

Bref, j'ai hâte de revoir la série en ayant ce savoir supplémentaire ! Et pour Richard Armitage aussi, ne nous mentons pas  Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2541465206
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Isatis Mer 24 Mar 2021 - 21:07

J'ai cette série en dvd depuis sa sortie ( j'avais même un pack bannière/avatar avec le beau Richard), mais comme j'ai un TOC qui fait que je me refuse à voir les adaptations avant d'avoir lu l'oeuvre originale et bien je ne l'ai toujours pas regardée  Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2887121767 Il faudrait que j'y remédie !

Je voulais lire Maurice de E.M Forster (là aussi j'ai le film que je n'ai donc pas visionné!) mais c'est mort, trop de boulot cette semaine et pas le cerveau qui est opérationnel pour ce genre de lecture  Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2735494385

_________________
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Agalactiae Mer 24 Mar 2021 - 21:34

Bon, j'ai presque terminé le premier tome de Anne, la maison aux pignons verts !
Franchement, j'aime beaucoup ! Et je trouve que les téléfilms de 1985 sont vraiment fidèles au roman, du coup, je revois dans ma tête les scènes et je me bidonne !

Même si c'est une série de romans que j'avais envie de découvrir depuis un moment, je vous avoue que sans le challenge qui m'a donné un coup de pieds aux fesses, je ne l'aurais probablement pas commencé. Et encore, même si on peut le classer parmi la littérature classique, on est bien loin de Balzac, Zola ou Austen, dont le style est plus "lourd" enfin pour moi Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 295776373
 


Est-ce que la littérature classique figure de temps à autre
dans vos plannings de lecture ?


Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ? cheesygrin

_________________
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Swolen Jeu 25 Mar 2021 - 8:34

Pfffff j'ai vraiment du mal à lire autre chose que de la romance d'auteurs contemporains Rolling Eyes

Mais bon, vu ton retour, je vais quand même noter Anne, parce que... c'est Anne quoi !
J'ai toujours Orgueil et préjugés qui attend sagement.
Et il y a quelques années, j'ai commencé Nord et Sud, que j'ai arrêté à 150 pages et jamais repris. Le contexte de l'industrialisation en Angleterre est intéressant mais dans mes souvenirs je trouvais ça un peu long. Faut que je retente... quand je n'aurai rien à lire d'autre (lol).

_________________
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Pristi Jeu 25 Mar 2021 - 20:09

Agalactiae a écrit:
Est-ce que la littérature classique figure de temps à autre
dans vos plannings de lecture ?


Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ? cheesygrin
J'en lis de moins en moins. Il y a quelques années j'en lisais régulièrement mais ça ne me dit plus trop rien. Pourtant j'en ai quelques uns qui m'attendent dans ma PAL.  Rolling Eyes

 
Swolen a écrit:Faut que je retente... quand je n'aurai rien à lire d'autre (lol).
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  PamplemousseCarmin Jeu 25 Mar 2021 - 21:01

Agalactiae a écrit:
Est-ce que la littérature classique figure de temps à autre
dans vos plannings de lecture ?


Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ? cheesygrin

J'avoue que j'en lis très rarement. Depuis la période des lectures imposées au lycée, j'ai juste lu Orgueil et Préjugés ainsi que Nord et Sud, comme classiques ! 

 Je sais pas si c'est par flemme (de faire l'effort de m'adapter à un style d'écriture différent) ou si c'est par manque d'intérêt (souvent les histoires ne me tentent pas) ! Je n'en ai même pas dans mes étagères ! Bref, je suis vraiment plus branchée littérature contemporaine !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Zazazoo Jeu 25 Mar 2021 - 21:07

Agalactiae a écrit:
Est-ce que la littérature classique figure de temps à autre
dans vos plannings de lecture ?

Ou, comme moi, vous avez tendance à les laisser sur vos étagères bien sur le côté dans l'espoir de les sortir... un jour ... peut-être ? cheesygrin

Je rentre dans la 2ème catégorie !  Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 877151125
Autant j'ai eu une grande période de classiques entre le lycée et la fac, autant depuis que j'ai commencé à lire de la romance quand je suis arrivée sur le forum il y a 9 ans, j'ai vraiment du mal à lire autre chose ... 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Zahra Dim 28 Mar 2021 - 13:52

Finalement j'ai lu (enfin il me reste encore quelques pages) Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery. On parle de cette couv' qui est juste sublime! Je crois que j'ai eu une petite préférence pour ce second tome où je ne me souviens même plus le nombre de fois où j'ai gloussé…


Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 813U0bOJWhL._AC_UL480_QL65_

Pour répondre à la question de Aglactiae, j'ai eu une très grosse période de classique. Mais comme beaucoup, mes goûts littéraires ont changés et j'ai laissé la littérature classique de côté. Pourtant il y a certains classiques anglais que je n'ai toujours pas lu et que j'aimerai beaucoup découvrir comme Jane Austen (oui je sais je n'ai toujours pas lu Orgueils et Préjugés Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 3406960028 ) ou alors Thomas Hardy. Peut-être que j'arriverai à lire l'un de ces deux auteurs cette année...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Swolen Dim 28 Mar 2021 - 14:58

Je crois qu'Anne Shirley aura marqué ce challenge spécial classiques !

Je me suis commandée Le portrait de Dorian Gray, version illustrée, mais il arrivera trop tard pour le challenge... Je me le garderai pour la prochaine spéciale classiques !
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2Q==

Ce serait trop bien d'avoir Anne et les pignons verts en version avec illustrations Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2733397784

_________________
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Agalactiae Dim 28 Mar 2021 - 20:28

Zahra a écrit:Finalement j'ai lu (enfin il me reste encore quelques pages) Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery. On parle de cette couv' qui est juste sublime! Je crois que j'ai eu une petite préférence pour ce second tome où je ne me souviens même plus le nombre de fois où j'ai gloussé…


Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 813U0bOJWhL._AC_UL480_QL65_

Oui elle est trop belle aussi la couv' du 2ème tome swapette ! Les couvertures de cette maison d'édition sont très belles de façon générale, j'aime beaucoup Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 1982063528 

Je vais me procurer déjà le second tome, j'espère que les suivants ne vont pas trop tarder cheesygrin

_________________
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Louane Dim 28 Mar 2021 - 20:35

Mon coup de coeur j'avoue, c'est autant en emporte le vent, depuis ados je l'adore!!!
Sinon les quatres filles du dr March et Nord et Sud ca me tente!
Louane
Louane
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2020
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Agalactiae Dim 28 Mar 2021 - 21:52

Pour "Autant on emporte le vent", je n'ai jamais lu le roman, juste le film, que j'adorais lorsque j'étais jeune Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 2733397784 


Le challenge touche à sa fin, merci à toutes pour votre participation Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 431634379

Nous espérons que vous avez aimé cette animation et qu'elle vous aura donné envie de sortir de votre PAL certains romans laissés de côté ou
de voir ou revoir certaines adaptations cheesygrin

A très vite pour une nouvelle animation Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 1817799047

_________________
Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 Empty Re: Spéciale Grands Classiques de la Littérature

Message  Elea Sam 3 Avr 2021 - 8:23

Finalement j'ai lu Wicked de Gregory Maguire, ça compte ? On peut dire que la comédie musicale inspirée de ce roman est un classique à Broadway ! Spéciale Grands Classiques de la Littérature - Page 2 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum