Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott

Aller en bas

Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott Empty Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott

Message  Agalactiae Mar 22 Déc 2020 - 11:48

Lost Boys
Tome 2 : Quand tu reviendras
de Emma Scott
(Titre VO : When you come back to me)

Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott Lost210

Couv' VO:



Résumé : (traduction)

Holden Parrish a survécu aux horribles tentatives de ses parents de faire de lui le « fis parfait ». Après un an passé dans un sanatorium suisse pour rétablissement, il a juré de ne laisser ni quoi que ce soit, ni personne le piéger. Brillant mais brisé, il trouve refuge dans l'alcool, le sexe sans attache et utilise son mauvais sens de l'humour pour maintenir les gens à l'écart. Il ne lui reste plus qu'un an à tenir dans la ville côtière de Santa Cruz avec sa tante et son oncle avant d'hériter de ses milliards et de pouvoir s'échapper. Disparaître.

Tomber amoureux n'était pas dans ses plans.

River Whitmore. Star quarterback de l’équipe de football de Central High, roi de promo, Monsieur Populaire. Il mène la vie parfaite... sauf que c’est un mensonge. Son père a planifié l’avenir de River dans la NFL, alors que le rêve de River est de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire la famille et River devient le ciment qui les maintient ensemble. Comment peut-il briser le cœur de son père alors qu’il est déjà brisé ? 

La façade soignée de River explose quand il rencontre Holden Parish. Un gars qui s’habille en manteaux et foulards toute l’année, boit de la vodka hors de prix, et passe son temps libre à rentrer par effraction dans les maisons pour le plaisir. Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préférerait avoir une chirurgie dentaire plutôt que de s’installer.  
Les démons d’Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, alors que leur indéniable attraction les pousse à se rapprocher encore et encore, se transformant en quelque chose de profond et de réel, peu importe la façon dont ils résistent.

Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.

Sortie en VO le 27 septembre 2020 en auto-édition
Sortie VF le 22 septembre 2022 chez Juno Publishing


Dernière édition par Agalactiae le Ven 29 Juil 2022 - 23:53, édité 2 fois

_________________
Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott Empty Re: Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott

Message  Agalactiae Mar 22 Déc 2020 - 11:52

Je suis les romans de Emma Scott depuis un bon moment maintenant et c'est vrai qu'à chaque fois, elle a le don de créer de si jolies histoires avec des personnages profonds qui m'emportent toujours. Elle écrit des romances M/F sublimes mais pour son deuxième essai, je peux dire qu'elle excelle aussi dans le genre M/M !

Cette fois, Emma Scott nous offre l'histoire de Holden, un autre des Lost Boys avec Miller et Ronan, et de River Whitmore, que nous avons le plaisir de rencontrer dans le tome précédent. D'ailleurs, les deux tomes se déroulent au même moment, nous avons droit du coup à certaines scènes mais d'un autre point de vue, et quelles scènes d'ailleurs ! ^^

Holden, j'adore ce personnage. Sous ses airs et sa façon de s'habiller, il donne l'impression d'être sûr de lui, ce qui n'est pas le cas, absolument pas. Holden a subi des traumatismes qui l'empêchent d'avancer, de donner sa chance aux autres, à part peut-être deux exceptions avec Miller et Ranon, ses amis, meilleurs amis, voire même frères de cœur. Holden va être intrigué par River, il sait qu'il ne doit pas s'en approcher mais c'est plus fort que lui. Le voir lutter comme ça était touchant à voir... Si une personne a le droit d'aimer et d'être aimer, c'est bien Holden.

J'adore River aussi. On a pu découvrir une toute autre facette de ce personnage au fur et à mesure du premier tome, il est loin d'être ce qu'il renvoie comme image, et quel bonheur de le suivre, d'être dans sa tête dans ce roman. C'est un jeune homme au final très courageux et tenace jusqu'au bout.

J'ai adoré suivre l'évolution de ce couple, je suis passée par tout un tas d'émotions différentes... excitations et papillons dans le ventre lorsqu'on les voit se titiller, se chamailler, se chercher, puis le doute et l'angoisse pour eux...
Emma Scott traite là encore une fois de sujets difficiles, abordés déjà dans Someday, someday. Les ravages que font ces thérapies de conversion sont horribles, le traumatisme psychologique est bien profond. L'auteur a su encore une fois aborder ces choses avec tact, pudeur et délicatesse à travers le personnage de Holden, avec un Holden qui pense être tiré d'affaire dans le fond, mais les blessures sont toujours là et tout le hante. Un autre personnage de Emma Scott a son petit caméo ici et
Spoiler:

Bien sûr, les autres personnages de la bande sont bien là. Violet est présente aux côtés de River, notamment au début et de façon délicate. C'était amusant de voir certains passages sous des yeux différents. Les parents de River aussi, en particulier sa maman, d'une douceur et gentillesse infinies. Ces parents seront un réel soutien pour River, compréhensifs aussi, mais avec leurs failles. J'ai aimé la façon dont l'auteur a traité toute cette famille aussi, sans rentrer dans les détails et spoiler, même si on sait ce dont il s'agit dans le premier tome.

Le dernier tiers a été difficile à lire, mais ce sont des moments nécessaires à l'histoire. Un dernier tiers où j'ai été si fière de River, de son parcours, de sa volonté, de son rôle auprès de sa petite sœur et de son papa... Un dernier tiers où mon cœur s'est serré pour Holden... J'ai aimé comment tout ça a été amené, je trouve la fin parfaite !

Il me tarde de pouvoir lire le prochain tome, je pense que Emma Scott nous réserve encore une jolie histoire pour Ronan et sa douce ! Merci Madame Scott pour ce magnifique moment de lecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Lost Boys - Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum