Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

+3
Misty
Acedexes
Isatis
7 participants

Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Isatis Dim 16 Aoû 2020 - 14:50

Les Ravenel
Tome 6 : Ma très chère Cassandra  
de Lisa Kleypas


Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 11791110

Résumé :

Entre lady Cassandra Ravenel et Tom Severin, l'attirance a tout de suite été réciproque. Sous le charme dangereux du magnat du rail réputé sans pitié et sans scrupules se cachent un inventeur visionnaire, un génie de son temps, et une intelligence exceptionnelle qui le distingue de tous les autres hommes. Hélas, de son propre aveu, Tom est incapable d'aimer. Et Cassandra ne pourra jamais se résoudre à un mariage sans amour... Pourtant, dès leurs premiers baisers, la passion qui les embrase ferait fondre le plus glacial des hommes !

Sortie le 7 octobre  chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

L'avis de Zaza :

Ce nouveau roman de Lisa Kleypas est ma foi bien sympathique et comme on dit, il fait bien le job. On y trouve les ingrédients nécessaires à une (bonne) romance historique :

- des personnages bien travaillés
- une romance qui ne va pas forcément de soi
- des dialogues réussis
- des personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration
- une touche d'originalité (avec notamment un héros qui n'est pas issu de la noblesse)

On est là dans une atmosphère plus moderne que dans la fameuse Ronde des saisons, dans la mesure où tout n'est pas centré sur la saison, et toutes les mondanités tralalesques  et pesantes qui l'accompagne. Avoir un héros un homme du peuple change la donne, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a finalement pas de réel choc des cultures ni de mésalliance entre Tom & Cassandra.

Tom m'a pas mal amusée, avec son pragmatisme et son fameux répertoire de cinq émotions de base (lesquelles ? Mystère et boule de gomme comme dirait l'autre). Je ne dirais pas que c'est un héros inoubliable, mais j'ai pris plaisir à le découvrir et à le voir évoluer.

Cassandra, elle, est une jeune fille sympathique et finalement assez pragmatique elle aussi. Elle ne s'encombre pas de futilités et aspire à une vie simple et tranquille, sans pour autant tirer un trait sur ses envies d'amour et de complicité partagée entre époux.
Elle est bien entourée, et j'ai d'ailleurs bien aimé la symbolique du globe de verre, et ce qui en advient à la fin du livre. À ce titre, on peut dire que Lisa Kleypas offre une perspective assez anachronique puisque la notion de consentement et l'image de la femme sont ici abordé d'une façon qu'on a vraiment pas l'habitude de trouver en romance historique.

La romance est plutôt bien ficelée, j'ai bien aimé voir Tom se dépêtrer avec ces émotions nouvelles qui l'envahissent et qu'il ne connaît pas. J'ai toujours un faible pour ce genre de personnage froid et distant, mais qui se révèle au fil des pages (Darcy, LE modèle du genre ... Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 2541465206 ), et même si je ne peux pas dire que j'ai été complètement renversée par ce personnage, je l'ai tout de même trouvé bien exploité par son autrice.

Deux autres petits trucs que j'ai bien aimé aussi : les références littéraires (même si j'ai trouvé la fin un brin WTF) et tous ces petits détails sur les gourmandises dégustées à l'heure du thé, ça donne un petit côté authentique au roman.

Une lecture sympa, donc !  Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 1850270112

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 404484551 Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 404484551 Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 404484551 .75/5

_________________
Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Acedexes Lun 14 Sep 2020 - 19:38

" Le magnat du rail" j'espère que  ce n'est pas auxquel je pense ??😒 ...le rail mouaaaaahhh 🤐
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Misty Mar 15 Sep 2020 - 10:37

Ha Tom Severin ! L'histoire que j'attendais le plus de cette série ! J'adore les personnages de "parvenus" de Lisa Kleypas, je trouve qu'elle parvient toujours à trouver le bon équilibre entre la "rusticité" du milieu d'origine et le "rafinement" du milieu où il évolue.
Et puis j'ai aimé toute les petites incursions de ce personnages dans les précédent Tome, notamment dans le tome 2 lorsqu'il rencontre Gareth pour la première fois et qu'elle lui remet en place son épaule luxé. 
Deux forts caractères avec cette femme médecin qui tente de se faire un nom et un homme d'affaire ambitieux et macho. J'avais pensé que Lisa Kleypas les aurait mis en couple ^^... Un peu déçu sur le moment, mais finalement cela pourrait faire de étincelles avec Cassandra moins espiègle que sa jumelle, mais plus effrontée que sa soeur aînée... Hâte de lire cette histoire !

EDIT :
J'ai lu permet d'accéder à un extrait des livres à paraître et donc les trois premiers chapitres sont déjà disponibles. Je n'ai pu résister à l'envie de les découvrir...
Cet avant goût m'a mis l'eau à la bouche. 
Comme pour le précédant tome, l'histoire débute lors du Mariage de la jumelle de Cassandra, Pandora... C'est bourré d'humour, les deux héros étant aux antipodes l'un de l'autre en terme de caractère. Lui c'est un homme d'affaire sans aucun raffinement, elle une débutante qui rêve d'un mariage d'amour. Elle est douce discrète et malheureuse de sa séparation avec sa soeur. Lui riche et insatisfait et tenace.
En plus c'est une héroïne tout en rondeurs ^^.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  mssscarlett Sam 3 Oct 2020 - 16:55

Misty a écrit:Ha Tom Severin ! L'histoire que j'attendais le plus de cette série ! J'adore les personnages de "parvenus" de Lisa Kleypas, je trouve qu'elle parvient toujours à trouver le bon équilibre entre la "rusticité" du milieu d'origine et le "rafinement" du milieu où il évolue.
Et puis j'ai aimé toute les petites incursions de ce personnages dans les précédent Tome, notamment dans le tome 2 lorsqu'il rencontre Gareth pour la première fois et qu'elle lui remet en place son épaule luxé. 
Deux forts caractères avec cette femme médecin qui tente de se faire un nom et un homme d'affaire ambitieux et macho. J'avais pensé que Lisa Kleypas les aurait mis en couple ^^... Un peu déçu sur le moment, mais finalement cela pourrait faire de étincelles avec Cassandra moins espiègle que sa jumelle, mais plus effrontée que sa soeur aînée... Hâte de lire cette histoire !

EDIT :
J'ai lu permet d'accéder à un extrait des livres à paraître et donc les trois premiers chapitres sont déjà disponibles. Je n'ai pu résister à l'envie de les découvrir...
Cet avant goût m'a mis l'eau à la bouche. 
Comme pour le précédant tome, l'histoire débute lors du Mariage de la jumelle de Cassandra, Pandora... C'est bourré d'humour, les deux héros étant aux antipodes l'un de l'autre en terme de caractère. Lui c'est un homme d'affaire sans aucun raffinement, elle une débutante qui rêve d'un mariage d'amour. Elle est douce discrète et malheureuse de sa séparation avec sa soeur. Lui riche et insatisfait et tenace.
En plus c'est une héroïne tout en rondeurs ^^.
Si je peux me permettre Misty, Tom Severin rencontre bien Gareth dans le tome 2 mais c'est l'épaule luxée de Rhys Winterborne qu'elle remet en place ! Wink
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Misty Lun 5 Oct 2020 - 11:42

mssscarlett a écrit:

Si je peux me permettre Misty, Tom Severin rencontre bien Gareth dans le tome 2 mais c'est l'épaule luxée de Rhys Winterborne qu'elle remet en place ! Wink
Mais heuuuuuuu ! M'a trompé... Il faut dire qu'il chouiné tellement pendant cette scène qu'on avait presque l'impression que c'est lui qui devait se faire remettre l'épaule en place... Et ça aurait été bien mérité (qui a dit "mauvaise foi"... pas du tout  Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 877151125 )

Mais il n'en demeure pas moins que j'avais beaucoup aimé sa prise de bec avec Gareth.  cheesygrin
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Livie Ven 9 Oct 2020 - 9:40

Génial !!! je viens de finir et j'ai vraiment beaucoup aimé !  

Ce tome raconte l'histoire de Tom Séverin le magnat des chemins de fer et de Lady Cassandra, la soeur de Pandora. Cette dernière est très triste à cause du mariage de sa jumelle avec Saint-Vincent (coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua). Elle se réjouit du bonheur de sa soeur mais se retrouve seule et doute de pouvoir un jour trouver l'amour. Elle se confie à West lors d'une soirée et Tom Séverin, qui s'était réfugié dans un grand fauteuil dans un coin de la bibliothèque, entend cette conversation et, pour une fois, fait quelque chose de spontané ! 

Comme d'habitude chez Lisa Kleypas on est emporté, j'adore cette auteure... on retrouve tous les Ravenel, un peu des personnages de la ronde des saisons - j'attends avec impatience l'histoire du fils de Westcliff qui apparaît dans ce tome !. Bref, lire Lisa Kleypas c'est se glisser sous un plaid au coin du feu avec un bon chocolat chaud. Bonheur assuré !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  mssscarlett Dim 11 Oct 2020 - 2:39

Oups, je ne vais pas me faire des amies mais pour le coup, je suis d'un avis très divergent ....

Je viens de terminer ce tome et j'espère qu'il sera le dernier de la série afin que l'on passe vite à autre saga.

Bin oui, désolée pour les fans de Lisa Kleypas dont je fais pourtant partie mais j'ai trouvé ce roman mou, il ne se passe pas grand chose. Je dirai même qu'à part un ou deux chapitre, je me suis ennuyée, oui ennuyée, c'est pourtant rare avec cette auteure.

Les scènes d'amour sont bien écrites, certes, les héros sympathiques, j'ai aimé retrouver la famille au grand complet ainsi que le Dr Garett mais c'est tout, rien de transcendant et je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

On dirait que LK se sentait obligée de raconter l'histoire de Cassandra mais qu'elle manquait d'inspiration.

Je regrette d'avoir à le dire car je sais que LK est très appréciée sur le forum mais j'ai été franchement déçue. Elle m'a habituée à mieux que ça en mettant la barre très haute et là c'est bof bof ....

Allez, j'attends son prochain roman, tout le monde à droit à un petit passage à vide et je suis sûre qu'elle va se rattraper !!! Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 2887121767



coeur Evalluation  coeur Evalluation pour  LK......
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Misty Mer 14 Oct 2020 - 13:50

On retrouve dans cette nouvelle histoire toutes les qualité des livres de Lisa Kleypas, à savoir un personnage masculin charismatique, cynique et cachant des blessures sous une carapace qui s'éffritera peu à peu pour finir par exploser grâce à l'amour d'une femme... 

Mais voilà, si j'ai trouvé le personnage de Tom Séverin intéressante, ses interaction avec Cassandra plaisante et les passages avec Petit Filou savoureux, j'avoue que tout cela manquait un peu d'enjeu. 

De plus, l'intrigue autour de Cassandra et de son soupirant m'a semblé un brin forcée et traitée de manière très anachronique 

Spoiler:

Alors je sais que l'on doit faire des concession à la vérité historique et sociale dans les romances historiques, mais on ne doit pas s'en affranchir totalement au prétexte de servir un propos, même si c'est un sujet important. 

Il n'en reste pas moins que c'est une histoire agréable, avec de nombreuses joutes verbale savoureuse et une question essentielle qui reste en suspend et dont j'attendais pourtant avidement la réponse : 
Spoiler:
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Pristi Mar 27 Oct 2020 - 20:17

Tom Severin est un d'homme d'affaires très riche, intelligent, dur et intransigeant. Il recherche une femme qui saura lui faire honneur, des enfants, rester à sa place et chacun vivra de son côté. Il conçoit plus le mariage comme un contrat d'affaire. Cassandra veut faire un mariage d'amour ou au moins avoir la possibilité d'apprendre à aimer son mari. Donc tous les deux conviennent qu'ils ont des conceptions différentes et qu'ils ne sont pas compatibles. Mais plus ils se connaissent, plus ils se voient et plus il leur est difficile de faire abstraction de leur attirance.
J'ai beaucoup aimé. Cassandra est une jeune femme douce qui ne manque pas de caractère pour autant. Elle voit un autre aspect de Tom que les autres ne voient pas de lui. Tom n'éprouve pas de sentiments mais malgré lui il va apprendre. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Mer 11 Nov 2020 - 17:01

Ce nouveau roman de Lisa Kleypas est ma foi bien sympathique et comme on dit, il fait bien le job. On y trouve les ingrédients nécessaires à une (bonne) romance historique :

- des personnages bien travaillés
- une romance qui ne va pas forcément de soi
- des dialogues réussis
- des personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration
- une touche d'originalité (avec notamment un héros qui n'est pas issu de la noblesse)

On est là dans une atmosphère plus moderne que dans la fameuse Ronde des saisons, dans la mesure où tout n'est pas centré sur la saison, et toutes les mondanités tralalesques  et pesantes qui l'accompagne. Avoir un héros un homme du peuple change la donne, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a finalement pas de réel choc des cultures ni de mésalliance entre Tom & Cassandra.

Tom m'a pas mal amusée, avec son pragmatisme et son fameux répertoire de cinq émotions de base (lesquelles ? Mystère et boule de gomme comme dirait l'autre). Je ne dirais pas que c'est un héros inoubliable, mais j'ai pris plaisir à le découvrir et à le voir évoluer.

Cassandra, elle, est une jeune fille sympathique et finalement assez pragmatique elle aussi. Elle ne s'encombre pas de futilités et aspire à une vie simple et tranquille, sans pour autant tirer un trait sur ses envies d'amour et de complicité partagée entre époux.
Elle est bien entourée, et j'ai d'ailleurs bien aimé la symbolique du globe de verre, et ce qui en advient à la fin du livre. À ce titre, on peut dire que Lisa Kleypas offre une perspective assez anachronique puisque la notion de consentement et l'image de la femme sont ici abordé d'une façon qu'on a vraiment pas l'habitude de trouver en romance historique.

La romance est plutôt bien ficelée, j'ai bien aimé voir Tom se dépêtrer avec ces émotions nouvelles qui l'envahissent et qu'il ne connaît pas. J'ai toujours un faible pour ce genre de personnage froid et distant, mais qui se révèle au fil des pages (Darcy, LE modèle du genre ... Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 2541465206 ), et même si je ne peux pas dire que j'ai été complètement renversée par ce personnage, je l'ai tout de même trouvé bien exploité par son autrice.

Deux autres petits trucs que j'ai bien aimé aussi : les références littéraires (même si j'ai trouvé la fin un brin WTF) et tous ces petits détails sur les gourmandises dégustées à l'heure du thé, ça donne un petit côté authentique au roman.

Une lecture sympa, donc !  Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 1850270112

Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 404484551 Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 404484551 Les Ravenel - Tome 6 : Ma très chère Cassandra  de Lisa Kleypas 404484551 .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum