Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers

3 participants

Aller en bas

joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers Empty Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers

Message  Isatis Ven 11 Déc 2020 - 18:41

Désir interdit
Tome 4 : Désenchanté
de Joanna Chambers


joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers 51k6mg10



Résumé :

Le capitaine Iain Sinclair a tout : la beauté, le charme, les médailles militaires, et même les faveurs du roi en personne. Il ne manque de rien... sauf de l’affection du seul homme dont il a jamais respecté l’opinion, le scientifique James Hart.

James aime Iain depuis toujours, mais après le désastre de leur dernière rencontre, il a fait le vœu de ne plus jamais accepter la moindre miette de la table du capitaine. Si Iain ne peut être l’amant dont James a envie, alors il ne veut plus jamais avoir affaire à lui.

Désabusé par sa carrière et malheureux de ne plus avoir James dans sa vie, Iain décide d’abandonner le service militaire et de s’embarquer sur une nouvelle voie en Inde. Avant de quitter l’Angleterre, il est pourtant décidé à essayer une dernière fois de se réconcilier avec son ami le plus cher.

L’invitation à une fête dans la maison de campagne de la sœur de ce dernier procure au capitaine l’occasion idéale de coincer James dans un coin et de l’obliger à entendre ses excuses.


Sortie le 7 avril 2021 chez MxM Bookmark

_________________
joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers

Message  bbbox Lun 5 Juil 2021 - 13:39

Le capitaine Ian Sinclair, découvert dans le tome 2, a enfin son histoire. Je l'attendais avec impatience joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers 2733397784
Nous retrouvons Ian à l'aube de sa démission de l'armée. Après 8 années passées à servir son pays et son roi, il jette l'éponge et projette de partir pour une mission en Inde. Mission qui le fera s'éloigner de l'Angleterre pour un temps incertain. Alors il se décide enfin à revoir son meilleure ami d'enfance James.

Mais Ian n'a jamais été ce que James aurait souhaité. Malgré les sollicitations de James, Ian n'a jamais voulu reconnaitre ses sentiments, donner suite à cette connexion évidente entre lui et James.

On découvre un Ian peu sûr de lui, aux abois face à un James déterminé à ne plus laisser son ami et amour le faire souffrir.

Une belle histoire, de beaux passages touchant où on découvre une autre facette de Ian et de James.

joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers 2448141194 joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers 2448141194 joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers

Message  Isatis Lun 16 Aoû 2021 - 13:00

Le héros de cette histoire m’avait fait forte impression dans le 2ème opus, Beguiled, Joanna Chambers m’avait vraiment donné envie d’en découvrir plus sur le capitaine Iain Sinclair.
Le pauvre Iain n’a pas de chance, passer après David & Murdo, n’était pas une mince affaire... Mais si je n’ai pas autant aimé ce roman que les précédents, Unnatural, s’en ai plutôt bien tiré.

Le premier chapitre est juste parfait à mes yeux, je trouve cela tellement émouvant les histoires d’amour qui prennent racine
Spoiler:
... La construction du roman était aussi taillée sur mesure pour moi puisque les chapitres nous proposent des bonds dans le temps, nous permettant d’assister à des moments clés de la relation entre Iain et James. Oui mais voilà, l’énorme erreur que j’ai commise  c’est de lire ce livre de façon hachée et du coup,  je me suis un peu emmêler les pinceaux dans les dates, les événements étaient un peu confus pour moi, je me sentais parfois un peu perdue. Mais cette sensation est vraiment liée  au fait que je n’ai pas lu d’une traite et que j’ai laissé passer pas mal de temps entre deux lectures.

L’histoire d’amour est touchante et c’est avant tout lié au personnage de James Hart, cet homme aime de façon éperdue Ian, cet amoureux transi a su m’émouvoir par la force de ses sentiments. J’en ai tellement voulu à Iain  par rapport à son comportement, je l’ai trouvé parfois cruel, soufflant le chaud et le froid, j’avais vraiment la sensation qu’il n’était pas à la hauteur de James et franchement cela m’a agacée. Et je me me suis mise à espérer que James se rebelle à un moment ! Il n’empêche que certains passages sont romantiques à souhait et que Iain parvient à redorer son blason...

Il était impossible que Murdo & David, couple iconique de la série, ne fassent pas une apparition...autant dire que je l’ai savourée celle-là ! Ahhhh ils sont tellement parfaits ensemble ces deux-là.

❤❤❤, 5/ 5

_________________
joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

joana chambers?tid=922f9a7361747e400e9fe2655fa8c003 - Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 4 : Désenchanté de Joanna Chambers

Message  Pristi Lun 18 Juil 2022 - 14:33

Iain Sinclair a démissionné de son service militaire et doit s'embarquer pour les Indes. Avant cela il veut revoir son ami d'enfance qu'il n'a pas revu depuis longtemps, avec qui il ne correspond plus et qu'il a repoussé, James Hart.
Amis depuis longtemps, la relation et les sentiments de Iain et James ont évolué. Si Iain veut préserver leur amitié et ne veut pas succomber, James ne cache pas qu'il veut plus. Il m'a beaucoup touché. Il semble innocent mais en même temps il sait ce qu'il veut. Quant à Iain, il oscille entre ses devoirs notamment envers sa famille et ses sentiments.
L'histoire alterne entre le présent et le passé où l'on voit les points clés de leur relation et ce qui les a amené à cette "rupture". Une belle histoire qui ne manque pas de sensualité.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum