Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

+8
youcki
Natachou 972
Teodubois
Lupanita
Perle
Cloveroly
clotho
adminbdp
12 participants

Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  adminbdp Jeu 5 Mai 2011 - 10:01

Les royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 9782280221337

Présentation de l'éditeur

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… Série Les royaumes invisibles « Une nouvelle Alice, mais au pays des maléfices… »

A propos de l’auteur : Enfant, Julie se cachait pour se livrer à sa passion : la lecture. Adolescente, elle dévorait des romans pendant les cours de maths. Jeune vendeuse en librairie, elle lisait les livres au lieu de les vendre. Elle ne pouvait que devenir l’auteure étonnamment inventive et imaginative qui explose aujourd’hui outre-Atlantique. Avec sa première saga, « Les royaumes interdits », elle signe une formidable entrée dans la collection DARKISS.

Sortie le 1er juin 2011

_________________
kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  adminbdp Mar 10 Mai 2011 - 15:53

Meghan va avoir 16 ans et personne ne souhaite vivre un anniversaire aussi catastrophique ! Tout d’abord, sa côte de popularité au lycéen, déjà très basse, touche le fond à cause d’une vilaine blague d’un garçon pour lequel elle a le béguin ; puis son meilleur ami a un comportement des plus étranges et enfin son petit frère lui dit voir des phénomènes paranormaux.
Mais tout bascule réellement lorsqu’on lui révèle que son frère a été enlevé. Meghan ne voit alors qu’une solution : partir à sa recherche, même si pour cela elle doit emprunter un passage magique et apprendre à survivre dans un nouveau monde.

L’auteure développe avec adresse un monde féérique vivant grâce à l’imaginaire collectif. Ce sont nos légendes et nos croyances qui le font vivre et peuvent le détruire.
Des sirènes au croquemitaine caché dans la penderie des chambres d’enfants, l’auteure pose les bases d’un univers enchanteur (ou maléfique).

Meghan va vivre une véritable quête, surmontant un danger pour en découvrir un autre, rencontrant une multitude d’être surnaturels plutôt inhospitaliers (gobelins, elfes, fées, …). Au fil de son périple, certains vont se joindre à elle mais est ce pour l’aider ou pour mieux l’utiliser par la suite ? A qui cette jeune fille, qui connait si peu ce monde fantastique, peut-elle se fier ?

Ce premier tome de la saga est très rythmé, il permet de découvrir ce nouveau monde, ses habitants et les divers conflits qui l’affaiblissent. Les descriptions des scènes et personnages sont justement dosées pour ne pas alourdir un récit déjà très riche en évènements.

J'ai bien apprécié ce roman, que j'ai trouvé bien écrit, je trouve que Darkiss offre une bonne sélection !

_________________
kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  clotho Mar 10 Mai 2011 - 17:07

Mince, la couverture est magnifique ! Heureusement que je ne l'ai pas vu à la librairie sinon il aurait encore sauté dans mes bras en hurlant que je devais le prendre.

Je ne résiste pas à une belle couverture ! Je le note pour plus tard. Merci pour ton avis Swolen !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Cloveroly Mar 10 Mai 2011 - 20:51

Cette histoire n'est-elle pas un peu trop ado??
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  adminbdp Mar 10 Mai 2011 - 21:26

Je n'ai pas trouvé que ça faisait ado puisque ça se déroule dans un autre monde donc pas d'histoires de lycée ou aurtre, mais ça reste du Young adult quand même.

_________________
kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Cloveroly Mar 10 Mai 2011 - 21:29

Merci ...
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Perle Mar 10 Mai 2011 - 21:37

J'avais déjà repéré ce livre à cause de la jolie couverture qui attire l'oeil et ton avis me donne envie de l'acheter, et c'est pas du tout prévu dans mon budget Sad C'est officiel, je suis foutue kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 648422 En fait, il faudrait m'enfermer pour que j'arrête de dépenser kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 140334
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Lupanita Mar 10 Mai 2011 - 21:56

Fait comme moi, oublie ton numéro de carte bleue et n'aime pas faire les chèques lol.
Quant à ce livre, même si la couverture donne envie et que les critiques sont élogieuses (pour ceux qui l'ont lu en vo), la quatrième de couverture ne me donne pas très envie.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Perle Mar 10 Mai 2011 - 22:03

J'aurais du mal à oublier mon numéro de carte bleue, c'est devenu instinctif kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 140334 et pourtant d'habitude je suis trop nulle pour retenir les chiffres ! Comme quoi, j'ai une mémoire sélective kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Teodubois Mar 12 Juil 2011 - 19:21

Je me suis laissée tenter par ton avis Swolen et cette splendide couverture je l'ai commandé fin de semaine dernière.
Je dois le recevoir demain !

_________________
kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Natachou 972 Mar 12 Juil 2011 - 22:52

moi aussi je vai l'acheté kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 638108 sa a l'air intéréssent kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 276453
Natachou 972
Natachou 972
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Humeur : relaxe

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  youcki Dim 17 Juil 2011 - 22:03

je l'ai lu il y a pas tres longtemps et je l'ai beaucoup aimé! je m'attendais a un livre pour ado un peu nunuche mais pas du tout
c'est un peu une sorte d'alice au pays des merveilles en plus sombres et avec des fées (mais pas du tout comme clochette hein >< celles la elles sont pas gentilles du tout ^^)
enfin bon une tres bonne surprise, j'attends avec impatience le tome 2
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Juliska Mar 13 Déc 2011 - 15:29

Je suis en pleine lecture ... j'ai eu une surprise de taille en découvrant le nom de Robin Goodfellow ... vous savez c'est qui?!?!

Ben oui ... c'est un des autres noms de Adam Black !!!!!!! kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 140334

Bon le physique dans l'histoire n'a rien a voir avec le KMM !!

Mais on peut faire un rapprochement des mondes des fearies!! kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 140334


Edit : Je viens de le terminer .. j'ai bien aimée la lecture ... pleins de spécimen des faeries à découvrir ... à un moment donné ça fait beaucoup de chose à retenir ... on se sent presque inondé ... mais ça va après coup ... j'aurais aimée que Meghan apprenne à mieux se servir de son pouvoir ... ça sera pour une prochaine fois surement ..

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 92472 kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 92472 kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 92472 kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 92472 /5


Dernière édition par Juliska le Jeu 15 Déc 2011 - 18:32, édité 1 fois (Raison : terminé la lecture)
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Eria_San Ven 9 Mar 2012 - 21:41

Je suis passionnée par les fées donc quand je suis tombée sur ce livre en magasin je n'ai pas hésité une seconde. De plus les lectures ado ne me font pas peur, puisque ado je n'avais pas peu des lectures adultes, pourquoi pas l'inverse Wink !

Ce livre est très touchant, il se lit rapidement et nous donne envie de connaître la suite, je n'ai pas pu m'empêcher d'ailleurs de m'offrir "Le passage interdit" disponible que en E-book.
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Gallearde Dim 1 Sep 2013 - 13:30

au départ , je n'ai pas été tenté par ce livre. soite la couverture est jolie et je me suis dit : " pff , encore un livre pour les gamines en mal d'amour. je passe mon chemin."

une amie m'a preté son livre et coup de coeur. je me suis trompée. 
j'ai adoré l'histoire, dut coup j'ai lue tout les tomes parue^^. j'aime les histoires de féerie donc je ne pouvais pas rester insenssible.

j'ai trouvé l'histoire original , pas gamin du tout, les personnages sont attachant. celui qui me plait le plus : le chat ( au depart il me faisait penser au chat dans alice au pays des merveille).ce que j'apprécie c'est que le monde de la féérie est un monde dangeureux et ceux coté la ma beaucoup plus ( etre un roti sur patte, cool)

l'action , le suspense et rebondissement que l'on s'attend pas ou presque sont interressant.

je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa Empty Re: Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa

Message  Bella66 Sam 28 Fév 2015 - 11:14

J'ai adoré cette saga kagawa - Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa 3343367894 , et le personnage d'Ash m'a bien fait rêver bulle

L'histoire est intéressante, car j'adore tout ce qui parle de fées et la j'ai été servie!

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum