Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton

Aller en bas

Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton Empty Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton

Message  Agalactiae Sam 25 Juil 2020 - 18:59

Ces petits riens qui nous animent...
de Claire Norton


Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton Ces-pe10


Résumé :

Ensemble, on est plus forts !

Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais...

Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.


Sortie le 11 juin 2020 chez Robert Laffont

_________________
Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton Empty Re: Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton

Message  Agalactiae Sam 25 Juil 2020 - 19:04

Un titre qui interpelle, une jolie couverture et hop, je me suis lancée dans la lecture de ce livre à l'apparence d'un feel good, et j'ai bien fait ^^

Nous allons assister à la rencontre de Nicolas, Alexandre, Aude et Charlène, une rencontre inattendue qui va les amener à faire un petit bout de chemin tous ensemble.
L'auteur alterne les points de vue respectifs de chacun de ces personnages (entre autres ^^), des personnages aux caractères et aux vies bien différentes.

J'avoue, leur rencontre, enfin surtout ce qui va les pousser à passer du temps ensemble est assez tiré par les cheveux, c'est tout sauf crédible dans le monde égoïste dans lequel nous vivons. Et pourtant, j'ai adhéré à cette petite histoire, une jolie histoire d'amitié, de bienveillance, de main tendue, de pardon aussi. Comme quoi, le bonheur n'est pas là où on le croit...la famille n'est pas celle forcément des liens du sang, et qu'à plusieurs, on peut réaliser des choses incroyables.

Difficile d'en dire d'avantage afin de ne pas gâcher certaines révélations, même celles du tout début... Mais j'ai aimé chacun de ces personnages. J'ai été touchée par chacune de leurs histoires, ils font tous preuve de beaucoup de courage.

C'est une histoire qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai fini la dernière ligne avec un grand sourire sur le visage et avec cette impression d'avoir été enveloppée dans une bulle de douceur, d'espoir et de bienveillance durant quelques heures un dimanche après-midi.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum