Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

5 participants

Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  bbbox Sam 14 Nov 2020 - 9:43

Apprivoiser un Leprechaun
de Sully Holt et Rochel Kirst


rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 51mud010

Résumé :

Lorsque Paul Smith, analyste psychorigide fasciné par la guerre de Sécession, rencontre Renan Murphy, un artisan irlandais solaire, son quotidien bien ordonné vole en éclats à cause d’un latté vanille honteusement subtilisé et maltraité. Aux yeux de Paul, les énergumènes tels que Renan n’apportent que des problèmes : trop exubérants, trop charmeurs, trop décomplexés, trop... vivants. Mais quand il a l’opportunité de faire appel à lui pour réparer son toit, il n’hésite pas. Car après tout, le beau barbu lui doit une faveur, et un café !

Entre règlement de comptes de vieux mafieux à la retraite et reconstitution en costumes de grandes batailles, Renan n'entend pas seulement combler le vide béant dans la toiture de Paul, mais aussi celui dans sa vie.

Sortie le 3 décembre 2020 chez Mix Éditions.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Acedexes Sam 14 Nov 2020 - 10:23

Ah! De bon matin je viens d'apprendre quelque chose: ce qu'est un leprechaun,ma journée  n'est pas fichu!! rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 295776373
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Swolen Sam 14 Nov 2020 - 10:25

Aucune culture celtique, toute une éducation à reprendre... tusors rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 2887121767

Il est bien tentant ce roman !

_________________
rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  bbbox Sam 14 Nov 2020 - 10:27

Acedexes a écrit:Ah! De bon matin je viens d'apprendre quelque chose: ce qu'est un leprechaun,ma journée  n'est pas fichu!! rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 295776373

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 9k= 

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Acedexes Sam 14 Nov 2020 - 11:26

Swolen a écrit:Aucune culture celtique, toute une éducation à reprendre... tusors
  Tu as raison swolen, et je vais de ce pas ,en forêt, voir si j'en trouve un  rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 877151125
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Agalactiae Sam 14 Nov 2020 - 18:43

Oh il a l'air pas mal ce petit, je me le note rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 3343367894

_________________
rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Swolen Jeu 19 Nov 2020 - 21:35

Regardez ce que j'ai trouvé sur le Facebook de Mix Editions rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 3516853572

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 12639212

_________________
rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Pristi Ven 20 Nov 2020 - 15:58

Merci pour cet extrait. Ça a l'air amusant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Swolen Ven 4 Déc 2020 - 13:12

Rien que le titre et la couverture ont piqué ma curiosité et je dois dire que je n'ai pas été déçue !
Apprivoiser un leprechaun est une véritable romance feel-good, j'ai lu ce roman le sourire aux lèvres du début à la fin.
Tantôt un sourire attendri pour les protagonistes, tantôt un éclat de rire dû aux répliques et à la plume des auteures.

J'ai rapidement aimé Renan et Paul, deux personnages atypiques. Renan pour sa douceur, son côté bonne pâte, sa générosité. Il est franchement attendrissant lorsqu'il est avec ses proches. J'ai aimé sa facilité à aller vers les autres et se faire apprécier rapidement.

Quant à Paul, c'est une autre histoire. Ne vous attendez pas à voir en lui votre prochain book boyfriend. Il faut être patient pour savoir l'apprécier. Il est intelligent, bourré de tocs, déstabilisé par le moindre imprévu, complètement asocial. Le genre de personnage que l'on adore voir se révéler au fil des pages !
J'étais curieuse de voir comment les auteures allaient pouvoir se dépatouiller avec lui !
Paul et Renan sont diamétralement opposés et c'est un régale de voir leur relation évoluer, de découvrir ce qu'ils peuvent s'apporter mutuellement.

La trame de l'histoire est somme toute sans réelle surprise pour une romance. Ce qui n'a aucune espèce d'importance, puisque le vrai sujet est ce couple si atypique.
Le tout enrobé d'une écriture fine et pleine d'humour, de thèmes attrayants comme la culture celtique, les relations familiales envahissantes. Le cadre de la reconstitution de la guerre de Sécession est très intéressant également (ou alors je commence à déteindre sur Paul...).

Ce roman est donc un condensé de bonne humeur et gageons que ces personnages marqueront les esprits à leur manière.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  bbbox Ven 25 Déc 2020 - 10:58

Que j'ai aimé cette histoire et les personnages si attachants !!  rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 2541465206 rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 2541465206
Une vraie pépite ! Du rire, de la tendresse et beaucoup d'Amour. Mon coeur a fondu un nombre incalculable de fois et surtout pour ce merveilleux Renan  rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 1982063528
 
Une rencontre chaotique entre un Paul psychorigide souffrant d'autisme et un Renan ultra décontracté et rieur. S'ensuit une histoire invraisemblable qui va amener nos deux loustiques à se revoir. Renan est juste incroyable, le gars qu'on aimerait avoir pour ami, d'une générosité à toute épreuve, d'une joie de vivre ultra communicative et d'une gentillesse magique.

J'ai adoré le voir essayer de faire sortir Paul de sa routine, de ses habitudes, avec des méthodes parfois juste à mourir de rire rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 2946859537 qu'est-ce que j'ai ri sur certains passages !

Paul, si renfermé, si "rigoureux", allez je le dis si coincé, va largement compliquer la tâche de Renan. Entre les reconstitutions de la guerre de Sécession, la mafia italo-irlandaise et les idées farfelues de Renan, ce roman est juste exceptionnel, je vous le conseille.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par bbbox le Ven 25 Déc 2020 - 12:06, édité 1 fois

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Swolen Ven 25 Déc 2020 - 11:06

Ravie qu'il t'ait plu à toi aussi cheesygrin

_________________
rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  bbbox Ven 25 Déc 2020 - 12:07

Swolen a écrit:Ravie qu'il t'ait plu à toi aussi cheesygrin

Il est vraiment TOP rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst 1571732605

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Agalactiae Lun 28 Déc 2020 - 12:18

Dès que j'ai vu ce livre avec ce titre accrocheur et ce synopsis plus qu'alléchant, il me tardait de pouvoir faire connaissance de ce leprechaun qui allait en faire voir de toutes les couleurs à Renan !

Paul Smith est un homme assez particulier. Sa vie est réglée comme du papier à musique, monotone, mais ça lui convient en fait, du moins, c'est ce qu'il pensait... avant de faire la connaissance de Renan Murphy, un grand rouquin jovial, rieur et taquin.

J'adore ce genre d'histoire en fait. Celle où on voit l'évolution de contraires qui s'attirent, deux hommes complètement opposés l'un de l'autre qui apprennent à s'apprécier, à s’apprivoiser. On est en plein dedans ici. Car si Renan est lumineux et drôle, Paul est tout l'inverse.

Paul est un homme à part qui a son propre mode de fonctionnement. Il n'aime pas les surprises et tout ce qui chamboule son quotidien. C'est quelqu'un d'assez gris en fait, tout comme les vêtements qu'il porte. Asocial, Il sait qu'il n'a pas un comportement normal, mais il fait avec.
Renan est quelqu'un d'adorable. Il va voir rapidement au-delà de ce Paul renvoie comme image. Pour lui, Paul est un être intéressant, qui vaut la peine d'être connu et compris. Et c'est ce que j'ai aimé dans cette histoire. Paul va repousser bien sûr Renan mais petit à petit, Renan va lui faire éprouver des choses qu'il ne connaissait pas, de l'affection tout simplement, de l'attachement envers un autre être humain.
Les deux se chamaillent, se lancent des pics, mais Renan reviendra toujours à la charge pour tenter d'apprivoiser son petit leprechaun, le tout avec beaucoup d'humour et de tendresse. Bien sûr, j'ai adoré chacune de leurs interactions à ces deux-là ^^

C'est un très bon roman feel good, vraiment. C'est la première fois que je lis ces deux auteurs, et je sais déjà que ce ne sera pas la dernière fois ! C'est très joliment écrit, presque poétique parfois, on se croirait presque dans un conte par moment.

Des situations cocasses, de la tendresse et de l’émotion... J'ai vraiment aimé cette petite lecture doudou, voir la formation de ce couple plus qu'atypique était mignon à voir ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

rochel - Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst Empty Re: Apprivoiser un Leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

Message  Pristi Sam 20 Nov 2021 - 17:51

Déjà j’aime beaucoup le titre et la couverture est toute mignonne. J’ai vraiment apprécié cette petite douceur.
La vie de Paul est réglée comme du papier à musique. Il est plutôt psychorigide et angoissé. Sa vie est grise comme ses costumes. Renan est tout son contraire. C’est quelqu’un de joyeux et optimiste. Il va s’imposer à Paul et mettre de la couleur dans sa vie. Petit à petit Paul va finir par apprécier Renan.
J'ai beaucoup aimé la plume des auteures et j'ai beaucoup souri.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum