Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel

Aller en bas

Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel Empty Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel

Message  Agalactiae le Lun 12 Oct 2020 - 20:55

Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël
de Lucie Castel


Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel 41i3j010

Résumé :

À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une strip teaseuse.
Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?
La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi. Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés.
Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un. J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben.
Tout a commencé le jour où une vache suicidaire s’est précipitée sous les roues de notre voiture, la veille de Noël, un an auparavant.

Sortie le 20 octobre 2020 en auto-édition

_________________
Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3479
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel Empty Re: Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel

Message  Agalactiae le Sam 21 Nov 2020 - 13:27

Il me tardait de pouvoir me plonger dans le tout nouveau roman de Lucie Castel ! J'aime beaucoup la plume de cet auteur, je la trouve vraiment originale.

Comme le titre l'indique, nous allons suivre Scarlett dans les derniers préparatifs de son mariage avec William. Sauf que rien ne se passe comme prévu... à commencer par le décès brutal de son wedding planner !

Si le nom de Scarlett, de son fiancé britannique William, ainsi que la sœur Mélie un peu (beaucoup) étrange vous disent déjà quelque chose, hé bien oui, vous ne rêvez pas, c'est la suite de Pas si simple ! Je ne vous cache pas que j'ai été plus que ravie de pouvoir retrouver ces personnages, j'étais en mode : « naaaan mais ouiiii trop bien ! » Lol Étonnamment, beaucoup de choses me sont revenues, alors que j'ai lu ce roman il y a un bout de temps maintenant. Après, ce roman-ci peut vraiment se lire de façon indépendante donc pas de stress ^^

Scarlett est une femme pétillante, c'est le genre de nana qu'on a envie d'avoir pour copine. Elle est heureuse avec son fiancé et rêve d'arriver au jour où elle pourra l'appeler son mari. Seulement, elle a la poisse... rien ne se passe comme prévu, elle enchaîne catastrophe sur catastrophe et se retrouve dans des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir  Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel 2887121767  Sans parler de sa famille et celle de son fiancé qu'elle a envie d'écharper parfois ! Et puis, il faut dire que William semble aussi préoccupé par certaines choses, ce qui commence à angoisser Scarlett.

J'ai adoré suivre les péripéties de Scarlett et de ces familles ! Car oui, il est surtout question de famille ici. La place qu'on y a, celle qu'on aimerait avoir... Sur les non-dits aussi, qui, sur le long terme, peut faire des ravages. Sur l'acception de soi, qui est primordiale...
L'amour que les deux sœurs se portent est beau aussi. Mélie est particulière mais je la trouve tellement radieuse et drôle aussi.
De nombreux passages m'ont émus en fait, je me suis reconnue dans certains, et pour d'autres, ils étaient très jolis.

Je crois que j'ai aimé chacun des personnages secondaires, des personnages très différents les uns des autres, quoique un peu clichés sur les bords, mais tout passe en fait ! Thomas, le frère de William, est touchant aussi. Que j'ai aimé leurs interactions entre ces deux-là !
J'ai aimé tous les passages concernant le papa de Scarlett et Mélie, ceux où l'on voit vraiment l’absence de ce dernier et combien il manque à ses filles.
Que dire aussi des petits moments entre William et Scarlett ? Un en particulier était riche en émotions, quand je repense à toute cette discussion...

En fait, plus j’avançais dans cette histoire et plus je l'aimais. On pense lire une histoire drôle et légère, et plus on avance et plus on se rend compte que c'est bien plus que cela. J'ai aimé chacun des petits bouts où on en apprend plus sur tel ou tel personnage en fait, ce qui ajoute encore plus de profondeur à l'histoire.

Cela reste un livre drôle, mais l'émotion est bien au rendez-vous, l'auteur traite de sujets assez difficiles, le tout avec tact, tout est aussi bien équilibré. Et puis, il y a la plume de Lucie Castel qui fait tout avec des pointes sarcastiques voire cyniques de temps à autre. C'est vraiment ce que j'aime dans ce genre de comédie romantique et familiale en fait Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel 981263093
J'ai passé un super moment de lecture, j'ai dévoré ce petit en une soirée... Ces personnages vont vraiment me manquer Sad
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël de Lucie Castel Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3479
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum