Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

+2
Zazazoo
Agalactiae
6 participants

Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Jeu 24 Déc 2020 - 18:26

Devine qui vient dîner à Noël ?
de Garrett Leigh
(Titre VO : Angels in the city)


Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 41xljt10

Couv VO:

Résumé : (traduction)


Une fausse relation avec un étranger. Une romance de bureau avec des beignets et des chevaliers blancs. Un arrangement addictif — amis avec avantages — se transformant rapidement en amour.

Jonah Gray est riche, plein de succès, prospère, et le célibataire le plus éligible de la ville, selon sa mère, au moins. Mais la vérité est que, malgré ses efforts pour le caser, le célibat lui convient. Tout ce dont il a besoin est une rencard pour le bal de Noël.

Sacha Ivanov est un loup solitaire, satisfait dans ses cycles de longues journées, nuits tardives et des rencontres anonymes, mais quand une rencontre fortuite dans un ascenseur en panne amène un magnifique PDG aux cheveux cuivrés dans sa vie, tout commence à changer.

À l’approche de Noël, la faveur pour un étranger évolue en quelque chose de plus. Il ne fait pas dans les deuxièmes rendez-vous ou relations. Mais l'homme attentionné qu'est Jonas, son ange dans la ville, il pourrait changer d’avis.


Sortie en VO le 3 décembre 2020 en auto-édition
Sortie VF le 8 décembre 2021 chez Bookmark


Dernière édition par Agalactiae le Mar 9 Nov 2021 - 18:05, édité 3 fois

_________________
Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Jeu 24 Déc 2020 - 18:28

« A fake relationship with a stranger », c'est la seule chose que je savais du nouveau roman de Garrett Leigh. Je saute sur chacune de ses sorties, mais il est vrai qu'avec cette phrase d'accroche, je ne pouvais qu'être plus qu'emballée !

C'est l'histoire de Jonah Gray, un homme riche qui a tout dans la vie, sauf bien sûr le principal, et de Sacha Ivanov. Les deux hommes ne se connaissent pas mais travaillent dans le même immeuble. Leur première rencontre va avoir lieu dans un ascenseur...en panne où ils vont alors pouvoir avoir une longue conversation. De fil en aiguille, Sacha va se retrouver à jouer le faux petit-ami de Jonah dans une réception organisée par les parents de ce dernier dans la même soirée.

C'est un roman étonnant venant de l'auteur, je pense ne pas me tromper en disant que c'est bien le seul et l'unique où on n'a pas affaire à des personnages au passé lourd et torturé. Garrett Leigh nous présente cette fois une romance prenante, sexy, sensuelle entre ces deux hommes.
Sacha... mon dieu que cet homme a un charisme de dingue ! Je l'imaginais parler dans ma tête avec son accent russe. J'adore la répartie qu'il a, sa façon de parler, de bouger, d'interagir avec Jonah.
J'ai été touchée par leur sensibilité, aucun des deux ne veut une relation durable, mais tout deux se voilent la face, chacun à leur manière. Beaucoup de non-dits et de tension palpables tout le long.

J'ai adoré le personnage de Sacha, une vraie énigme à lui tout seul. On ne sait pas ce qu'il veut vraiment, mais le sait-il lui même ? Un peu brusque dans sa façon d'agir, et surtout de parler, il envoie des signaux contradictoires à Jonah.
Jonah,lui, est un vrai rayon de soleil, j'ai aimé aussi le voir dans son élément de travail, c'est un bosseur respectueux aussi de ses employés, le respect est dans les deux sens d'ailleurs.

Le sujet est réchauffé certes, mais je ne sais pas, ce livre a un truc. J'ai été complètement happée de la première à la dernière page ! Les personnages, leurs interactions, les moments intimes ou pas, font vraiment tout, c'est tout ce que j'aime en fait, le tout avec la petite touche unique de l'auteur ^^

Attention, c'est léger aussi sans l'être, car bien sûr les personnages sont tout sauf lisses. Personnellement, Garrett Leigh m'a encore une fois embarquée dans son univers, qui fait encore et toujours réel. Je ne pense pas que ce roman soit relié aux autres, comme c'est souvent le cas, il me semble n'avoir croisé personne de connu ahah ^^

J'en aurais voulu plus encore ! Mais ce fut une très chouette lecture, Noël ou pas ^^





coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Zazazoo Dim 27 Déc 2020 - 18:45

Ahlalala j'ai complètement craqué pour ce nouveau roman de Garrett Leigh, et j'avoue que j'ai méchamment craqué pour Sacha ...  Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 1982063528 Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 3154785038

Alors bon, sur le papier, cette histoire n'a franchement rien d'original ni de bien excitant, et il faut bien la patte unique de Garrett Leigh pour faire toute la différence. Pour une fois avec elle, on n'est pas dans la tristitude/souffritude habituelle, mais pour autant, on n'est pas complètement non plus dans le doudou bien sucré. En effet, vu la personnalité un brin tourmentée, ou plutôt taciturne de Sacha, ça change un peu la donne.

Sacha ... Hé bien voilà le genre de personnage pour lequel mon cœur soupire ... L'autrice a fait un superbe travail avec ce mec, qui a un charisme et un charme dingue, malgré sa froideur et ses manières brusques. Sa façon tout à fait spécifique de s'exprimer contribue énormément à son charme et donne un côté vraiment authentique à son personnage (et là on sent que l'autrice a travaillé avec quelqu'un parlant le russe, elle ne s'est pas contenté de mettre ici et là 2-3 mots en russe, non, elle a recréé toute une syntaxe qui paraît par ailleurs tout à fait réelle). Sacha, c'est le genre de mec qui souffle le chaud et le froid, qui peut se montrer brutal de par sa franchise et sa façon de dire les choses sans enrobage, mais pourtant, on ne peut pas s'empêcher de toujours revenir vers lui, à l'instar de Jonah.
Ce dernier est un personnage lui aussi réussi, et s'il est plus doux et moins frontal que Sacha, il a tout de même une belle personnalité lui aussi. C'est un mec foncièrement gentil et tendre, bref, un vrai petit cœur ! J'ai été agréablement surprise que concernant sa famille, l'autrice ne tombe pas dans le cliché habituel.

Le couple Jonah/Sacha fonctionne à merveille, ils se complètent bien tous les deux, et j'ai été frustrée de les quitter si vite, car je n'ai pas vu passer ce roman, et j'en aurais voulu encore plus ... 

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 404484551  Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 404484551  Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 404484551  Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 404484551 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Isatis Mar 9 Nov 2021 - 19:45

Sortie le  8 décembre 2021 chez Bookmark cheesygrin

_________________
Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Pristi Mar 9 Nov 2021 - 20:01

Celui-ci va tomber dans ma PAL  Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 560805712
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Isatis Mar 9 Nov 2021 - 20:09

Il a l'air sympathoche en effet mais ça ne sera pas cette année pour moi, j'ai dépassé mon quota Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 295776373

_________________
Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mar 9 Nov 2021 - 20:25

Par contre, je suis tellement déçue pour le titre du roman... Celui en VO est parfait Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2541465206

_________________
Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  bbbox Ven 24 Déc 2021 - 9:19

Une rencontre fortuite un soir tard dans un ascenseur qui tombe en panne, voilà la façon dont Garrett Leigh lance Jonah et Sasha dans ce qui va se conclure par une histoire de fake boyfriend réussit.

Jonah est plutôt un gars gentil et bienveillant. Il prend soin des autres mais avec du caractère et lorsqu'il se retrouve coincé avec Sasha la température monte..... cette scène m'a fait penser à la chanson et au clip de Calogero "en apesanteur" Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2733397784

Comme vous les filles, j'ai craqué pour Sasha. Son côté énigmatique, complexe et taciturne mais en même temps ses gestes tendres et cette souffrance que l'on ressent.
J'ai aussi un poil souffert avec Jonah face au manque de com' de Sasha ou plutôt à sa façon particulière de communiquer Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 877151125 

Une belle romance entre deux êtres différents et tellement proches. Une jolie romance de Garrett Leigh qui a su ne pas tomber dans des clichés et me tenir en haleine tout du long.

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2448141194 Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2448141194 Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2448141194 ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Swolen Jeu 30 Déc 2021 - 18:49

Merci à @Agalactiae de m'avoir conseillé ce roman, c'était le premier roman que je lisais de cette auteure.

J'ai trouvé Jonah et Sasha attachants. L'auteure joue à fond la carte des difficultés de communication, ce n'est pas juste énoncé, si bien que j'avais moi-même parfois du mal à suivre... Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2887121767
C'est une petite romance douillette pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. J'ai apprécié que les personnages se laissent porter par cette rencontre inattendue et ainsi que le cadrage de la romance au bureau.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Jeu 30 Déc 2021 - 21:09

Aaahh je suis contente que tu aies aimé ce roman Swolen Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2733397784  J'avais vraiment craqué pour ce couple et surtout le personnage de Sacha Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh 2541465206

_________________
Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh Empty Re: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh

Message  Pristi Lun 24 Jan 2022 - 20:37

Jonah et Sacha vont se retrouver coincés dans un ascenseur. De fil en aiguille ils vont jouer aux faux petits amis pour une soirée organisée par les parents de Jonah. Aucun des deux ne recherchent de relation, pourtant leur coup d'un soir va évoluer petit à petit car leur attirance est forte.
Ce sont tous les deux de gros bosseurs. Par contre si Sacha est un solitaire et hautain, Jonah est quelqu'un de chaleureux. Ils sont tous les deux attachants.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum