Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott

Aller en bas

emma scott?tid=fc1ca5bd58ddda397eb8e6afaea50d62 - Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott Empty Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott

Message  Agalactiae Mar 2 Mar 2021 - 21:37

Lost Boys
Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur
de Emma Scott
(Titre VO : The Last Piece of His Heart)


emma scott?tid=fc1ca5bd58ddda397eb8e6afaea50d62 - Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott 9c3c7510




Résumé : (traduction)

Ronan Wentz a vécu l'enfer, et porte les cicatrices pour preuve. Pire, le sang d'un monstre coule dans ses veines. Après dix ans passé en familles d'accueil, âgé alors de 18 ans, Ronan retrouve sa famille. Son oncle lui offre un toit sur la tête et le met au travail, gérant un minable complexe d'appartements à Santa Cruz en Californie.
Mais une seconde chance reste une seconde chance. Ronan devient un chasseur solitaire, un justicier, marchant dans les rues la nuit pour tenir les cauchemars à distance. S’il peut utiliser la colère brûlant dans son sang contaminé pour protéger au lieu de blesser, peut-être alors trouvera-t-il l’absolution qu’il recherche.
Puis il rencontre Shiloh.
Shiloh Barrera a l’air de tout avoir. Intelligente, ambitieuse et pleine de créativité artistique qu'elle canalise dans la création de beaux bijoux uniques. Mais tout ceci n'est qu'une façade. Ses démons la poussent à réussir autant que son ambition, à prouver sa valeur à la mère qui ne supporte pas de la regarder et qui cache ses propres secrets.
Lorsque Shiloh et Ronan se rencontrent, l’attraction est instantanée et brûlante. Personne ne pense qu’elle durera. Tomber amoureux est un rêve uniquement pour ceux moins brisés et endommagés qu'eux.
Mais aussi dur qu'ils essaient de résister, les sentiments naissants entre eux semblent inévitables...jusqu'à ce qu'une nuit détruise les rêves de Shiloh et l'avenir de Ronan. Quand la fumée se dissipera et que les décombres se calmeront, ils devront choisir – leur passé déterminera-t-il leur avenir, ou peuvent-ils en construire un nouveau à partir des fragments brisés de leur cœur ?

Sortie en VO le 7 mars 2021 en auto-édition
Sortie VF le 2 février 2023 chez Juno Publishing

_________________
emma scott?tid=fc1ca5bd58ddda397eb8e6afaea50d62 - Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

emma scott?tid=fc1ca5bd58ddda397eb8e6afaea50d62 - Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott Empty Re: Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott

Message  Agalactiae Mar 2 Mar 2021 - 21:48

Emma Scott nous offre cette fois dans ce troisième tome l'histoire de Ronan, le dernier des "Lost Boys".

Les trois tomes de cette série se déroulent plus ou moins en même temps et c'est vraiment chouette de pouvoir voir certaines scènes sous différents angles, ou plutôt certaines situations. Et puis, ce qui est bien, c'est que les bases sont déjà posées, de par le premier tome surtout, mais aussi le second. Cette suite complète, renforce ce que nous savons déjà et développe plus en profondeur cette fois l'histoire de Ronan.
Ce dernier entretien un lien particulier avec Shiloh, nous en avons un vague aperçu dans les tomes précédents. J'avais une certaine hâte mais appréhension aussi avant de démarrer ce tome, je me doutais qu'il n'allait pas être de tout repos... et puis je ne voulais pas quitter toute cette belle bande d'amis.

Ronan est un personnage si particulier. Une vraie force se dégage de ce personnage, une force tranquille. Ronan n'a même pas soufflé ses 20 bougies, mais il a déjà vécu beaucoup de choses. Ses tout jeunes yeux ont été témoin d'un drame gravé à jamais dans sa mémoire.
Shiloh est une jeune femme très attachante, forte de caractère. J'ai aimé faire plus ample connaissance avec elle, voir son quotidien mais aussi sa famille, en particulier Bibi, son arrière-grand-mère absolument adorable. Ronan et Shiloh sont deux très belles personnes, leur couple, leur duo fonctionne vraiment bien... Ils sont jeunes mais j'ai aimé leurs côtés posés et tête sur les épaules.

Ce ne fut pas une lecture de tout repos, comme je me doutais. Ronan ne choisit pas les chemins les plus faciles, mais il va au bout de ses convictions, ce qui est tout à son honneur, mais au détriment de son bonheur. Il fera toujours passer ses proches, à avoir Holden, Miller, mais aussi Shiloh, avant lui, avant sa propre sécurité. De nombreux passages sont émouvants, bouleversants et difficiles à lire. On se dit que ce n'est pas possible, Ronan ne peut pas traverser plus....et pourtant...
Ronan est un superbe personnage, et malgré tout ce qu'il vit, ce qu'il a vécu, jamais il ne deviendra amer. Un certain passage à la fin implique un certain personnage, et j'ai trouvé ça tellement dingue et beau, c'était tout lui en fait, c'est ce que représente Ronan tout simplement... J'étais si fière de lui, et plus encore !

Je ne cache pas avoir versé quelques petites larmes vers la fin. Une toute première, où mon cœur se gonflait de bonheur tellement j'étais heureuse pour Ronan et Shiloh, et d'autres durant les épilogues. On sent la fin arriver, celle où on sait que l'on va quitter tout le monde... Les dernières lignes sont vraiment très belles...

Merci Madame Scott pour ces délicieux moments de lecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
emma scott?tid=fc1ca5bd58ddda397eb8e6afaea50d62 - Lost Boys - Tome 3 : Dans le puzzle de mon coeur de Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum