Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti

Aller en bas

We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti Empty We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti

Message  Agalactiae Jeu 29 Oct 2020 - 8:36

We wish you a Molly Christmas
de Carole Cerruti

We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti 51vndo10

Résumé :

Une rupture, un licenciement, une mère étouffante… Rien ne va plus dans la vie de Molly, à la veille de Noël.
Aussi, lorsqu’elle trouve un travail de cuisinière personnelle le temps des fêtes, elle accepte avec joie, ravie de changer d’air et de s’adonner enfin à sa passion.
Le hic ? La famille qui l’emploie ne célèbre plus Noël. Qu’à cela ne tienne ! Molly décide de prendre les choses en mains et de profiter de son temps libre pour insuffler un peu de magie dans la vie de chacun.
Mais c’est sans compter Édouard, le fils aîné, qui met un point d’honneur à détester cette période de l’année et va tout faire pour que leur réveillon reste à son image : austère et glacial !


Sortie le 29 octobre 2020 en auto-édition

_________________
We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti Empty Re: We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti

Message  Agalactiae Jeu 17 Déc 2020 - 20:46

Rien ne va plus pour pour Molly. En une journée, elle perd à la fois son petit-ami et son boulot ! Elle décide alors de postuler à un job pour lequel elle n'a aucune qualification, si ce n'est son talent, son amour et passion pour la cuisine : cuisinière personnelle d'une famille dans un chalet pour le temps des fêtes de fin d'année. Sur place, elle va avoir affaire à toute la famille en question, en particulier un certain Édouard qui a le don de la faire sortir hors de ses gonds !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette jolie petite histoire de Noël ! J'ai pris grand plaisir à suivre Molly se faire une place auprès de cette famille, leur apporter une certaine touche de fraîcheur mais aussi de magie durant une période où tous les membres se sont complètement fermés.

Édouard est, pour ainsi dire, tout sauf chaleureux et accueillant. Un peu austère, il ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de cette nouvelle intruse, d'autant plus qu'il n'en est pas indifférent, ce qu'il met du temps à comprendre bien sûr.
Molly est une héroïne très attachante, elle m'a fait sourire mais m'a aussi émue. C'est bien d'avoir des rêves et la motivation, encore faut-il s'en donner les moyens et de se donner une chance et encore plus difficile lorsque le soutien n'est pas toujours là. La voir s'épanouir auprès des membres de cette famille était beau à voir et développer des liens particuliers avec eux notamment la petite Lily était touchant.

On va avoir droit à pas d'interactions musclées entre Édouard et Molly, pour notre plus grand plaisir bien sûr ^^ Ces deux-là se querellent à chacune de leur rencontre, que j'attendais avec impatience ^^
A côté de tout ça, le personnage de Molly suit une belle évolution, la cuisine est d'ailleurs bien présente et ne sert pas uniquement de décor ^^ Les petits clins d’œil à des chefs bien connus et émissions étaient amusants aussi ^^
Et puis, l'écriture de Carole Cerruti est dynamique, entraînante et prenante !

Je surnote peut-être un peu, mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de tous ces personnages en pleine montagne. Dommage que le roman ne soit pas plus long...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
We wish you a Molly Christmas de Carole Cerruti Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum