Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) de Lucie Castel

5 participants

Aller en bas

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Empty Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) de Lucie Castel

Message  Agalactiae Lun 12 Oct 2020 - 20:55

Comment bien rater son mariage à Noël
de Lucie Castel


Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel 71TztpJ+QcS

Précédemment publié en autoédition sous le titre "Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël'

Spoiler:

Résumé :

À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une strip teaseuse.

Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?

La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi. Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés.

Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un. J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben.

Tout a commencé le jour où une vache suicidaire s’est précipitée sous les roues de notre voiture, la veille de Noël, un an auparavant.


Sortie le 20 octobre 2020 en auto-édition
Réédition le 19 octobre 2021 aux éditions Charleston

_________________
Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Empty Re: Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) de Lucie Castel

Message  Agalactiae Sam 21 Nov 2020 - 13:27

Il me tardait de pouvoir me plonger dans le tout nouveau roman de Lucie Castel ! J'aime beaucoup la plume de cet auteur, je la trouve vraiment originale.

Comme le titre l'indique, nous allons suivre Scarlett dans les derniers préparatifs de son mariage avec William. Sauf que rien ne se passe comme prévu... à commencer par le décès brutal de son wedding planner !

Si le nom de Scarlett, de son fiancé britannique William, ainsi que la sœur Mélie un peu (beaucoup) étrange vous disent déjà quelque chose, hé bien oui, vous ne rêvez pas, c'est la suite de Pas si simple ! Je ne vous cache pas que j'ai été plus que ravie de pouvoir retrouver ces personnages, j'étais en mode : « naaaan mais ouiiii trop bien ! » Lol Étonnamment, beaucoup de choses me sont revenues, alors que j'ai lu ce roman il y a un bout de temps maintenant. Après, ce roman-ci peut vraiment se lire de façon indépendante donc pas de stress ^^

Scarlett est une femme pétillante, c'est le genre de nana qu'on a envie d'avoir pour copine. Elle est heureuse avec son fiancé et rêve d'arriver au jour où elle pourra l'appeler son mari. Seulement, elle a la poisse... rien ne se passe comme prévu, elle enchaîne catastrophe sur catastrophe et se retrouve dans des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir  Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel 2887121767  Sans parler de sa famille et celle de son fiancé qu'elle a envie d'écharper parfois ! Et puis, il faut dire que William semble aussi préoccupé par certaines choses, ce qui commence à angoisser Scarlett.

J'ai adoré suivre les péripéties de Scarlett et de ces familles ! Car oui, il est surtout question de famille ici. La place qu'on y a, celle qu'on aimerait avoir... Sur les non-dits aussi, qui, sur le long terme, peut faire des ravages. Sur l'acception de soi, qui est primordiale...
L'amour que les deux sœurs se portent est beau aussi. Mélie est particulière mais je la trouve tellement radieuse et drôle aussi.
De nombreux passages m'ont émus en fait, je me suis reconnue dans certains, et pour d'autres, ils étaient très jolis.

Je crois que j'ai aimé chacun des personnages secondaires, des personnages très différents les uns des autres, quoique un peu clichés sur les bords, mais tout passe en fait ! Thomas, le frère de William, est touchant aussi. Que j'ai aimé leurs interactions entre ces deux-là !
J'ai aimé tous les passages concernant le papa de Scarlett et Mélie, ceux où l'on voit vraiment l’absence de ce dernier et combien il manque à ses filles.
Que dire aussi des petits moments entre William et Scarlett ? Un en particulier était riche en émotions, quand je repense à toute cette discussion...

En fait, plus j’avançais dans cette histoire et plus je l'aimais. On pense lire une histoire drôle et légère, et plus on avance et plus on se rend compte que c'est bien plus que cela. J'ai aimé chacun des petits bouts où on en apprend plus sur tel ou tel personnage en fait, ce qui ajoute encore plus de profondeur à l'histoire.

Cela reste un livre drôle, mais l'émotion est bien au rendez-vous, l'auteur traite de sujets assez difficiles, le tout avec tact, tout est aussi bien équilibré. Et puis, il y a la plume de Lucie Castel qui fait tout avec des pointes sarcastiques voire cyniques de temps à autre. C'est vraiment ce que j'aime dans ce genre de comédie romantique et familiale en fait Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel 981263093
J'ai passé un super moment de lecture, j'ai dévoré ce petit en une soirée... Ces personnages vont vraiment me manquer Sad
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Empty Re: Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) de Lucie Castel

Message  Zahra Mar 22 Déc 2020 - 21:07

La meilleure des romances de Noël que j'ai pu lire cette année! Celui là, pour le coup, a été une réelle surprise car je ne savais même pas (en tout cas je n'avais pas fais attention) que c'est la suite de Pas si simple.

C'est romantique, frais, drôle et pétillant, des scènes cocasses avec des personnages attachants, tous aussi loufoques des uns des autres! Et puis personnellement, je me suis un peu retrouvée en Scarlett pour cette affection particulière qu'elle a pour l'Angleterre. 

Bref, j'ai juste passée un super moment de lecture en mode cocooning à glousser et à rêvasser... 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Empty Re: Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) de Lucie Castel

Message  Pristi Sam 2 Jan 2021 - 13:49

Scarlett et William doivent se marier pour Noël mais les préparatifs ne se passent comme prévu. Entre catastrophes et personnages hauts en couleurs, j'ai beaucoup souri.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Empty Comment bien rater son mariage à Noël de Lucie Castel

Message  Zazazoo Lun 12 Juil 2021 - 20:39

Réédition sous un nouveau titre le 19 octobre
2021 aux éditions Charleston ! cheesygrin


Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel 71TztpJ+QcS

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Empty Re: Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) de Lucie Castel

Message  Zazazoo Sam 2 Déc 2023 - 10:53

Une nouvelle lecture audio, avec une narratrice au top ! Sa façon de parler avec l'accent anglais donne un côté super charmant que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai passé un bon moment avec cette romcom de Noël, où les catastrophes s'enchaînent les unes après les autres, au grand désespoir de Scarlett, la future mariée. Entre son stress (bien légitime) et le flegme très britannique de son fiancé, il y a un sacré contraste !

Comme dans toute bonne comédie romantique, on trouve dans ce roman des répliques bien senties, des moments drôles, loufoques et/ou gênants, des rebondissements et des personnages hauts en couleurs, et évidemment, beaucoup d'amour et des moments remplis d'émotions.

J'ai particulièrement aimé la façon dont se jouent les relations familiales et fraternelles, et le lien très fort qui unit Scarlett et sa sœur Mélie!

Voilà donc une lecture fraîche et pétillante, plus profonde qu'elle n'y paraît au premier abord, avec un couple de héros très charmants, et une excellente galerie de personnages secondaires !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

DarkAthena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel Empty Re: Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël) de Lucie Castel

Message  DarkAthena Lun 4 Déc 2023 - 22:47

Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel 981263093 Voila une jolie comédie romantique de Noël avec tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment de lecture.
On retrouve avec plaisir les personnages découverts dans Pas si simple, et les péripéties de Scarlett pour avoir le mariage dont elle rêve. Entre retrouvailles familiales épiques, humour grinçant et émotion, cette jolie histoire de Noël so british nous offre un moment bien sympathique et sans prise de tête. Juste ce qu'il faut pour un instant dépaysant. Comment bien rater son mariage à Noël (Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël)  de Lucie Castel 981263093

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum