Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

4 participants

Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Agalactiae Mer 7 Oct 2020 - 22:16

Les nuits enneigées de Castle Court
de Holly Hepburn

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Les-nu10

Résumé :

Et s'il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ?
Un délicieux feel good sur les rêves et l'amitié, sans oublier la pâtisserie !

Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.

Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n'est pas très heureuse de ce qu'elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n'ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !

Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l'improviste un nouvel amour ?

Sortie le 22 octobre 2020 aux Éditions Prisma

_________________
Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Re: Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Zahra Jeu 8 Oct 2020 - 12:16

J'aime beaucoup la couv' et l'histoire à l'air pas mal. Je me le note!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Re: Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Pristi Jeu 8 Oct 2020 - 17:16

Zahra a écrit:J'aime beaucoup la couv' et l'histoire à l'air pas mal. Je me le note!
Pareil !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Re: Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Zazazoo Jeu 8 Oct 2020 - 20:25

Je ne voudrais pas passer pour une vilaine copieuse mais ...

Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Re: Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Agalactiae Ven 20 Nov 2020 - 15:55

Dans ce roman, nous allons suivre deux femmes, Sadie et Cat, deux amies qui ont décidé de créer leur propre entreprise, à savoir « smart cookies », une boutique de biscuit artisanale, dans la ville de Castle Court. Sur place, les deux femmes vont devoir jongler entre leur vie familiale respective, leur boutique qui leur demande énormément de travail ainsi que les habitants de Castle Court qui ne voient pas forcément tous d'un bon œil cette nouvelle installation.

J'ai pris plaisir à suivre les péripéties de Sadie et de Cat. Sadie est maman d'une petite Lissy, et devoir gérer en plus l'éducation de sa fille n'est pas de tout repos. Cat est une chef cuisinière qui n'a plus à faire ses preuves, seulement quelques mauvaises langues vont lui mettre la pression.

C'est sympathique à lire, on prend plaisir à marcher dans les rues de Castle Court et à rencontrer ses habitants. Personnellement, j'ai trouvé que ça ne décollait pas en fait, c'est plaisant, mais voilà... On se promène, c'est gentil, mais voilà, c'est plat. A un moment donné, j'ai vraiment trouvé le temps long en fait...
Et puis, on a l'impression qu'il fallait caser d'emblée des potentielles relations amoureuses, dès le début. J'aurais préféré qu'on y aille plus doucement, du moins que tout soit plus subtil surtout.

Concernant la fin, elle était beaucoup trop guimauve à mon goût en fait. Je ne sais pas, j'ai l'impression que j'avais beaucoup d'attentes pour ce livre dont la couverture est absolument superbe. J'aime le feel good, mais il me faut un peu plus de profondeur pour accrocher vraiment. C'était là mon souci principal ici en fait, je ne me suis pas vraiment sentie concernée par la vie des personnages principaux.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Re: Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Zahra Ven 20 Nov 2020 - 16:04

Je comptais le lire celui là. Mais ton avis ne m'emballe pas  swapette Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn 2735494385...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Re: Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Agalactiae Ven 20 Nov 2020 - 16:09

Zahra a écrit:Je comptais le lire celui là. Mais ton avis ne m'emballe pas  swapette Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn 2735494385...

Tu accrocherais peut-être, ça vient probablement de moi car j'ai vu qu'il était bien noté sur goodreads quand même.

_________________
Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn Empty Re: Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

Message  Zahra Ven 20 Nov 2020 - 16:41

Mouais peut-être bulle ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum