Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

+2
Misty
Isatis
6 participants

Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  Isatis Lun 11 Jan 2021 - 18:09

Sortilèges amoureux
Tome 1 : Les aventures de Charlotte
de Emily Larkin


Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 61zmrv10



Résumé :

Orpheline, Charlotte Appleby se morfond à la campagne chez son oncle quand lui apparaît, le jour de ses vingt-cinq ans, une fée qui lui offre le don de métamorphose. Elle peut désormais se transformer à sa guise en n'importe quel être vivant. Forte de sa magie, elle s'enfuit à Londres sous l'apparence de Christopher, jeune secrétaire zélé, qui ne tarde pas à être engagé par le comte de Cosgrove, un homme à la réputation sulfureuse. Charlotte n'en a cure. Elle découvre les joies de l'indépendance... et aussi les affres du désir !


Sortie le 3 février 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  Misty Mer 27 Jan 2021 - 13:20

Je ne suis pas friande de romances paranormales et je suis toujours plus que dubitative lorsque des évènements fantastiques viennent se greffer sur une romance historique. 

Pourtant celle-ci me tente bien. Quelques chapitres étant dores et déjà disponible en téléchargement sur le site de J'ai lu, j'ai décidé d'avoir un avant goût de ce livre. 

L'écriture est plaisante et si on en apprend assez peu sur le héros, on a un plus grand aperçu du caractère de l'héroïne et des circonstances au cours desquelles elle va acquérir son pouvoir bien singulier. 

J'ai l'impression que l'on est sur une romance qui va mêler comédie (j'imagine que de nombreuses situations cocasses vont découler de ses choix de métamorphose) et investigation, mais j'ai également l'impression qu'il ne faut pas exclure un aspect plus sombre.


Et le livre est très bien noté sur Goodreads (3.97).
Il rejoint donc ma PAL de février
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  PamplemousseCarmin Mer 27 Jan 2021 - 19:18

C'est marrant, en lisant le résumé cela m'a fait penser à la BD que je viens de finir : Peau d'homme ! On suit une héroïne à la renaissance, qui va se marier et souhaite connaitre son époux avant le mariage. Sa marraine lui propose une peau d'homme qui lui permet de devenir Lorenzo et donc de partir à la découverte de son mari ! 

Bref, j'ai vu comme un parallèle et ça pique donc mon intérêt !! Je vais le mettre dans ma PAL aussi ! À suivre !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  Pristi Mer 27 Jan 2021 - 19:56

C'est vrai que c'est un peu surprenant ce côté paranormal dans un A&P. Je vais attendre que vous le testiez avant de me décider  Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  PamplemousseCarmin Jeu 28 Jan 2021 - 10:52

Je l'ai trouvé sur Amazon en VO et pour la modique somme de 0.00$ (une promotion semblerait-il), donc j'ai sauté sur l'occasion et une mauvaise nuit m'a permis de le finir et d'ainsi pouvoir donner mon avis rapidement ! 

Tout d'abord l'élément paranormal reste très surprenant pour un A&P et cela apporte une touche de fraicheur au roman. L'intérêt de ce roman réside principalement dans les pouvoirs que Charlotte acquière ! 

Comme dit dans le résumé, Charlotte reçoit en cadeau pour ses 25 ans un don magique, son intérêt se porte sur la métamorphose, afin de se transformer en homme et pouvoir être indépendante (pour partir de chez son oncle, où elle est maltraitée en tant que parent pauvre de la famille). La première partie suit donc Charlotte qui devient Albin et surtout secrétaire du comte de Cosgrove. 
Cosgrove s'est fait des ennemis et quelqu'un veut sa mort. Dans tout le roman, on suit leur enquête avant de démasquer le coupable ! 
Dans cette première partie, Charlotte découvre ses pouvoirs et surtout le monde des hommes, sur lequel elle est complètement ignorante, ce qui donne lieu à des échanges cocasses avec le comte ! Elle découvre l'indépendance et surtout les possibilités qu'elle pourrait avoir, elle s'épanouit grâce à Albin et son métier. 

À un moment, Cosgrove va rencontrer Charlotte et j'ai trouvé cette rencontre, trop facile, trop rapide, Cosgrove lui fait confiance bien trop aisément aux vues de menaces qui planent sur sa vie ... Enfin, je n'ai pas été convaincu ! 
À partir de là, j'ai moins accroché avec le roman, Charlotte se consacre entièrement au comte, toutes ses pensées et tout l'usage de ses pouvoirs lui sont consacrés ! Et je trouve cela dommage qu'elle se détourne de sa quête d'indépendance aussi vite ... 

La fin est bien trop rapide également ! La découverte du secret de Charlotte par le comte, sa colère, son pardon, et paf épilogue ! J'aurais aimé en savoir plus sur leur vie après ! 

En bref, j'ai été emballée par le fait que Charlotte ait des pouvoirs et cherche une indépendance difficilement atteignable pour les femmes de l'époque et finalement, j'ai été très déçue par leur histoire d'amour et le fait que Charlotte retombe dans un rôle typique des femmes de l'époque (uniquement centrée sur son mari et le mariage). J'espérais autre chose ! Mes attentes découlent surement de ma lecture de Peau d'homme (BD que je conseille) qui est plus orientée sur l'empowerment de la femme.

Ma note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'ai hâte de lire ce que vous allez en penser !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  Zazazoo Dim 31 Jan 2021 - 15:09

Avec Les aventures de Charlotte, premier tome de la série 'Sortilèges amoureux', Emily Larkin offre une proposition étonnante, puisqu'elle mêle romance historique et éléments magiques et fantastiques.

En effet, lors de son vingt-cinquième anniversaire l'héroïne (une sorte de Princesse Sarah, si vous vous souvenez du dessin animé ^^), reçoit une drôle de visite : rien de moins qu'une fée ! Cette dernière offre à Sarah un don magique, et Charlotte optera pour le pouvoir de métamorphose, dont elle pourra user à sa guise. Pour la jeune femme, ce don est la clé d'une nouvelle vie, et surtout, de l'indépendance !

La voilà métamorphosée en homme, et désormais, pour elle, le champ des possibles est ouvert ! Sous sa nouvelle identité masculine, elle trouve un emploi de secrétaire auprès de Marcus, comte de Cosgrove. Charlotte doit apprivoiser un nouveau corps (y compris un appendice fort encombrant dont elle ne sait que faire, ce qui donne lieu à des scènes cocasses ^^) et cette nouvelle liberté dont elle jouit. Bien déterminée à garder son travail, elle va être un employé modèle et très dévoué, d'autant que le comte de Cosgrove est pris pour cible par un mystérieux ennemi. Ensemble ils vont tout faire pour tenter de démasquer le coupable. En parallèle, Charlotte va côtoyer le comte sous sa véritable identité et tous deux vont développer une relation intime.

Si l'idée de base du roman est franchement séduisante, l'exécution de celle-ci m'a en revanche déçue. En effet, au départ, Charlotte se métamorphose en homme pour se forger son propre destin, être libre et indépendante. Elle se donne le pouvoir de faire ses propres choix, et de ne plus subir sa condition de femme. Or, il s'avère qu'elle met tous ses pouvoirs au services d'un homme, et, corps d'homme ou non, elle se consacre entièrement au comte. Le message féministe du début du livre est donc rapidement évacué, ce qui est fort dommage à mon goût.

Si ce roman offre une touche d'originalité avec cette héroïne qui a le pouvoir de se métamorphoser à sa guise, il ne tient en revanche pas toutes ses promesses ...

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 404484551 Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 404484551 Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 404484551 .5/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 31 Jan 2021 - 19:52, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  Pristi Dim 31 Jan 2021 - 19:51

Au vu de vos avis, je pense que je vais faire l'impasse
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  Misty Lun 8 Fév 2021 - 18:13

Une idée de départ que je trouvais séduisante et qui aurait sans doute été plus truculente si l'enquête ne prenait pas tant de place dans l'histoire. 

J'ai aimé voir charlotte se transformer en divers êtres vivants, pour se sortir de situations dangereuses, se faufiler dans des lieux inaccessibles ou poursuivre des individus louches, mais voilà se n'est que pour les besoins du comte à qui elle est entièrement dévouée.

C'est vrai que c'est une romance, que le but c'est que les deux protagoniste tombent amoureux, mais toute l'énergie de Charlotte est tournée vers Marcus et elle s'efface complètement. Déjà qu'elle n'existe plus physiquement, j'aurais aimé qu'elle profite plus de son pouvoir pour elle même. Découvrir Londres et tous ses lieux réservés exclusivement aux hommes en ayant conscience de sa transgression et en ayant plaisir à transgresser. 

De plus j'ai trouvé que la relation de Charlotte en M. Albin avec le comte était trop rapidement complice. En effet j'imagine mal un aristocrate discuter turlute et broute minou en toute décontraction avec son tout nouveau secrétaire moins de 24 heures après avoir fait sa connaissance et en étant sobre. 

L'auteur aurait gagné à étaler l'histoire sur plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais tout est ramassé sur une quinzaine de jours donc impossible de multiplier les situations. 

Quant à Charlotte en tant que telle, elle arrive bien tard dans l'histoire et un peu au chausse pied et là on sort les rames pour établir une relation entre les deux héros qui doit finir par aboutir à une histoire d'amour. 

L'intention est bonne, le style plutôt agréable mais la mise en œuvre n'est pas à la hauteur de mes attentes. 

2.75/5


Dernière édition par Misty le Mer 10 Fév 2021 - 17:31, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  Zazazoo Lun 8 Fév 2021 - 19:50

Misty a écrit:En effet j'imagine mal un aristocrate discuter turlute et broute minou en toute décontraction avec son tout nouveau secrétaire moins de 24 heures après avoir fait sa connaissance et en étant sobre. 

Mouahahaha mais tellement !! Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 2887121767 Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin Empty Re: Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

Message  calypso Dim 5 Fév 2023 - 19:07

Ayant lu le tome 3 pour le défi 2022 (le miroir) on y rencontre le couple ce qui fait que je  n étais trop surprise et j ai même pas mal appréciée l intrigue toute originale 
Pas du pouvoir de transformation de l heroine mais plus parce que jamais le personnage masculin ne se doute que son secrétaire est une femme (les échanges en sont carrément savoureux )  mais seule l héroine ressent cette attirance ce qui donne un côté plus dramatique à l histoire 
Pour l intrigue un peu trop de personnages avec des mobiles qui tiennent la route mais la fin est plus que surprenante !  
Du coup même si les histoires surnaturelles en Historique ne sont pas trop ma tasse de thé j ai beaucoup aimé ....l humour et bizarrement la construction de la romance entre Marcus et Charlotte qui démarre assez "bizarrement" puisque c est l heroine qui décide du moment ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5 pour la tête du héros quand il se rend compte que Charlotte et son secrétaire ne font qu'une personne ! il a moins bien réagi que d apprendre qu'il pouvait se transformer en animal ....  Sortilèges amoureux - Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin 3994496127

Me reste le tome 2 je ne sais pas qu'elle sera le don !  et comme il est dit dans le prologue on peut lire la nouvelle concernant le début de ce sortilège sur le site de l'auteur gratuitement !certes en anglais  !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum