Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro

+2
na-dia
adminbdp
6 participants

Aller en bas

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Empty Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro

Message  adminbdp Ven 6 Mai 2011 - 16:47

Régence
Tome 2 : Scandaleuse Comtesse
de Jacquie d'Alessandro


scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 368356030

Résumé

Londres, depuis quelques mois, un petit livre circule sous le manteau et alimente toutes les conversations. Signé d'un certain Charles Brightmore, Le guide féminin de la poursuite du bonheur personnel rencontre un énorme succès auprès des femmes mais suscite l'indignation et la fureur de leurs époux. Révoltés par ces pernicieuses théories féministes, trois des plus hauts personnages de la gentry britannique engagent Andrew Stanton, qu'ils chargent de démasquer l'auteur de cet ignoble brûlot. Car derrière ce pseudonyme se cache une femme, à n'en pas douter ! L'opinion d'Andrew sur Le guide rejoint celle de ses commanditaires : un texte scandaleux et ordurier. Mais, lorsqu'il a l'imprudence de s'en ouvrir à lady Catherine Bickley, dont il est secrètement épris, il s'attire une repartie glaciale. Lady Catherine a, en effet, de bonnes raisons de défendre Charles Brightmore...

Mon avis

J'avais vraiment aimé Nuits blanches à Langston Manor, alors lorsque je suis tombée sur un autre roman du même auteur, je n'ai pas hésité et je ne suis pas déçue !

Ce roman vient à la suite du Marié maudit et concerne Catherine (la soeur de Philip, héros du tome 1) qui est veuve et a un enfant. Andrew (meilleur ami de Philip) est épris de Catherine depuis très longtemps mais ne s'est jamais déclaré.
Alors qu'il souhaite commencer sa cour lors d'un bal, ils en viennent parler du Guide féminin écrit par un mystérieux Charles Brightmore qui prône l'indépendance des femmes.
Pour Andrew s'est un ramassis d'âneries et il fait l'erreur de faire part de son avis à Catherine ! Il s'aperçoit alors que sa cour est plutôt mal engagée ...
Les évènements vont cependant les rapprocher lorsque la vie de Catherine sera menacée au cours de cette soirée.

Dans ce roman, l'auteure met en avant la relation entre Catherine et Andrew qui évolue peu à peu. C'est très bien écrit, touchant, les personnages sont attachants comme le fils de Catherine qui a 12 ans et qui ne sort pas de son domaine car il est affligé d'un handicap. Une belle relation va se nouer entre lui et Andrew.
Les dialogues sont souvent amusants, puisque Catherine et Andrew se chamaillent beaucoup, il est assez drôle de découvrir des personnages aux idéaux diamétralement opposés !
La petite anecdote du livre qui m'a bien fait rire : la légende du soupirant éconduit (arrogant à souhait de la part d'Andew).
Il y a donc une intrigue autour de Catherine mais aussi du passé d'Andrew mais c'est moins développé que la romance.

Bref à nouveau une belle histoire d'amour, avec des scènes prenantes, je lui mets :
scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 92472 scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 92472 scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 92472 scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 92472 scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 92472 /5


Dernière édition par Swolen le Mar 19 Juil 2011 - 18:19, édité 1 fois

_________________
scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro

Message  na-dia Ven 6 Mai 2011 - 17:59

Tu me donne terriblement envie de me le procurer ! En plus j'avais aussi adoré "nuits blanches à Langston Manor" ^^
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Empty un bon roman

Message  Seska Mer 30 Mai 2012 - 11:18

En ce moment telle Sisyphe, j'essaie de diminuer ma PAL (j'ai du boulot...scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 140334 ) dont je vais au tréfonds des cartons et peu à peu attaque les couches inférieures (j'y arriverai un jour ! j'y arriverai !).

Et je découvre des grands et des petites trésors, tel celui-ci. Le livre est plaisant, un mystère (qui attaque Lady Catherine ?), de la romance (Catherine et Andrew), des bons sentiments (entre Andrew et le fils de Catherine qui a un pied bot, et à l'époque, surtout dans ce milieu, toute "disgrâce" physique était vue comme une honte...scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 882122 )

Catherine fait tout pour protéger son fils, son mari les a rejetter après la naissance de l'enfant, et la bonne société s'est bien moqué d'eux également. Devenue veuve, elle refuse catégoriquement de se marier ! elle a déjà donné et ne veut pas risquer de faire souffrir son fils.

Andrew, américain, a lui aussi un certain passé, son père est mort alors qu'il était adolescent, et ils étaient très proches. Il a aussi un mystère dans son passé qui l'a blessé. Mais il garde le sens de l'humour, et un grand amour pour Catherine et pour son fils.

Le livre se lit facilement, on ne s'ennuie pas, et je pense que je vais lire les autres tomes écrit par cette auteure (dont celui du frère, qui me semble assez drôle).

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro

Message  Cleoh Lun 10 Juin 2013 - 18:34

IL a une suite au marié maudit, chouette, alors ! Je le veux !

_________________
scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 19:54

J'ai beaucoup aimé celui-là. J'ai bien aimé le premier également mais ma préférence va pour cette deuxième histoire, j'ai été ravie de retrouvé Catherine et surtout Andrew

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro

Message  mabi Lun 16 Sep 2013 - 12:24

Et Zut!!!!! J'ai encore lu le deuxième tome avant le premier.
Sinon, j'ai bien aimé la relation entre Lady Catherine et Andrew Stanton. Particulièrement quand, après avoir lu la "prose scandaleuse, immorale et très mal écrite" du Guide féminin de la poursuite du bonheur personnel (Pffuittt, quel titre à rallonge!) il met en application ses conseils...
J'ai bien aimé aussi les passages en en-tête de chaque chapitre.
OMD, les hommes du XIXème étaient vraiment coincés!!!!!

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 18482938-vieux-cuir-lie-livre-avec-du-papier-sulfurise-a-l-39-interieur-sur-un-fond-blancscandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 18482938-vieux-cuir-lie-livre-avec-du-papier-sulfurise-a-l-39-interieur-sur-un-fond-blancscandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 18482938-vieux-cuir-lie-livre-avec-du-papier-sulfurise-a-l-39-interieur-sur-un-fond-blancscandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 18482938-vieux-cuir-lie-livre-avec-du-papier-sulfurise-a-l-39-interieur-sur-un-fond-blanc,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro

Message  calypso Mar 1 Sep 2015 - 16:51

Et Zut zut moi aussi j'ai fait comme Mabi j'ai commencé le tome 2 avant le tome 1 !
mais c'est pas grave je vais repêcher Mon marié maudit rapidement !

j'ai beaucoup apprécié le personnage d' Andrew , amoureux constant de Lady Catherine depuis qu'il a fait connaissance à travers les lettres qu'elle adressait à son frère (et voilà pourquoi on s'en veut de ne pas avoir démarrer par le premier tome). 
Alors quand la possibilité de transformer cet amour virtuel en une vraie relation se présente, Andrew en bon Américain exploite la situation en faisant le vide autour de la Belle  
Catherine, elle c'est un autre caractère, veuve déçue par son mariage maman d'un petit garçon légèrement handicapé, elle refuse de s'engager, mais Andrew lui plaît, et elle voudrait se satisfaire d'une petite aventure ....

C'est du Jacquie d'Allessandro, c'est toujours plaisant à lire  : à l'intrigue amoureuse se mêle une autre intrigue...du suspens, de l'humour, de la sensibilité, et de la passion  

tout ce qui me plaît scandaleuse comtesse - Régence - Tome 2 : Scandaleuse Comtesse de Jacquie d'Alessandro 3343367894


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum