Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper

Aller en bas

cooper - Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper Empty Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper

Message  Swolen Ven 22 Jan 2021 - 13:25

Bestiaire amoureux - Tome 2
Guide pour apprivoiser un dragon
de R. Cooper


cooper - Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper 512qrb11

Résumé
Arthur MacArthur a besoin d’un emploi, et ce n’est pas qu’une question d’argent. Avant de laisser tomber les cours pour s’occuper de sa petite sœur, il adorait être assistant de recherches à l’université. Mais travailler pour un dragon, l’une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l’attirance qu’il ressent bouleverse son monde.

Philbert – Bertie – est un historien brillant, mais incapable de retrouver ses notes sans aide. Sa maison est un labyrinthe de livres et d’antiquités, d’où la nécessité d’avoir un assistant. Organiser tout cela est un rêve devenu réalité pour Arthur, qui souhaitait ardemment devenir archiviste. Mais il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Bertie. Après tout, les dragons collectionnent les trésors, et Arthur n’a rien d’extraordinaire.



Dernière édition par Swolen le Jeu 28 Jan 2021 - 19:27, édité 4 fois

_________________
cooper - Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

cooper - Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper

Message  Swolen Ven 22 Jan 2021 - 13:49

Je suis ravie de ne pas avoir retrouvé le problème de qualité d'écriture du tome 1.

Ce tome 2 est une romance para toute douce, un peu feel good dans le sens où j'ai souri tout le long du roman.
C'est un quasi huis clos entre Arthur et Bertie durant lequel ils vont apprendre à se connaître et s'apprivoiser, en douceur.

J'ai l'impression que la trame de chaque tome de cette saga reste assez semblable : les protagonistes apprennent à composer avec leurs différences "interculturelles".
Ce sont des romans à lire deux fois puisque certaines révélations arrivent tardivement et font comprendre pleinement certaines répliques ou réactions des protagonistes, de manière rétroactive. Oui je vois que cette phrase n'est pas claire, alors voici un exemple : Bertie appelle parfois Arthur avec de petits mots doux comme "perle" et l'on comprend pourquoi plus tard dans le roman. Ce sont de petits détails de ce genre qui font qu'une deuxième lecture est plaisante.

Ici, Bertie est un dragon, c'est ce qui rend le roman si originale. Et qui dit dragon dit conte commençant par "il était une fois". Il était une fois un dragon qui cherchait son chevalier. Et je n'en dirais pas plus sur cette histoire que je qualifierais tout simplement de charmante !

Aussi, on ne peut qu'apprécier Arthur avec sa passion pour les livres, ce passage m'a fait rire :
" Son visage et ses mains étaient recouverts de poussière, ses bras pleins de livres et il avait une fois de plus manqué le petit déjeuner. Comme d'habitude, mais ça ne le mettait pas de bonne humeur, et dragon ou pas, Bertie ne lui avait jeté qu'un seul regard avant de disparaître dans son bureau arborant une expression chagrine.
- Il a raison de se sentir mal, souffla Arthur tout en se redressant pour s'étirer.
Il avait trouvé un escabeau transformé en portemanteau pour la bibliothèque, et à force d'y monter et d'en redescendre, ses muscles fatigués tremblaient.
- Personne ne devrait traiter des livres comme ça, rien à foutre qu'il [Bertie] soit brillant.
"

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
cooper - Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

cooper - Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper Empty Re: Bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon de R. Cooper

Message  Pristi Lun 22 Mar 2021 - 19:21

Arthur a abandonné la fac et cumule plusieurs boulots afin de payer le loyer et s'occuper de sa soeur. Il est embauché pour être assistant auprès du Dr Jones, historien mais qui est aussi un dragon.
Une grande partie de l'histoire se passe en huis clos. La romance prend son temps. Tous les deux se tournent autour, vont se découvrir. Le docteur Jones, Bertie, flirte avec lui. Arthur ne comprend pas pourquoi Bertie peut s'intéresser à lui, lui qui se trouve quelconque. Pourtant il est gentil, attentionné, il s'intéresse vraiment à Bertie et aux dragons. On comprend rapidement ce que représente Arthur pour Bertie, contrairement à lui.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4376
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum