Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et ton coeur qui bat de Carène Ponte

Aller en bas

Carène Ponte - Et ton coeur qui bat de Carène Ponte Empty Et ton coeur qui bat de Carène Ponte

Message  Zazazoo Mer 10 Juin 2020 - 21:11

Et ton coeur qui bat
de Carène Ponte


Carène Ponte - Et ton coeur qui bat de Carène Ponte 71fzew10

Résumé :

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.

Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.

Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi.

Sortie le 18 juin 2020 aux éditions Michel Lafon

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Carène Ponte - Et ton coeur qui bat de Carène Ponte Empty Re: Et ton coeur qui bat de Carène Ponte

Message  Zazazoo Lun 10 Aoû 2020 - 13:20

C'est mon troisième livre de Carène Ponte et cette fois encore, je peux dire que je séduite par sa plume, et par sa capacité à nous dépeindre un environnement de tel façon qu'on a l'impression d'évoluer dans le même décor que les personnages et de cheminer à leurs côtés.

Roxane, l'héroïne et la narratrice, est passionnée de voyages, elle en a même fait son métier, en fondant un guide touristique avec sa meilleure amie, ainsi qu'un blog plus axé sur les richesses des paysages et du patrimoine français. Seulement, cette fois, c'est un nouveau type de voyage que Roxane va faire : un voyage émotionnel. Et quelles émotions ... J'avoue que je ne m'étais pas tout préparée à être confrontée à un thème aussi poignant, ayant vaguement lu le résumé. Carène Ponte aborde le thème du deuil avec beaucoup de justesse, et soulève des questions auxquelles il est bien difficile de répondre. Roxane est une femme à fleur de peau, en équilibre sur un fil qui ne tient plus ... qu'à un fil (elle était facile celle-là !), et en posant ses valises dans cet hôtel si particulier, elle va suivre un cheminement qui lui permettra de lâcher prise, enfin.

Les personnages secondaires sont très soignés, et chacun, à sa manière, va accompagner Roxane dans ce voyage émotionnel. Gwenole m'a infiniment émue, j'ai eu du mal à lire certains passages le concernant car cela m'a rappelé des souvenirs que j'ai toujours du mal à encaisser, même quasiment 20 ans après ... Quel beau personnage ! Un homme espiègle, malin, bienveillant, tendre, et un sacré gentleman ! Albane, c'est la touche de fraîcheur, de franchise brute et de jeunesse qui fait du bien. Frédéric ... la discrétion incarné, bienveillant lui aussi, on sent que c'est quelqu'un qui a un coeur en or, qui est fin, et qui a beaucoup de patience.

Une lecture riche en émotions donc, émaillée de passages beaucoup plus légers et amusants, comme lorsque l'on retrouve les chroniques de Roxane, vantant les charmes des boutiques et des activités que l'on peut faire dans ce petit coin de Camargue (et ça donne tellement envie !! ) ou lorsqu'on suit les aventures théâtreuses d'Albane !

Moralité, Carène Ponte nous offre une lecture sensible et touchante, riche en émotions, c'est une expérience dont on ne ressort pas forcément indemne, mais c'est en même en temps une lecture pleine d'espoir.

"On ne s'immunise pas contre la vie.
On vit."

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum