Peaky Blinders

Aller en bas

Peaky Blinders  Empty Peaky Blinders

Message  Misty le Lun 22 Juin 2020 - 10:43

Peaky Blinders
Royaume-Uni – 5 saisons – 30 épisode – En cours

Peaky Blinders  2Q==

Résumé :


En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Mon avis :

Cette série et une claque visuelle et sonore. La réalisation n'a rien a envier au cinéma et sa bande son anachronique (rock) réussi à coller parfaitement à l'histoire. On s'attache très vite aux membres de la famille Shelby, cette fratrie bancale dont trois des frères sont revenus de la guerre avec leurs traumatismes qu'ils surmontent plus ou moins bien. 
Les personnages, des héros (les peaky blinders) au "méchant" (campé par un génial Sam Neil) sont magistralement interprétés avec une mention spécial à Cillian Murphy qui a un charisme incroyable. Les personnages féminins ne sont pas en reste, à commencer par le personnage de Polly, la Tante de la famille Shelby, mais également Grâce, la serveuse du pub.
L'histoire et prenante, les costumes et les décors magnifiques...


Donc si vous aimé les ambiances de gangsters (avec un peu de coeur tout de même) et les syndrômes post traumatiques (et également les histoires d'amour compliquées) c'est une série que vous devez découvrir.


Dernière édition par Misty le Mer 24 Juin 2020 - 9:50, édité 3 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders  Empty Re: Peaky Blinders

Message  Hellody_ le Mar 23 Juin 2020 - 12:52

Cette série c'est les Sons of Anarchy des années 20 !! Elle est excellente !
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 238
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum