Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

+7
Zahra
Pristi
Acedexes
Isatis
EloVD
Zazazoo
Agalactiae
11 participants

Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Agalactiae Dim 15 Nov 2020 - 11:12

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Top_5_10

_________________
{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Zazazoo Dim 22 Nov 2020 - 13:59

Alors les filles, quels sont vos livres feel good préférés ?? {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 2541465206 {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  EloVD Dim 22 Nov 2020 - 14:25

Je n'en ai pas lu assez pour faire un top 5 (grâce à vous, je m'en suis noté quelques uns cette semaine, je devrais donc pourvoir me rattraper titter)
Mais j'en ai un qui me vient en tête, c'est Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella.
Je me souviens aussi que dans les Julie Garwood, il y a souvent une pointe d"humour.

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Isatis Dim 22 Nov 2020 - 14:33

Difficile de faire un top 5 !

Tous les bouquins d'Anyta Sunday sont mes trésors feel-good... Quand j'ai le moral en berne rien de tel pour me donner le sourire  que d'y reploger pour quelques pages {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 2733397784

La superbe série Red Dirt Heart  de N.R. Walker vient juste derrière  avec Charlie & Travis qui sont tellement mignons ensemble. Je relis souvent des passages d'ailleurs {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 2541465206

Et évidemment, Marie Vareille fait partie de mes auteurs favoris dans le genre ainsi que Gilles Legardinier. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu ce dernier...il faudrait y remédier.

Et je te rejoins EloVD, les Julie Garwood sont aussi des livres doudous pour moi, surtout la série sur les Lairds des Highlands {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 295776373

_________________
{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Acedexes Dim 22 Nov 2020 - 17:14

Je ne lis pas beaucoup de feel-good ,mais j'ai bien aimé 
   Les Kristen higgins  :tous
     Les tessa dare :Les demoiselles de spindle  cove 
    Colleen hoover: un bonheur imparfait .Pour me dire qu'il existe bien quelque part un homme 
     comme graham ! Hein  {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 560805712
  Anna cavalda : ensemble c'est tout .
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Zazazoo Dim 22 Nov 2020 - 18:29

Alors moi, quand je pense à mon top 5 feel-good, ça ne sera pas forcément des livres vendus comme "feel good" en tant que tels mais plutôt des livres que j'ai aimé parce qu'ils m'ont apporté de la douceur, ou que je relis régulièrement (en entier ou par bribes) pour avoir un bon fix de réconfort, comme un gros câlin livresque. Et ce sera :

- The gamble de Kristen Ashley (tome 1 de Colorado Mountains)
- True de Ella Frank (tome 6 de Temptations)
- Forget me not / Remember me when de Brooke Blaine
- The wall of Winnipeg and me de Mariana Zapata
- Parfum d'automne de Lisa Kleypas (il fallait quand même bien que je mette un A&P dans le lot ! {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 877151125 )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Pristi Dim 22 Nov 2020 - 19:33

- Les livres de TJ Klune comme les séries Au premier regard ou L'ours, la Loutre et le Moustique
- Les Agatha Raisin
- Les Kristan Higgins
- la série Le Club des Tricoteuses Anonymes de Penny Reid
- Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Zahra Dim 22 Nov 2020 - 20:33

Pour moi ça serait :

- Parfum d'automne de Lisa Kleypas
- La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
- Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
- A un détail prés de Kristan Higgins
- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldie

Et il y en aurait pleins d'autres comme certains romans de Cécile Chomin, la saga Lucy Valentine, les Hathaway...

Edit: J'ai oublié de mentionner l'une de mes sagas préférées Lieutenant Eve Dallas {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 1817799047 ! Alors ce n'est pas une série feel good à proprement parler, mais malgré certains thèmes abordés, j'adore me replonger dans cette série et retrouver mes personnages préférés!


Dernière édition par Zahra le Lun 23 Nov 2020 - 11:58, édité 1 fois
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  Vivi78 Dim 22 Nov 2020 - 23:29

Alors pour moi, ce serait :

1) Cultissime - Marina Zapata
2) La série Agatha Raison de MC Beaton
3) The Score (Off Campus # 3) - Elle Kennedy
4) La série Blackberry Island - Susan Mallery
5) La série Les Frères O'Neil - Sarah Morgan
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  PamplemousseCarmin Dim 22 Nov 2020 - 23:56

Autant le top 5 nostalgie était très facile à réaliser, autant je me suis un peu plus creusée la tête pour celui-ci ! 
Donc, après mûres réflexions, mon top 5 feel-good est le suivant : 
- les ouvrages de Kristan Higgins, pas prise de tête, pleins de bons sentiments et synonymes d'agréables lectures
- les ouvrages d'Anna Gavalda, j'ai lu tous les ouvrages de cette auteure, j'aime son style, sa fluidité et surtout le regard tendre qu'elle pose sur ses personnages
- Orgueil et Préjugés, il était déjà présent la semaine dernière, mais c'est clairement une valeur sûre pour moi, un doux cocon que j'aime revisiter avec des relectures régulières
- Mon quatrième item sera dédié à deux BD : Aya de Youpougon (que je recommande très fortement, c'est dépaysant, coloré et tellement humain) et Les vieux fourneaux (qu'est-ce que j'ai ri en lisant les tomes !!). 
- Je ne pouvais pas finir mon classement sans parler de manga, qui sont le sommet du feel-good pour moi, je peux dévorer une série sans m'en rendre compte, j'ai des séries chouchou, que je recommande : Vitamins, One Piece, Kare First Love, ...  

Bref, un peu de romans, mais surtout des bandes-dessinées (j'aurais pu faire un classement uniquement pour les BDs européennes et un uniquement pour les mangas je pense) ! Pour moi, c'est l'évocation de détente, rires et dépaysement ! Rien n'est plus feel-good à mon sens que les BDs  !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  DarkAthena Lun 23 Nov 2020 - 18:20

bounce ouh la la!! Donner un top 5 de livres doudou, c'est compliqué titter

Voici un top 5 parmi pleins de livres doudou  cheesygrin 

- Dear You de Emily Blaine
- La splendeur de l'honneur de Julie Garwood
- Calder & Eden, tome 2 de Mia Sheridan
- Les Montgomery et Armstrong, tome 1 de Maya Banks
- Outlander, tome 3 Le Voyage de Diana Gabaldon

Bien sur, ce n'est qu'un top parmi d'autres {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 2541465206
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre

Message  superdidine72 Mar 24 Nov 2020 - 21:52

C’est dur de donner seulement 5 titres, mais je vais tricher un peu {Calendrier de confinement} Dimanche 22 novembre 2887121767
1 - Les Hattaway de Lisa Kleypas qui me remonte le moral à chaque fois et les autres romances de Lisa Kleypas 
2 - les livres de Julie Garwood, et surtout Un cadeau empoisonné et le secret de Judith
3 - la série Il était une fois de Tessa Dare et ses autres séries 
4 - les romances de Lorraine Heath dont les épilogues me donnent toujours un sourire même si par ailleurs le roman peut être assez triste comme Le jour se lève que j’adore.
5 - alors la, j’hésite vraiment trop entre plusieurs auteures : Kristina Higgins, Mary Balogh, Eloïse James et Linda Howard
En fait ce sont surtout des livres de la collection Aventures et passions qui sont mes lectures doudou .

Zut, j’ai oublié Virgin River !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum