Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare

2 participants

Aller en bas

Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Empty Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare

Message  Agalactiae Lun 4 Jan 2021 - 16:49

Le repaire des vampires
Tome 1 : Rencontre mortelle
de Kelly St. Clare


Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Batail10

Résumé :


Sortez les crocs et entrez dans le repaire des vampires. Direction le soixante-sixième étage !

À minuit, les dés seront jetés.
En tant qu’héritière d’une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n’est-ce pas ?

En tout cas, c’est à ça qu’elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j’ai fui le domaine familial à vingt et un ans.

Trouver un pseudonyme : check.
Un endroit où dormir : euh... presque check ?
Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent...

En quelques jours, j’ai supporté plus de choses que je ne m’en pensais capable... mais ce n’était que le début des ennuis !
Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l’attention pourrait me mener à ma perte.

Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.

Sortie le 24 mars 2021 chez Mxm Bookmark
Collection Urban Fantasy

_________________
Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Empty Re: Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare

Message  Agalactiae Dim 11 Avr 2021 - 16:15

Vu le succès de cette série auprès des lecteurs anglophones, il me tardait de pouvoir la découvrir ! Bon, j'y allais un peu à reculons, j'avais peur d'être encore une fois déçue par une nouvelle parution paranormale / urban fantasy.

Nous allons suivre Basilia, surnommée Basi, qui vient de fuguer de chez elle dira-t-on. Basi est une jeune femme née avec une cuillère en argent dans la bouche, sa famille détenant un gros domaine. Mais elle décide de voler de ses propres ailes... Elle quitte alors sa grand-mère, qu'elle aime de tout son cœur, et part rejoindre Tommy, sa meilleure amie. Bien décidée à se débrouiller par elle-même, elle se met en quête d'un boulot et postule à un job en particulier au sein d'une agence immobilière réputée sous un faux nom bien sûr. Sur place, elle se rend compte que les individus ne semblent pas être tout à fait normaux, mais Basi a surtout besoin d'argent pour payer son loyer, donc bon... Et puis, il faut dire que son boss est aussi énervant qu'attirant...

Il est question de vampire dans cette série, je ne dévoile rien en disant que les personnes étranges travaillant dans cet immeuble en sont bel et bien. Difficile de parler du livre pour ne rien dévoiler en fait et gâcher chaque élément de surprise. Des livres et romances sur les vampires, on en voit, du moins, on en a vu des sorties à la pelle... Difficile de se renouveler dans ce type d'histoire, tout en restant « crédible » sans trop malmener le mythe du vampire et, j'ai envie de dire, sans une héroïne insupportable (oui oui... lol) dans ce cas de figure.

Je dois avouer que les première lignes ont été un peu laborieuses. Et pour être tout à fait honnête, j'avais tenté de lire ce livre en VO et je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. J'ai eu peur en fait de ne pas capter certaines choses. Je me suis rendue compte que j'ai eu plus ou moins le même problème en français. Passé quelques pages, l'arrivée de Basilia à la Live Right Immobilier captive un peu plus. Comme elle, nous franchissons les portes, utilisons l'ascenseur (avec ce « ding » qui nous stresse tout autant que l’héroïne) et découvrons le monde dans lequel Basi vient de mettre les pieds. A partir de ce moment-là, j'ai eu du mal à lâcher le livre en fait !

J'ai bien aimé Basi, c'est une héroïne très sympathique, têtue, drôle et piquante, qui n'a pas la langue dans sa poche (mais qui devrait la remuer un peu plus dans sa bouche avant de parler ^^).
Le personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est Kyros, le chef et grand boss. Il a un tel charisme et en même temps, est très intriguant. Il me tarde d'en savoir plus sur lui ! En tout cas, j'ai été séduite par ce que j'ai pu lire ici. C'était aussi drôle de le voir sortir de ses gonds à chaque fois que Basi ouvre la bouche ^^
Le duo formé par Kyros et Basi fonctionne assez bien. Il a beaucoup de tension, c'est sexy et musclé . Bon, il est vrai que j'ai toujours un peu de mal dans ce genre d'histoire, où un vampire qui a déjà pas mal roulé sa bosse se sent attiré par une jeune humaine, enfin bref ! Ici, ça passe bien je dois dire ! Et puis, cette tension et ce désir n'est peut-être pas uniquement sexuel...
L'auteur nous présente aussi pas mal de personnages secondaires qui auront chacun leur importance. J'ai particulièrement aimé Laurel, c'est un personnage fort intéressant et qui, je pense malgré tout, est devenue amie avec Basi.

J'ai aimé l'univers créé par Kelly St Clare et le mode de fonctionnement de ces clans de vampires. C'est original en fait j'ai trouvé. Elle a réussit à recréer des vampires plutôt modernes.

Par contre, concernant la traduction, j'ai noté plusieurs fautes de frappe, voire oublis de mots à plusieurs reprises ! Je ne sais pas si c'est uniquement dans la version numérique mais c'est vraiment dommage.

Ce premier tome est un tome bien sûr introductif mais il dévoile énormément de choses sur cet univers, univers d'ailleurs plutôt bien ancré dans le notre, tout en laissant pas mal de questionnements pour la suite de la saga. Il est assez épais, mais personnellement, je n'ai pas vu les pages défiler. Une fois qu'on est pris dans l'histoire, c'est hyper addictif. C'est certes assez sombre, mais il y a pas mal d'humour aussi ^^
Du coup, ce fut vraiment une très bonne surprise (d'où ma note) et une lecture hyper rafraîchissante pour ma part !

La fin ne se termine pas en cliffhanger insoutenable mais c'est une fin qui appelle grandement à découvrir la suite ^^ Pour ma part, il me tarde de lire les deux autres tomes !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Agalactiae le Dim 11 Avr 2021 - 16:28, édité 1 fois

_________________
Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Empty Re: Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare

Message  Claytone Carpe Dim 11 Avr 2021 - 16:20

Tu m'as donné envie.  Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare 560805712   Je l'ai rajouté à ma PAL. Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare 4212059928
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Empty Re: Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare

Message  Claytone Carpe Ven 30 Avr 2021 - 18:40

Je viens de le terminer et je suis trop déçue. Ça se termine en plein milieu d’une conversation, ou presque. Et le tome 2 n’est pas encore sorti. Trop dégoûtée !  Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare 2218452822

J’ai eu un peu de mal au début, avec Basilia, probablement à cause de sa jeunesse et de sa naïveté. Mais au fil des pages, on apprend à la connaître. Et puis elle grandit – péripéties obligent. Et je dois admettre que ses réparties et son caractère deviennent captivants.

J’ai énormément apprécié le thème : cette histoire de plateau de jeu pour vampire qu’est Bluff City. Les règles, les lois, les opportunités. Les avancées de Basi avec les maisons sécurisées. Un scenar vraiment bien trouvé. Ingenium est un jeu complexe, détaillé et tout à fait crédible.

Et puis, il y a le fonctionnement de la Tour, les hiérarchies, et… Kyros (j’adore ce prénom !  Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare 2541465206 ). C’est un monde complexe ou l’immersion est rapidement prégnante, presque oppressante. Les rapports entre les personnages sont également très addictifs. Certains passages sont tout bonnement exquis.

Une bonne trouvaille qu’il me tarde de continuer, dès que le tome 2 voudra bien se pointer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Empty Re: Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare

Message  Agalactiae Sam 1 Mai 2021 - 10:23

Claytone Carpe a écrit:
Je viens de le terminer et je suis trop déçue. Ça se termine en plein milieu d’une conversation, ou presque. 
Rohh mais non, elle est terminée cette conversation Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare 2887121767 


J’ai eu un peu de mal au début, avec Basilia, probablement à cause de sa jeunesse et de sa naïveté.

Ouais, moi aussi. Mais comme tu dis, on lui pardonne vu son âge ! Et puis bon, elle est drôle et piquante cheesygrin


Comme toi, c'est la mise en place de l'univers, de l'organisation de cette communauté, qui m'a séduite ! C'est rafraichissant cheesygrin

_________________
Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare Empty Re: Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare

Message  Claytone Carpe Sam 1 Mai 2021 - 11:11

Agalactiae a écrit:Comme toi, c'est la mise en place de l'univers, de l'organisation de cette communauté, qui m'a séduite ! C'est rafraichissant cheesygrin
Oui, c'était vraiment orignal comme idée, et bien conçue. Ça change vraiment de la bit-lit classique.
Et les rapports entre Basi et Kyros sont vraiment extra.  Le repaire des vampires - Tome 1 : Rencontre mortelle de Kelly St. Clare 2887121767
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum