Tu regardes quoi en ce moment ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Le Serpent

Message  Misty Lun 12 Avr 2021 - 13:32

Résumé (Allo Ciné) : 

L'histoire de l’escroc Charles Sobhraj et les tentatives remarquables du diplomate néerlandais Herman Knippenberg pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail» asiatique.

Mon avis : 
Je ne connaissais pas cette histoire glaçante qui pourtant concerne un assassin de chez nous qui a commis plusieurs assassinats dans le sud-est asiatique dans les années 70. 
Un casting très français avec en tête d'affiche Tahar Rahim (Un prophète) dans le rôle de Charles Sobhraj. 
La série jongle en permanence entre plusieurs temporalités, le présent et des événements s'étant déroulés quelques jours, semaines, mois, années avant, éclairant peu à peu le spectateurs sur les événements et la personnalité de Charles Sobhraj et sa compagne Marie-André Leclerc (interprétée par Jenna Coleman, qui interprète la Reine Victoria dans la série du même nom) et multipliant parfois les points de vues sur un même événement.
Pour ma part je n'ai eu aucune empathie pour ce couple de criminels, n'attendant que le moment où ils seront pris. Mon empathie était totalement acquise à Herman Knippenberg et ses acolytes qui se démènent contre vents et marées pour que les autorités consulaires et Thaïlandaises s'occupent enfin de ces crimes qu'ils attribuent à des accidents. 
Mention spéciale à la BO qui fait la part belle à la musique française des années 70. Ainsi vous entendrez des tubes de Dutronc, gainsbourg ou encore Charles Aznavour dans une série anglaise. 
Une bonne série glaçante, pour les amateur.ice.s du genre. 
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas

Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Tu regardes quoi en ce moment ?

Message  Claytone Carpe Mar 13 Avr 2021 - 14:01

Ayant un petit blues, en ce moment, j'ai décidé de remater ma série chouchou : Black Sails.  Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 2541465206
Rien de tel pour vous emmener loin de vos soucis. Des plages de sable fins, de magnifiques navires, des pirates... et une chasse au trésor. ^^
Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 Dcu4nep-05cc3595-6c05-4d0f-b509-04ee988ea935.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzEzOTJmMmUzLWQyMTQtNDQwZC04YTk3LTY1ZTFkNmY1YTQ2MFwvZGN1NG5lcC0wNWNjMzU5NS02YzA1LTRkMGYtYjUwOS0wNGVlOTg4ZWE5MzUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Tu regardes quoi en ce moment ?

Message  calypso Mar 13 Avr 2021 - 16:10

@Misty a écrit:

Résumé (Allo Ciné) : 

L'histoire de l’escroc Charles Sobhraj et les tentatives remarquables du diplomate néerlandais Herman Knippenberg pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail» asiatique.

Mon avis : 
Je ne connaissais pas cette histoire glaçante qui pourtant concerne un assassin de chez nous qui a commis plusieurs assassinats dans le sud-est asiatique dans les années 70. 
Un casting très français avec en tête d'affiche Tahar Rahim (Un prophète) dans le rôle de Charles Sobhraj. 
La série jongle en permanence entre plusieurs temporalités, le présent et des événements s'étant déroulés quelques jours, semaines, mois, années avant, éclairant peu à peu le spectateurs sur les événements et la personnalité de Charles Sobhraj et sa compagne Marie-André Leclerc (interprétée par Jenna Coleman, qui interprète la Reine Victoria dans la série du même nom) et multipliant parfois les points de vues sur un même événement.
Pour ma part je n'ai eu aucune empathie pour ce couple de criminels, n'attendant que le moment où ils seront pris. Mon empathie était totalement acquise à Herman Knippenberg et ses acolytes qui se démènent contre vents et marées pour que les autorités consulaires et Thaïlandaises s'occupent enfin de ces crimes qu'ils attribuent à des accidents. 
Mention spéciale à la BO qui fait la part belle à la musique française des années 70. Ainsi vous entendrez des tubes de Dutronc, gainsbourg ou encore Charles Aznavour dans une série anglaise. 

j'ai démarré cette série hier !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Hellody_ Mar 13 Avr 2021 - 20:30

@Misty a écrit:

Résumé (Allo Ciné) : 

Mon avis : 

J'ai regardé cette série en 1 jour, j'ai adoré cette histoire ! Et effectivement aucune empathie pour ce couple de taré et j'ai tremblé pour certains personnages. J'ai bien aimé la narration qui n'est pas linéaire. Les acteurs sont très bons ! Je vous la conseille vivement Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 2887121767
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Message  Misty Jeu 15 Avr 2021 - 12:09

Résumé (Wikipedia)
Jen Harding vient de perdre son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. Agent immobilier, elle doit faire face à la colère du deuil ainsi qu’aux dures réalités de la vie qui la rattrapent. Elle élève donc seule ses deux enfants et tente de retrouver la piste du chauffard qui aurait tué son mari. Elle rencontre Judy, une femme pétillante et attachante, lors d’une séance de thérapie de soutien face au deuil. Elles finissent par devenir amies et se rapprochent mais Judy cache un lourd secret.

Mon avis
J'ai du m'accrocher un peu pour enfin accorcher à cette série. 
On y retrouve Christina Applegate (La Kelly de Mariés deux entants) en mère de deux enfants tout récemment veuve. C'est une femme froide et en colère qui va réussir à remonter la pente grace à Judy, une jeune femme qu'elle a rencontré dans le groupe de soutient au deuil qu'elle fréquente. Judy est tout ce que Jen n'est pas pas : positive, insouciante et gaie.
Une série qui allie humour et gravité, une belle histoire d'amitié va lier nos deux héroïnes qui traverseront des tempêtes dans leur relations. 
Pour le moment deux saisons sont disponibles sur Netflix. La troisième est en production et sera selon toutes vraisemblances la dernière au risque que cette série n'entame sa saison de trop.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Claytone Carpe Jeu 15 Avr 2021 - 15:02

@Misty a écrit:

Résumé (Wikipedia)
Jen Harding vient de perdre son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. Agent immobilier, elle doit faire face à la colère du deuil ainsi qu’aux dures réalités de la vie qui la rattrapent. Elle élève donc seule ses deux enfants et tente de retrouver la piste du chauffard qui aurait tué son mari. Elle rencontre Judy, une femme pétillante et attachante, lors d’une séance de thérapie de soutien face au deuil. Elles finissent par devenir amies et se rapprochent mais Judy cache un lourd secret.

Mon avis
J'ai du m'accrocher un peu pour enfin accorcher à cette série. 
On y retrouve Christina Applegate (La Kelly de Mariés deux entants) en mère de deux enfants tout récemment veuve. C'est une femme froide et en colère qui va réussir à remonter la pente grace à Judy, une jeune femme qu'elle a rencontré dans le groupe de soutient au deuil qu'elle fréquente. Judy est tout ce que Jen n'est pas pas : positive, insouciante et gaie.
Une série qui allie humour et gravité, une belle histoire d'amitié va lier nos deux héroïnes qui traverseront des tempêtes dans leur relations. 
Pour le moment deux saisons sont disponibles sur Netflix. La troisième est en production et sera selon toutes vraisemblances la dernière au risque que cette série n'entame sa saison de trop.
Le teaser donne envie en tout cas ! ^^
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Message  Misty Lun 3 Mai 2021 - 11:49

Si vous avez aimé Downton Abbey ou The English Game, sachez que le créateur de ces deux oeuvre en a comis un troisième : Belgravia 

Résumé (Allo Ciné) :
A la veille de la bataille de Waterloo, la famille de bourgeois Trenchard participe au bal donné par la comtesse de Richmond. Au cours de cette soirée, une série d'événements se déclenche et qui auront des répercussions des décennies après.

Mon avis :
C'est une série très élégante qui n'est pas sans rappeler certains A&P. 
S'opposent ici les nouveaux riches de la bourgeoisie qui s'est enrichie pendant les guerres napoléoniennes puis grâce à la promotion immobilière dans un Londres en mutation et la haute aristocratie confite dans son snobisme. 
Une mini série de 10 épisodes désormais disponible sur Amazon Prime
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Hellody_ Mar 11 Mai 2021 - 21:14

Innocent (disponible sur Netflix)

Résumé (Allociné) : Après avoir tué accidentellement un homme, il plonge dans une spirale tragique. Mais comme il retrouve enfin amour et liberté, un coup de fil vient raviver son cauchemar.

Mon avis : J'ai adoré cette minisérie, je l'ai regardée très rapidement. Elle est tirée d'un livre d'Harlan Coben (Innocent) que je n'ai pas lu du coup j'ai totalement découvert cette histoire.
A aucun moment on ne s'ennuie, on sait pas trop ou l'histoire va nous mener. Tout est bien ficelé. Les acteurs sont très bons !
Si vous aimez les polars/thriller à suspens, foncez vous allez vous régaler Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 756077050
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Message  Misty Mer 12 Mai 2021 - 9:05

@Hellody_ a écrit:

Mon avis : J'ai adoré cette minisérie, je l'ai regardée très rapidement. Elle est tirée d'un livre d'Harlan Coben (Innocent) que je n'ai pas lu du coup j'ai totalement découvert cette histoire.
A aucun moment on ne s'ennuie, on sait pas trop ou l'histoire va nous mener. Tout est bien ficelé. Les acteurs sont très bons !
Si vous aimez les polars/thriller à suspens, foncez vous allez vous régaler Tu regardes quoi en ce moment ? - Page 4 756077050

Après le serpent, l'algorithme de Youtube m'a proposé cette mini série que j'ai également beaucoup aimé. J'ai adoré la structure narrative qui fait le focus dans chaque épisode sur un personnage en particulier ce qui va donner un nouvel éclairage sur l'histoire.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4