Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Liste] Séries HBO terminées

2 participants

Aller en bas

[Liste] Séries HBO terminées Empty [Liste] Séries HBO terminées

Message  Misty Lun 10 Aoû 2020 - 10:50

Edit : 
Initialement le sujet été la série Rome, mais je me suis dit qu'il serait plus pertinent de le généraliser aux série HBO étant terminées, car cette chaîne produit depuis plus de 15 ans déjà parmi les meilleures série jamais créées. 


Toutes les séries HBO sont disponibles en streaming sur OCS. 




Royaume Unis - 22 épisodes - Terminée - 2 saison - Disponible sur OCS

[Liste] Séries HBO terminées Rome


Résumé :

Cette série relate à la fois les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain, vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes, et la vie et les aventures de deux soldats de la Treizième légion, le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, qui sont témoins de ces événements, et parfois même les influencent.


La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, l'action retrace les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'au triomphe de César et à l’assassinat de ce dernier aux Ides de Mars en 44 av. J.-C.. Lucius Vorenus, sous la protection de César et de Marc Antoine, y entreprend son ascension sociale qui va le conduire jusqu'au Sénat avant d'être victime d'un drame familial, alors que Titus Pullo noue des liens avec le jeune Octave tout en éprouvant des difficultés à réintégrer la vie civile.


La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir, mais cette fois-ci entre Marc Antoine et Octave, après l'assassinat de César. Elle se termine sur la mort de Marc Antoine et de Cléopâtre en Égypte et le triomphe final d'Octave qui devient le premier empereur romain sous le nom d'Auguste. Lucius Vorenus connait une brutale descente aux enfers et devient le chef d'une bande de brigands de l'Aventin avant d'attacher son destin à celui de Marc Antoine, et Titus Pullo, récemment marié, aide son ami à sortir de sa mauvaise passe avant de devenir son second, puis de le remplacer quand Vorenus part pour l'Égypte. Quand Octave part lui-même pour l'Égypte, il emmène Pullo avec lui, permettant ainsi aux deux vieux amis d'être réunis une dernière fois.

Mon Avis :
Cette série reste à ce jour ma série préférée. Je viens de la revoir et même si par certains aspects scénaristiques elle a un peu vieillie, elle garde selon moi énormément de qualités. A commencer par son impeccable casting aussi bien pour les personnages fictionnels (Titus Pullo et Lucius Vorenus) que par ses personnages historiques. 
Elle mélange habillement politique, action et drame. On se passionne autant pour l'issue des conspirations ourdies par las césariens et le anti-césarien que pour la vie familiale de Vorenus et l'amitié qui lie les deux légionnaires.
Cette série a d'ailleurs été louée pour sa reconstitution de Rome beaucoup plus crédible où l'on sent bien le fossé qui sépare les riches romains dans leur splendides villas et la plèbe vivant dans des quartiers exiguës et crasseux (même la classe moyenne à laquelle appartient Lucius Vorenus). 
La grande histoire vue à travers les yeux des petits gens qui y prennent part un peu par hasard, ou qui la provoque sans s'en rendre compte.
Toutefois, quelques libertés ont été prises, notamment sur le traitement du personnage d'Attia qui est dans la série une femme vénale, nymphomane et manipulatrice, ce qu'elle n'était absolument pas, les sources la décrivant comme la parfaite femme romaine. 
Il y a beaucoup de scènes de sexposition et aucun personnage féminin n'est vraiment bien abordé selon moi (du moins pas aussi bien que que les deux protagonistes qui ne sont pas tout blancs ou tout noirs mais dont on comprend les actions et comment la vie et l'éducation romaine dicte leur comportement)
Une série que je conseille donc chaudement pour celles qui ne la connaîtraient pas, et qui a l'avantage d'être plutôt courte.



Dernière édition par Misty le Jeu 24 Sep 2020 - 17:17, édité 2 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Séries HBO terminées Empty Re: [Liste] Séries HBO terminées

Message  Hellody_ Lun 10 Aoû 2020 - 16:37

Je l'ai vue il y a quelques années et je me souviens avoir adoré. Alors c'est vrai qu'il y a des scènes de sexe assez explicite (un peu comme dans Spartacus) mais l'Histoire est bien dépeinte. 
Dommage que HBO ai manqué de budget pour la poursuivre. La fin de la seconde saison est un peu précipitée dans le sens ou il y a des ellipse temporelles et tout va plus vite que dans la 1ère saison.
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Liste] Séries HBO terminées Empty The Leftovers

Message  Misty Jeu 24 Sep 2020 - 17:49

The Leftovers - 2014 - Etats-unis - 3 saisons - 28 épisodes - Terminée - disponible sur OCS




Résumé :

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...

Mon avis : 


Série de Damon Lindelof, le créateur des séries  Lost et  Watchmen


Une série que l'on adore ou que l'on déteste, mais qui je pense ne laisse pas indifférent. 
Il faut, je pense regarder au moins deux ou trois épisodes pour commencer à l'apprécier car elle est extrêmement déstabilisante. 

Je la classerais dans le genre fantastique, même si cette aspect est très peu présent dans les deux première saisons, mis à part la disparition des 2% de l'humanité, et un peu plus exploité en saison 3, tout en restant finalement assez vague. 

C'est difficile de vous décrire The Leftovers. En lisant le résumé, on pourrait penser qu'on tenter de découvrir ce qui est arrivée, pourquoi 2% de la population s'est évaporée et où sont-ils tous passés.
Si pour vous la réponse à cette question est primordiale, alors vous n'aimerez sans doute pas la série, car son propos n'est pas de résoudre ce mystère.

On suit dans cette série le Shérif Kevin Garvey et sa famille. Cette dernière n'a subit aucune disparition mais chacun des membres a été plus ou moins traumatisé par l’événement. 
On va également suivre Nora Durst, une femme dont le mari et les deux enfants se sont volatilisés et Matt Jamison, un pasteur que les évènements ont aussi cruellement frappé ainsi que d'autres au fil des saisons.


On ne comprends absolument rien au début, et je ne vous cache pas que beaucoup de choses resteront incomprises tout au long du visionnage.
Mais plus on avance dans cette série et plus on comprend que ce qu'elle aborde c'est la thématique du deuil, de la foi ou de son absence et de l'amour... 


Dit comme ça vous pourriez penser que c'est une série prise de tête, mais il y a de la tension un peu d'action également mais également quelques touche d'humour

Je l'ai trouvé, pour ma part absolument bouleversante, j'ai partagé la douleur, les doutes, les questionnement, la joie et la colère des différents personnages tout au long des trois saisons. 


Une superbe distribution dont je ne connaissait que Liv Tyler. Un générique que je n'ai jamais passé (le générique de la saison 1 est tellement beau et celui des saison 2 et 3 change de musique à chaque épisode). 


Une série à laquelle il faut donner sa chance et qui vous touchera peut-être comme elle m'a touchée... Et cette série à une vraie fin absolument sublime.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum