Cobra Kai

Aller en bas

Cobra Kai  Empty Cobra Kai

Message  Misty le Lun 11 Jan 2021 - 10:00

Cobra Kai
Etats-Unis - 3 saisons - 30 épisodes - En cours 





Trente-quatre ans après sa défaite au tournoi All-Valley Karate de 19845, Johnny Lawrence a désormais la cinquantaine et est à la dérive. Il vit désormais dans le quartier de Reseda, bien loin du luxe d'Encino où il vivait avec son beau-père tyrannique, Sid Weinberg. Johnny a eu un fils, Robbie, avec Shannon Keene, sa compagne de l'époque. Mais il les a tous les deux abandonnés le jour de la naissance, qui coïncide avec celui de la mort de sa mère, Laura.
Après avoir perdu son emploi, Johnny va tenter de rouvrir le dojo de karaté Cobra Kai. Ce faisant, il ravive sa rivalité avec Daniel LaRusso, qui de son côté a réussi dans les affaires, mais lutte pour maintenir l'équilibre dans sa vie en l'absence des conseils de son mentor, M. Miyagi. Daniel est marié à Amanda avTrente-quatre ans après sa défaite au tournoi All-Valley Karate de 19845, Johnny Lawrence a désormais la cinquantaine et est à la dérive. Il vit désormais dans le quartier de Reseda, bien loin du luxe d'Encino où il vivait avec son beau-père tyrannique, Sid Weinberg. Johnny a eu un fils, Robbie, avec Shannon Keene, sa compagne de l'époque. Mais il les a tous les deux abandonnés le jour de la naissance, qui coïncide avec celui de la mort de sa mère, Laura.
Après avoir perdu son emploi, Johnny va tenter de rouvrir le dojo de karaté Cobra Kai. Ce faisant, il ravive sa rivalité avec Daniel LaRusso, qui de son côté a réussi dans les affaires, mais lutte pour maintenir l'équilibre dans sa vie en l'absence des conseils de son mentor, M. Miyagi. Daniel est marié à Amanda avec laquelle il a deux enfants : Samantha et Anthony.
Les deux hommes font face aux démons du passé et aux frustrations du présent de la seule façon qu'ils connaissent : le karaté.ec laquelle il a deux enfants : Samantha et Anthony.
Les deux hommes font face aux démons du passé et aux frustrations du présent de la seule façon qu'ils connaissent : le karaté.

Mon avis :
Karaté Kid fait parti des films qui ont marqué mon enfance. Mais jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse en faire une suite intererssante...
Et pourtant cette série est géniale. Tous les rôles existants dans les films y sont tenu par les acteur de l'époque. On retrouve donc Daniel et Johnny 34 ans plus tards (et franchement plutôt bien conservés) dans leur vie diamétralement opposé. 
Daniel est un homme d'affaire prospère et heureux dans sa vie de famille, alors que Johnny est une loque qui est resté bloqué au jour de sa défaite au tourois de Karaté. 
Et c'est d'ailleurs du point de vue de Johnny que la série commence.
Elle ote tout le manichéisme des films en exposant le point de vue de Johnny et en éclairant ce personnage et sa vie. 
C'est une série drôle, émouvante, irrévérencieuse avec des personnage attachants. 
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 150
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum