Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

+4
Zahra
Pristi
Zazazoo
Agalactiae
8 participants

Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Agalactiae Lun 31 Aoû 2020 - 23:08

Les étoiles brillent plus fort en hiver
de Sophie Jomain

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Les-et10

Résumé :

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

Sortie le 20 octobre 2020 aux éditions Charleston

_________________
sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Mar 1 Sep 2020 - 18:32

Houououou il a l'air super celui-là ! sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain 3343367894 sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Pristi Mer 2 Sep 2020 - 19:54

C'est vrai et la couverture est très jolie !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Agalactiae Jeu 29 Oct 2020 - 20:20

Agathe est une décoratrice hors pair ! Elle bosse d’arrache-pied en enchaînant heures supplémentaires et sacrifiant sa vie personnelle afin que tout soit près pour les Féeries, le plus gros événement de l'année aux galeries Hartmann. Seulement, elle va avoir affaire à un nouveau patron, Alexandre Hartmann, fils du regretté directeur décédé quelques temps plus tôt, qui a décidé de revoir toute la décoration. Comme si cela ne suffisait, un élément perturbateur dans la vie d'Agathe va faire de l'ombre à l'équilibre qu'elle s'était créé avec sa petite famille.

Bon, pour la petite histoire, j'ai démarré ce livre le matin très tôt avant d'aller travailler, genre juste quelques pages pour voir. Ahlalaaaa j'ai repensé à ces personnages toute la journée, je n'avais qu'une seule envie, me poser le soir et plonger la tête dans ce roman !

J'ai vraiment aimé ce roman. Comme vous l'aurez compris, j'ai été happée par cette histoire dès les premières lignes.
Agathe est une femme vraiment adorable et attachante. Très jeune, elle a pris sous son aile sa nièce Chloé, sa mère ne pouvant éduquer sa fille. Elle s'est profondément attachée à ce petit bout qui est arrivé sans prévenir dans sa vie. Aujourd'hui âgée de presque dix ans, Chloé vit avec sa tante et ensemble, avec l'aide des parents d'Agathe, ils ont trouvé leur équilibre.
Je me suis attachée à Agathe, j'ai aimé la suivre dans son quotidien familial mais aussi professionnel. Alexandre, son nouveau chef, aura le don de la faire sortir de ses gonds plus d'une fois et pour notre plus grand plaisir ^^

J'ai aimé aussi le personnage d'Alexandre. Dans le genre un peu buté, mais dans le fond vraiment gentil. Il a un certain lien avec ces galeries Hartmann mais également les employés qu'il a connus tout petit pour certains. L'ombre de son père, qu'il apprécie beaucoup, plane mais il a envie de changement, ce qui est là aussi une bonne chose, sauf qu'il ne procède pas de la bonne façon, surtout avec Agathe. J'ai aimé le fait que l'auteur prenne le temps de nous raconter un peu son histoire, mais aussi celle de sa famille et les liens qu'il entretien avec elle.

On a droit bien sûr à toute une flopée de personnages secondaires, tout aussi attachants les uns que les autres. Il y a bien sûr la famille d'Agathe, ses parents absolument adorables et sa nièce Chloé qui n'a pas sa langue dans sa poche par moment ^^ Elle a des réactions d'enfant de son âge, dont certaines pouvant blesser, en particulier Agathe... Ces moments, tout comme bien d'autres, sont très émouvants.
On a aussi tous les collègues de boulot d'Agathe qui créent vraiment une bonne ambiance.
Mention spéciale à Nicolas Claus et Monsieur Scrooge, deux employés un peu particuliers des Galeries, qui ont un rôle important à jouer dans toute cette histoire !

Ce livre est un vrai petit bonbon que je verrais bien adapté en film de Noël ^^ C'est vraiment le genre de roman que j'aime lire dans ce thème bien précis. Un roman qui parle de famille, d'amitié mais aussi d'amour, avec de l'émotion et également pas mal d'humour et de situations cocasses ! Un livre aussi où les vœux peuvent se réaliser lorsqu'on y croit assez fort Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25  / 5

_________________
sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Pristi Ven 13 Nov 2020 - 15:40

J'ai aimé les joutes verbales entre Agathe et Alexandre. J'ai souri, souvent et j'ai eu les larmes aux yeux aussi. Ça commence comme une vraie comédie et puis dans la deuxième partie il y a beaucoup d'émotions. C'est drôle, pétillant, émouvant, avec un petit soupçon de magie. De quoi donner envie de croire encore au Père-Noël !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Zahra Mar 22 Déc 2020 - 20:34

Une romance drôle et émouvante que j'ai bien aimé. 
Je n'ai  eu aucun mal à  me  plonger dans  cette ambiance des grandes galeries pendant les fêtes de fin d'année et à m'imaginer faire du lèche vitrine!

Quant aux personnages, je me suis très vite attachée à Agathe, une jeune femme passionnée et remarquable. Mais j'ai moins apprécié Alexandre  que j'ai  trouvé  froid et  dure  par certains moments...
Finalement, mon petit bémol est  la fin. j'ai trouvé que les choses  se résolvent  trop facilement et rapidement.

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Smiley11sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Smiley11sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Agalactiae Mar 22 Déc 2020 - 20:37

Zahra a écrit:Finalement, mon petit bémol est  la fin. j'ai trouvé que les choses  se résolvent  trop facilement et rapidement.

Ouais, c'est souvent le cas dans les romances de Noël je trouve ^^
J'ai tellement passé bon moment avec ce bouquin que je passe outre cette fin un peu trop rapide sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain 295776373

_________________
sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Zahra Mar 22 Déc 2020 - 20:43

Agalactiae a écrit:
Zahra a écrit:Finalement, mon petit bémol est  la fin. j'ai trouvé que les choses  se résolvent  trop facilement et rapidement.

Ouais, c'est souvent le cas dans les romances de Noël je trouve ^^
J'ai tellement passé bon moment avec ce bouquin que je passe outre cette fin un peu trop rapide sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain 295776373

Pareil!

Mais là :
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Mer 23 Déc 2020 - 16:18

Avec Les étoiles brillent plus fort en hiver, l'autrice fait souffler la magie des Fêtes avec ce décor féérique des galeries Hartmann, ce drôle de père Noël qu'est Nicolas Claus et son chat aux vertus supposées magiques.

Un roman aux faux airs de conte et empreint de magie, mais attention, on n'est pas pour autant dans la mièvrerie. En effet, Agathe connaît une situation difficile dans ce roman, et pas grand chose ne lui sera épargné. Alexandre, lui, est un type parfois odieux. Si j'ai aimé que l'autrice prenne le temps de nous montrer ce personnage sous un autre jour, pour nous faire prendre du recul et nous le faire regarder d'un autre œil, pour moi cela ne suffit pas à excuser parfois tyrannique et injuste. Ses prises de becs avec Agathe ne manquent pas de sel, et comme ses collègues, je pense que si j'avais été dans les parages, j'aurais moi aussi joué à compter les points entre eux. ^^

Sophie Jomain a une plume agréable et fluide, une fois que j'ai commencé ce livre, je n'avais plus envie de m'arrêter, j'avais envie de rester dans cet univers feutré, avec ces personnages assez sympathiques, et cette équipe des galeries qui sait se serrer les coudes (mention spéciale à Jeannine, belle incarnation de la sagesse et de la douceur).

En revanche, je suis vraiment déçue par la fin bien trop précipitée (pour ne pas dire expédiée !) à mon goût.
Spoiler:

❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Vivi78 Jeu 24 Déc 2020 - 12:20

Agathe est décoratrice pour les grands magasins Hartmann. A côté de cela, c'est une jeune femme célibataire qui a la garde (et l'autorité parentale) de sa nièce de 10 ans. Issue d'une famille italienne, elle est très liée à ses parents qui la secondent dans l'éducation de la petite Chloé.
C'est le premier Noël après le décès de M. Hartmann sénior et c'est son fils Alexandre qui lui succède.
Très attaché au magasin où il a grandi, Alex veut cependant imprimer une marque de renouveau et décide de changer à une semaine du début des Fééries (période de l'Avent) le ton des décorations. Autant dire que la première discussion entre nos deux protagonistes ne se déroule pas de la façon la plus zen qui soit...
J'ai beaucoup aimé cette histoire, la vie personnelle des deux héros n'est pas un long fleuve tranquille, ce qui les rend attachants. Finalement leur relation professionnelle un peu tendu est le lieu où ils lâchent un peu leur frustration et c'est là où je suis un peu moins "à fond" derrière les personnages parce que j'ai trouvé cela un peu trop caricatural. Mais cela reste une jolie histoire de Noël et j'ai passé un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Elea Dim 5 Déc 2021 - 10:40

Une comédie romantique de Noël assez intéressante, mais qui traite de sujets plutôt sérieux mine de rien, avec des personnages loin d'être parfaits.

J'ai bien aimé les accrochages entre Agathe et Alexandre, même si parfois j'ai trouvé qu'ils allaient loin. C'était assez virulent !

J'ai aimé la partie sur la famille d'Agathe, sur leurs problèmes internes, c'était assez réaliste. Tout comme ce qui traitait des galeries et de l'organisation, de leur coups de rush imposés par un Alexandre pas toujours commode.

Par contre, gros bémol pour la fin, que j'ai trouvé bien trop précipitée et sans saveur. Du coup, la romance ne m'a pas plus enchanté que ça, il y manquait quelque chose, alors qu'il y avait vraiment matière à faire.

Bref, une lecture sympathique pour la période !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  Poppie Ven 24 Déc 2021 - 13:14

J'ai apprécié la lecture de cette comédie romantique même si j'aurais apprécié un peu plus de romance (la fin est un peu rapide). C'est un livre à lire en décembre !
J'ai apprécié le slow burn entre Agathe et Alexandre, l'histoire au sujet de la garde de Chloé.
Cela n'a rien à voir mais pendant la lecture, j'ai pensé au bonheur des dames et à son univers des grands magasins. Cela m'a donné envie de relire certains passages de ce livre extraordinaire.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Message  DarkAthena Mar 19 Déc 2023 - 22:36

Cette histoire n'est pas à proprement parler une romance car celle-ci n'existe qu'en filigrane et n'est pas le sujet principal, mais c'est un joli roman de Noel. 
Si l'histoire se révèle positive et pleine d'espoir, elle n'en est pas moins parfois difficile avec des sujets lourds, mais heureusement sans tomber dans le pathos. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre Agathe et Alexandre, les étincelles fusent. C'est parfois drôle et parfois surprenant. Mais on ne s'ennuie pas sur cette lecture et la magie de Noel est bien présente.
C'est une lecture qui fait du bien et c'est tout ce dont j'ai besoin pour apprécier une lecture. Je recommande!! sophie jomain - Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain 2733397784

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum