Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries

2 participants

Aller en bas

Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries Empty Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries

Message  Zazazoo Jeu 13 Aoû 2020 - 19:07

Duke dynasty
Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice
de Sabrina Jeffries


Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries 61vkXegPBML

Résumé :

Accaparé par ses affaires, John Fletcher, duc de Greycourt, n’a guère l’esprit de famille. Néanmoins, quand sa mère se retrouve veuve, il est bien obligé de lui manifester son soutien et se retrouve aussitôt investi d’une mission bien embarrassante : aider la protégée de la douairière à faire ses débuts dans le monde. En effet, Mlle Béatrice Wolfe, qui ignore tout des mondanités, aurait grand besoin d’apprendre les bonnes manières. Et son charme impertinent va bientôt susciter chez le duc des réactions qui n’auraient jamais leur place dans un manuel de savoir-vivre…

Sortie le 2 septembre 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries

Message  Zazazoo Sam 19 Sep 2020 - 15:09

C'est donc le retour de Sabrina Jeffries dans nos bibliothèques, avec le premier tome d'une toute nouvelle série ! Côté intrigue, rien de bien original, on retrouve la trame assez usuelle du duc qui va tomber amoureux alors qu'il est plutôt du genre célibataire endurci. Grey ne fait pas exception à la règle, c'est un personnage complètement ancré dans la tradition de la romance historique, néanmoins, j'ai trouvé que c'était un homme intéressant. Béatrice est quant à elle une femme assez libre et franche, elle va faire ses débuts dans le monde sans grande conviction, mais elle sera bien chouchoutée par la mère de notre héros et les demi-frères et soeurs de celui-ci.

On trouve dans ce livre différentes lignes narratives qui s'entrecroisent : ces fameux débuts dans le monde (enfin non, disons qu'on est plutôt dans la phase de préparation et l'apprentissage), la romance entre Béatrice et Grey, mais aussi une intrigue liée au décès du beau-père de Grey, mentionné dans le résumé.

Si je n'ai pas été emportée par la romance, j'ai apprécié le badinage entre Béatrice et Grey, ces dialogues avec ces répliques qui fusent, cette égalité et cette franchise entre eux. J'ai nettement préféré leur relation au début du roman, justement quand ils se tournent autour, qu'ensuite. J'ai apprécié aussi les chamailleries entre les membres de la "jeune génération", j'ai trouvé ça sympa de les voir s'asticoter sans cesse, ça change des ambiances guindées qui régnaient certainement à cette époque.

Spoiler:

Une lecture somme toute assez plaisante, mais qui manque quand même de passion et "d'effet waouh" à mon goût ...

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries Empty Re: Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries

Message  Agalactiae Sam 19 Sep 2020 - 18:20

Voici une nouvelle série de Sabrina Jeffries que je me faisais une joie de démarrer !

Dans ce premier tome, nous allons rencontrer toute une famille dont fait partie John Fletcher, le duc de Greycourt, surnommé Grey. Ce dernier se rend auprès de sa mère qui vient de perdre son mari et va rencontrer sur place une cousine, du moins celle de son demi-frère, Béatrice Wolfe. Il va être rapidement intrigué par cette femme et va vouloir se mêler à ses débuts dans le monde.

Bon, on va dire que je n'avais pas vraiment les yeux en face des trous lorsque j'ai débuté ce livre lol
Je m'embrouillais un peu au niveau des personnages et de leurs liens de parenté, entre les beaux-pères, oncles, frères, demi-frères et cousin, cousines ahah !
Bref, passé quelques chapitres, ça allait mais ça ne m'a pas aidé à vraiment accrocher à l'histoire au début.

Grosso modo, nous allons suivre Béatrice, dans ses premiers apprentissages, mais également une intrigue concernant la mort suspecte du beau-père de Grey. Cette intrigue sera le fil conducteur je pense pour cette saga, car on est loin d'avoir les réponses en fin de tome.

Concernant la romance, je l'ai trouvée sans plus. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais il n'y avait rien d'exceptionnel et je n'ai pas été emportée autant que je l'espérais.
Ceci dit, les joutes verbales entre Béatrice et Grey étaient plutôt sympathiques, j'ai bien aimé leurs échanges, ainsi que toute la partie où ils apprennent à se connaître et se taquinent. Après ça, tout va très vite, trop même...

Moi qui suivais l'intrigue tranquillement on va dire, la fin m'a surprise et m'a donné envie de poursuivre tout le mystère qui entoure le décès.
Du côté des personnages secondaires, j'ai vraiment bien aimé le frère de Béatrice, Joshua. J'ai pu voir que le second tome lui était consacré et il me tarde d'en savoir plus sur lui ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Duke dynasty - Tome 1 : Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum