Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

+2
PamplemousseCarmin
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Zazazoo Mer 2 Déc 2020 - 21:36

Noël chez ... Kelly Bowen

Avec ses séries Une saison de scandale et Les nuits de Douvres, Kelly Bowen s'est imposée chez nous comme une des valeurs sûres de la romance historique, nous emportant à chaque fois dans des romances intenses et parfois bouleversantes. Elle a gentiment accepté de se prêter au jeu de notre interview de Noël, qu'on vous propose de découvrir sans plus attendre !  BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Noel-10

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Copie_10

Bonjour Kelly, merci de nous accorder cette interview de Noël !
Merci beaucoup de m'avoir invitée à la faire !

Parlons de Noël et des décorations : vous êtes plutôt sapin naturel ou sapin artificiel ?
C'est drôle que vous me demandiez ça cette année ! On met toujours un vrai sapin, parce que c'est souvent pour nous l'occasion de passer un moment amusant en famille, et d'aller en chercher un tous ensemble, et on adore tous cette odeur de sapin dans la maison. Mais cette année, à cause de la pandémie, toutes les sapinières sont fermées. Alors à la place, on a accroché des guirlandes et décoré des arbres à l'extérieur, et on a retrouvé un tout petit sapin artificiel au fin fond de la cave pour le mettre à l'intérieur.

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
Je garde les mêmes décorations d'une année sur l'autre. Nous avons beaucoup de décorations faites par nos enfants lorsqu'ils étaient plus jeunes, et ça les amuse toujours de les ressortir chaque année. Et j'ai même des décorations qui date de mon enfance qu'on accroche encore !

En ce qui concerne la musique de Noël : si vous deviez choisir un chanteur parmi ces trois artistes, lequel choisiriez-vous : Franck Sinatra, Mariah Carey ou Michael Bublé ?
Michael Bublé, parce que j'adore sa musique, mais également parce qu'il est Canadien lui aussi ! Mes deux autres artistes préférés (non pas que m'ayez demandé, mais on est en train de parler de musique de Noël 😊) sont Pentatonix et Charlotte Church.

Parlons maintenant de l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
On choisit tous un cadeau pour tout le monde, à ouvrir le 24, et on ouvre tout le reste le 25. Ça ajoute du suspense !

Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Je ne crois pas avoir reçu un cadeau affreux, en tout cas, pas que je me souvienne. Le plus beau des cadeaux m'a été offert par mon mari : mon beau-frère et lui se sont arrangés pour nous emmener, ma soeur et moi, en voyage surprise. C'était le meilleur cadeau parce que ma soeur et moi vivons dans des provinces différentes, et nous n'avons pas l'occasion de nous voir aussi souvent que nous le voudrions. Le temps passé avec ma famille est le meilleur cadeau qui soit !

Qu'avez-vous demandé au père Noël cette année ?
Si je dis un vaccin mondial fiable pour aider à mettre fin à la pandémie, est-ce que je suis trop ambitieuse ?

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
N'importe où, pourvu que la famille et les amis soient réunis. Nous passons beaucoup de temps dehors durant la période de Noël, à faire du patin à glace, du ski, de la randonnée. On s'amuse toujours tellement, quel que soit le lieu où on est. Cela dit, je vis sous un climat vraiment très froid, et une fois nous avons eu la chance de voyager à Hawaï et de fêter Noël sur la plage. Pour une fille du Canada comme moi, un Noël blanc est définitivement surévalué !

Est-ce que vous avez au moins un pull de Noël moche dans votre garde-robe ? Pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ? Ou mieux encore, montrez-le nous en photo !
Croyez le ou non, je n'ai pas de pull de Noël moche. Mais si jamais un jour j'en trouve un avec des licornes, je vais rectifier le tir !

Quelle est votre gourmandise de Noël favorite ?
Les mandarines de Chine qui sont importées à la période de Noël. On en consomme BEAUCOUP en l’espace de quelques semaines !

Quels sont vos films et livres de Noël préférés ?
Film : L’amour à tout prix : While You Were Sleeping
Livre :  ‘Twas the Night Before Christmas (connu en français sous le titre Un viste de Saint Nicolas) qui techniquement est un poème, pas un livre, je sais. Mais pour des raisons sentimentales, j’ai toujours l’exemplaire illustré que mes parents avaient l’habitude de me lire lorsque j’étais enfant !

Ok, maintenant, on se refait la scène mythique de Love actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme.
Oooh, bonne question. C’est un vrai pile ou face fictif. Je dirais Wyatt Logan (de la série Timeless). Cela dit, je ne claquerai pas non plus la porte au nez de Uhtred Ragnarsson (de la série The last kingdom) !

Quel.s personnage.s issu.s de vos propres livres, ou bien d’autres auteurs, aimeriez-vous vous inviter à votre table pour Noël afin de mettre un peu d’ambiance ?
J’inviterais définitivement la duchesse douairière de Worth, issue de mes propres livres [la série n’est pas encore traduite en VF pour le moment …], histoire d’entretenir l’ambiance ! La duchesse douairière de Worth est basée sur une personne ayant réellement existé, et qui s’appelait Elizabeth van Lew. Elle fut une espionne pour l’Union durant la guerre civile américaine. Elle m’a toujours fascinée.

Parlons maintenant d’écriture … Vous avez déjà écrit une nouvelle de Noël, The lady in red (malheureusement, celle-ci n’est pas publiée en français … du moins pas encore) : avez-vous aimé écrire un livre ayant Noël pour décor ? Est-ce que le processus d’écriture était différent de celui que vous employez pour vos autres livres ? Est-ce que vous auriez envie de recommencer ?
The Lady in Red se déroule durant la période de Noël, mais pour être honnête, ce n’est pas réellement une "nouvelle de Noël" (Noël durant la Régence était vraiment très différent de nos traditions actuelles). Parce que l’intrigue de cette histoire ne jouait pas sur la saison des Fêtes, le processus d’écriture n’était pas différent de d’habitude. Mais je vous dirai que cette nouvelle a été TRÈS amusante à écrire : le trope de la fille qui se fait passer pour un garçon a toujours été un de mes préférés !

Nous avons presque terminé, mais nous avons encore une dernière question … L’amour en contrebande a été publié ici en France au début du mois de décembre : pouvez-vous nous dire quel cadeau Harland offrirait-il à Kate pour Noël ? Et inversement ?
Ces deux-là seraient probablement plus pragmatiques que romantiques (et tout particulièrement Kate), mais allez, je vais leur laisser ici le bénéfice du doute 😊. Harland offrirait à Kate les derniers journaux médicaux, sans aucun doute les dernières publications en matière de recherches sur l’anatomie, mais je pense qu’il trouverait aussi un beau bijou, pour lui rappeler qu’elle est à la fois une femme et un médecin. Kate offrirait à Harland les instruments chirurgicaux les plus récents et les meilleurs qui soient (ils sont pragmatiques *soupirs*), mais je la vois bien aussi lui offrir des livres remplis de contes d’aventures, comme Robinson Crusoé ou (plus tard) Moby Dick.

Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps, Kelly, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’années !
Joyeuses Fêtes à vous aussi ! Et merci encore de m’avoir invitée pour cette interview !

Retrouvez ici les romans de Kelly Bowen

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Zazazoo Sam 19 Déc 2020 - 9:43

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3982057981 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3982057981 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3982057981
 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3982057981 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3982057981
 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  PamplemousseCarmin Sam 19 Déc 2020 - 17:39

Merci pour cette interview ! 
C'est toujours cool de découvrir un pan de la vie des auteurs que nous adorons !   BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3343367894
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Zahra Sam 19 Déc 2020 - 21:18

Oh trooop cool, les séries de Kelly Bowen sont parmi mes plus belles découvertes de ces dernières années! Merci pour cette interview  BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 1850270112 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Swolen Sam 19 Déc 2020 - 22:42

Fêter Noël sur la plage, au soleil, ça doit être assez extraordinaire  BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 2541465206
Uhtred Ragnarsson qui tient la pancarte  BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 295776373 délire !
J'aime la dernière question sur ce que s'offriraient Harland et Kate pour Noël.

_________________
 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Zazazoo Sam 19 Déc 2020 - 23:02

C'est génial que Kelly Bowen ait dit oui pour cette itw, et du premier coup en plus !  BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 3343367894
Comme toi Zahra, cette autrice est pour moi la meilleure que j'ai lue ces dernières années, avec Kerrigan Byrne.
Sa réponse à la question sur les cadeaux de Noël pour ses personnages m'a fait sourire car c'est plus ou moins ce que j'avais imaginé, mais pas dans ce sens (je voyais bien Harland offrir à Kate le must en matière d'équipement médical, et pas l'inverse, mais ça fait parfaitement sens comme ça).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Pristi Dim 20 Déc 2020 - 19:41

Merci pour cet interview de Kelly Bowen   BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 2733397784
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Zahra Dim 20 Déc 2020 - 20:31

Oui, je pensais aussi à Kerrigan Byrne cheesygrin . J'espère qu'on continuera à découvrir d'autres autrices aussi talentueuses!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Empty Re: BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview}

Message  Isatis Mer 23 Déc 2020 - 19:08

C'est tellement sympa d'avoir des ITW de nos chères autrices  BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} 2733397784

_________________
 BdP fête Noël - 19 décembre : Noël chez ... Kelly Bowen {Interview} Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum