Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

+16
Laura63
Kalindra
Zazazoo
angelesseangie
Isatis
Elea
pomme-damour
Leatita Ross
sambaval
guizma
Elizabeth
Emmatom
Sandrine Syndelle
ninou-lilou
adminbdp
Julie-Ambre
20 participants

Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  Elea Jeu 1 Mar 2012 - 11:51

J'ai bien aimé ce livre, qui est beaucoup trop court ! Le décor est rapidement mis en place, et on passe tout de suite à "l'action" si je puis dire. Embarassed

Leur relation est très fusionnelle, Lacey et Nick ne se connaissent pas mais ils sont emportés par leur désir et se veulent tout de suite. J'aime bien ce genre d'histoire d'amour limite obssessionnelle, même si ici c'était un peu trop rapide pour moi. Peut-être est-ce du au fait que le roman soit si court, car quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus !

Malgré de nombreuses fautes de synthaxes (désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de les relever), le style de l'auteur est très bon, un peu brut, et il m'a fait pensé, ainsi que l'histoire en elle-même, à la Confrérie de la dague noire. Dommage par contre que les personnalités de Lacey et de Nick n'aient pas été un peu plus creusées, mais ils restent très intéressants quand même. Wink

J'ai vraiment hate de lire la suite, car Darla et Vince m'ont beaucoup intrigué. Pour moi, Darla a même volé la vedette à Lacey, c'est pour dire ! Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 140334

Un très bon petit roman, je lui mettrais 4/5 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  Isatis Ven 14 Sep 2012 - 21:13

Et bien cette petite nouvelle est vraiment agréable, tout comme le style d'écriture!
C'est vrai que c'est très court mais c'est le genre qui veut ça, nous sommes plongés tout de suite dans le vif du sujet et au coeur de cette relation très intense. Finalement on sait très peu de choses sur les personnages, c'est un peu frustrant mais j'ai bien aimé cette approche et surtout la façon dont l'auteur décrit l'attraction qui pousse Lacey vers Nick et vice-versa . Bon c'est vrai que certains termes sont un peu trop imagés et redondants lors de la description des scènes sensuelles mais cela reste un détail
Spoiler:

Je dois vous avouer que si j'ai tant aimé cettte histoire c'est avant tout pour les personnages secondaires, Darla et Vince. J'ai trouvé les passages les mettant en scène parfaitement réussis, on ne peut que lire la suite pour les retrouver. Darla est terriblement touchante et Vince représente tout ce que j'aime chez les héros masculins: il est ténébreux, peu bavard, imperturbable ou presque, mystérieux, bref un mélange détonnant et idéal!

Vince j'arrive!!!!!!!! Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  angelesseangie Mer 26 Déc 2012 - 18:56

J 'ai dévoré les deux tomes j 'adore cette auteure et s 'est faire mettre ses lecteurs dans ses histoires d 'ailleurs j'attends avec impatience le tome 3 Wink

_________________
Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  Zazazoo Dim 24 Fév 2013 - 14:34

Avec cette nouvelle, on est projetées immédiatemment au coeur de l'action, un peu comme Lacey et Nick se retrouvent instantanément attirés l'un par l'autre (leur 1ère rencontre est d'ailleurs sacrément explosive ...).

Je suis restée sur ma faim concernant les personnages : j'aurais aimé en savoir plus sur eux, leur passé, leurs motivations ... En fait Lacey est le moins approfondie des personnages, j'ai l'impression de ne rien savoir d'elle en dehors du nom de ses amies avec qui elle découvre le "Heat". Quant à Nick, il est un parfait héros de romance para : super viril avec une pointe de vulnérabilité, possessif et protecteur ... J'aime voir ces gros malabars perdre tous leurs moyens face à un petit bout de femme !

La relation très sensuelle qui lie Nick et Lacey structure tout le livre même si en parallèle on suit la "quête" des vampires, qui introduit un peu de suspense et d'action.

Comme Isa, j'ai été plus attirée par Darla et Vince, et j'avoue avoir été frustrée les concernant ... Vince, quel bloc de glace ... Ohlalla qu'est-ce que j'aime ce genre de héros ... Mais je m'égare là ...

J'aime aussi le style de l'auteur, malgré les répétitions. L'écriture est incisive et efficace, sans tralalas ...

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 92472Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 92472Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 92472Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 92472/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Humm...

Message  Kalindra Sam 27 Avr 2013 - 17:28

Moi je n'ai pas du tout aimé car....

Tout est allé trop vite dès le début !
Ils ont craqué sexuellement l'un sur l'autre dès la première minute ou ils se sont vus ....
Du coup on n'a pas eu de tension sexuelle, pas de développement de l'histoire d'amour, tout était déjà fini avant d'avoir commencé....
On n'a pas eu le temps de s'attacher à ce couple, j'ai eu plutôt l'impression d'être une voyeuse, alors que j'avais quand même envie d'une jolie histoire d'amour bien développée du genre que visiblement vont vivre Darla et Vince dans le tome 2.... que j'ai sans aucun doute préféré.... j'ai bcp aimé Darla ainsi que Vince qui a un passé trouble et torturé....
Mais alors Nick et Lacey, bof, ils m'ont laissé de bois.

Note : Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  Laura63 Lun 24 Fév 2014 - 17:22

Après un premier contact explosif entre nos deux héros, ces derniers n'arrivent plus à se sevrer l'un de l'autre, même s'ils n'appartiennent pas au même monde. 

Le format nouvelle de ce livre est un peu frustrant. L'univers créé par Belinda Bornsmith est assez intrigant, on veut en savoir plus sur ce monde, les vampires, et le combat que Nick mène pour défendre sa race face à un ennemi qui n'hésite pas à utiliser des humains pour prendre l'avantage. 
La sensualité est bien au rendez-vous, les interludes entre les personnages sont chaud bouillants et particulièrement bien écrits. 

J'ai aimé découvrir peu à peu cet univers, ses personnages, mais j'avoue ne pas avoir eu le coup de coeur pour notre couple principal. 
Nick est un mâle alpha, possessif, magnifique, mais il ne m'a touchée plus que ça. 
Quant à Lacey, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de caractère et le fait qu'elle accepte aussi facilement la nature de Nick m'a un peu surprise. Elle est prête à bouleverser sa vie tout entière après seulement quelques jours, cela m'a semblé un peu rapide. 
Toutefois je prends en compte le format nouvelle qui ne permet pas toujours de développer ses personnages à fond. 


J'ai en revanche beaucoup aimé Vince et Darla, qui sont, si je ne me trompe pas les héros du prochain tome et que je retrouverai avec plaisir.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /4
Laura63
Laura63
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014

http://avdulivre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  Parker Jones Lun 3 Mar 2014 - 18:05

Eh bien, je crois que je vais refroidir les ardeurs de tout le monde, moi... encore. Je vais finir par croire que c'est ma spécialité  Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 295776373 

J'avais tellement entendu parler de Belinda Bornsmith que je me suis naturellement décidée à lire enfin le premier tome de La Chaleur de la Nuit. Et mazette, on peut dire que j'ai été... déçue. Vraiment déçue.

Parlons tout d'abord de l'histoire. Simple. Sans prétention. Sans complication. Sans détail. En résumé, on sait ce qui se passe mais on voit rien. Le récit se perd davantage dans les états d'âme de chacun plutôt que dans l'histoire réelle, enchaînant des longueurs qui ne servent même pas à faire avancer l'intrigue. Le récit passe du point de vue d'un personnage à un autre dans le même paragraphe, à la volée, ce qui fait qu'on se retrouve perdu. Un peu comme une caméra à l'épaule qui tremblote en passant d'un acteur à l'autre à toute vitesse, sans égard pour nos estomacs sensibles. Bon, là, bien sûr, l'estomac ne prend rien, mais la perte de repère est à peu près la même. Sautez une ligne, et vous êtes largué.

Ensuite, Belinda Bornsmith nous dépeint dès le début un monde en ruines, à la Dark Angel (pour ceux qui se souviennent de cette excellente série avec Jessica Alba et le très séduisant Michael Weatherly), victime d'une crise financière sans précédent qui l'a laissé agonisant. Oui mais voilà, le monde en ruines, il ne l'est que pendant deux pages, et encore simplement décrit par "une crise financière". Point barre. Débrouillez-vous avec ça. Alors oui, c'est un roman très court, mais ça ne justifie pas d'être passé à côté d'une ambiance qui se voulait presque post-apocalyptique. Du reste, je n'ai rien vu de cette ambiance.

Les personnages, maintenant. La romance entre Lacey et Nick le vampire démarre effectivement sur les chapeaux de roue. Qu'elle démarre vite, certes, ça ne me gêne pas. Mais au bout de quelques chapitre, je commençais vraiment à me demander ce que Lacey faisait ici. Car à part combler les besoins physiques de Nick et passer des pages à... euh... faire de la crème, elle ne sert absolument à rien dans cette histoire. Elle est juste là, comme une figurante lâchée sur le plateau sans scénario, juste histoire de dire que Nick a trouvé l'amour de sa vie.

Les scènes sensuelles... Eh bien... disons qu'à force de battre la crème, ils ont dû récolter des kilos de beurre. Non mais sans rire ? Je sais que les auteurs ont leur style et leurs expressions propres, moi la première, mais là, quand on nous sort la crème à tout bout de champ, la lecture a du mal à passer. Et c'est d'autant plus flagrant que les répétitions sont nombreuses, jusqu'à l'indigestion. Crème, désir, crème, désir, crème désir. Les deux mots principaux des scènes hot. Et ils reviennent plus souvent qu'à leur tour.

Tant qu'on y est, il n'y a pas que des répétitions de crème et de désir. Non, le roman est ponctué de répétitions partout, de lourdeurs, d'erreur de syntaxe, de ponctuation, d'adverbes en veux-tu en voilà qui plombent complètement le récit. Disons-le franchement : c'est très mal écrit. Il y a parfois quelques bonnes phrases bien tournées, mais dans l'ensemble, tout est à revoir. En vérité, il n'était même pas publiable en l'état. J'avais l'impression de lire un simple premier jet, avec toutes les erreurs que ça apporte.

Dommage pour ce premier tome, parce que l'auteur avait matière à faire quelque chose de très attirant. Mais elle se perd dans une écriture erratique et une relation sans intérêt.

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Zaro_c10
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  Distact Mer 12 Mar 2014 - 20:16

J'ai découvert cette série avant toutes les autres et du coup je trouvais qu'elle était assez innovantes par rapport à ce que je connaissais. Maintenant, il est vrai que ça ressemble assez à ces autres séries connues. Il n'empêche que je trouve l'écriture très fluide, et ce premier roman est assez prenant et nous donne envie d'en savoir plus. Les vampires sont bien sûr tous plus sexy les uns que les autres et dès le début on sait à quoi s'en tenir quand au genre du roman

_________________
Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  Genasol Mer 9 Juil 2014 - 18:01

Je l'ai vraiment lu d'une seul traite... J'ai beaucoup aimé leur histoire et la passion dévorante entre Lacey et Nick... Seulement entre la répétition de l'adjectif latent et l'utilisation de mâle/femelle, entre autres, il m'a manqué un petit quelque chose pour que sa soit un vrai coup de cœur. Cependant, les personnages secondaires m'ont vraiment beaucoup attiré pour lire les tomes suivant, surtout Vince et Darla personnages du tome suivant. Chaud devant!!! Merci Belinda. 
Lu, Approuvé et Recommandé
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith

Message  linette la comtesse Dim 21 Déc 2014 - 12:15

J'ai adoré découvrir cet auteur dont l'écriture fluide et riche en émotions m'a emballée dès les premières lignes! On peut dire qu'elle a le don pour faire monter la pression! 

Lacey et Nick forment un couple... comment dire... explosif, à manier avec beaucoup de précautions, et dès leur première rencontre on en veut plus!
Donc quand Belinda Bornsmith s'attarde sur certains personnages secondaires (sacré Darla quand même!!!) on devient carrément accro à ses vampires chauds comme la braise!!!

Pas mal de lecture dans les transports quitte à faire de la buée sur les vitres, si, si je vous assure, "dans la chaleur de la nuit" vous embarque pour un sacré voyage torride et sensuel.

Ce sera donc avec délice que je me plongerai (dès cet après-midi) dans la lecture du second tome consacré à Darla et au sombre et ténébreux Vince (GRrRRrr!), calée bien au chaud dans mon fauteuil.

ma note :
Dans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 684_vampireDans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 684_vampireDans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 684_vampireDans la chaleur de la nuit - Tome 1 de Belinda Bornsmith - Page 2 684_vampire/5.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum