Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune

3 participants

Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune Empty Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune

Message  Isatis Sam 6 Juin 2020 - 18:15

Le clan Bennett
Tome 4 : Le chant des Bennett
de T.J. Klune

Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune 91lLiucEezL


Résumé :

Dans les ruines de Caswell, Carter Bennett a découvert la vérité sur ce qui était pile sous son nez depuis le début. Puis ça – il – a disparu.

À la recherche de réponses, Carter prend la route, abandonnant sa famille et la sécurité de la meute, pour un homme qu’il ne connaît que comme un loup sauvage. Mais c’est là qu’est le danger ; les loups sont des animaux de meute, et plus Carter reste seul, plus son esprit dérive vers le vide infini de la folie Oméga.

Mais il s’accroche, suivant la piste laissée par Gavin.
Gavin, le fils de Robert Livingstone. Le demi-frère de Gordo Livingstone.
Ce que Carter découvre change à jamais le destin des loups. Car l’histoire de Gavin avec le clan Bennett remonte bien plus loin que chacun ne le sait, un secret bien gardé par le père de Carter, Thomas Bennett.

Et ce savoir ne vient pas sans contrepartie ; les péchés des pères reposent désormais sur les épaules de leurs fils.

Sortie prévue en numérique le 14 octobre 2020 chez MxM Bookmark

_________________
Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune

Message  Pristi Sam 6 Juin 2020 - 20:30

J'ai hâte !  Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune 2887121767 Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune 3982057981 Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune 3982057981 Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune

Message  Agalactiae Lun 12 Oct 2020 - 20:12

Revenir à Green Creek, c'est comme retourner chez soi, retrouver des amis de longues dates. Cette saga est une formidable aventure, une belle histoire d'amour et de famille, celle qui va au-delà des liens du sang, au delà de la vie ou de la mort. Une superbe histoire magnifiée par la plume de TJ Klune qui a su la rendre originale et captivante d'un bout à l'autre.

Brothersong fait partie des livres, si ce n'est le livre, que j'attendais le plus en 2020. J'avais hâte mais j'ai eu du mal à le commencer. Il est difficile de dire au-revoir aux personnages et de quitter un univers que l'on adore. On craint aussi d'être un peu déçue, car l'auteur met la barre haute, très haute.

Ce tome est écrit cette fois sous le point de vue de Carter, le dernier frère de la fratrie Bennett. Nous le suivons dans sa quête afin de retrouver son ombre, son petit loup avec lequel il ne faisait plus qu'un depuis des mois et des années mais qu'il ne voyait pas pour ce qui il était vraiment, à savoir son âme sœur mais aussi le demi-frère de Gordo.

Le début commence comme souvent car l'auteur a l'habitude de mêler le présent au passé. On aperçoit Carter enfant et nous assistons à des moments de sa vie, certains très anciens, et d'autres moins que nous connaissons. Le début est du coup assez lent.
J'ai beaucoup aimé leurs retrouvailles, j'aurais aimé d'ailleurs que leurs moments à tous les deux durent plus longtemps.

J'avais hâte de me retrouver dans la tête de Carter. J'ai aimé faire plus ample connaissance avec lui, mais j'ai eu l'impression qu'il restait tout de même effacé par rapport à ses deux frères. Carter, c'est l'héritier de son père en quelque sorte même s'il n'est pas alpha, c'est le grand frère qui veille sur Kelly et Joe. On le ressent encore plus ici, ce lien si particulier qui unit ces trois frères, l'amour que Carter leur porte et cette volonté de bien faire. Le lien avec Kelly est assez fusionnel, on le ressentait déjà avant, mais par contre j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop présent dans les moments où il était loin de lui.

La romance avec Gavin est atypique et elle n'aurait pas été crédible autrement. Moi j'ai bien aimé ce côté un peu rustre de Gavin, bossy. On a vraiment des moments assez drôle, j'adorais chacune de leurs interactions, raison pour laquelle j'en aurais souhaité plus, plus d'eux.

La fin n'est pas celle que j'avais imaginé. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais je ne sais pas. Tout se passe si vite en fin de compte. Le passage sur Joe m'a terrifié...
Au final, Joe ne voulait pas être alpha, pas forcément, mais il a accepté au fil du temps et a pris son rôle très au sérieux. Le moment le concernant est très beau certes, mais je ne sais pas. Ce qu'on laisse sous entendre du côté de Joe, le secret de Thomas, j'ai l'impression qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ou plutôt ça n'a pas été suffisamment exploité à mon sens.

La toute fin maintenant....Elle a été difficile à lire. Les dernières pages, les dernières lignes sont magnifiques, vraiment. J'ai du relire par la suite, car forcément j'allais trop vite et pas assez à la fois.

Mon avis est un peu décousu j'ai l'impression. J'ai eu du mal à l'écrire, même plusieurs jours après avoir fini. Du mal à mettre des mots sur mes sentiments, mais aussi à aborder quelques remarques négatives à cette série, en l’occurrence à ce dernier tome, que j'ai trouvé un peu en dessous des précédents. Pour moi, c'est presque comme si Carter n'avait pas eu le livre qu'il méritait vraiment...d'où ma note, où là aussi j'ai été indécise pendant longtemps, même si au final cela n'a pas une si grande importance.

TJ Klune m'a emportée avec son histoire, son univers, ses personnages. Quelle tristesse de devoir les quitter... Gordo, Mark, Elizabeth, Thomas, Gavin, Robbie, Jessie, Chris, Carter, Kelly, Joe, Ox... que vous allez me manquer ! Merci Monsieur Klune pour cette formidable aventure !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   / 5

_________________
Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 4 : Le chant des Bennett de T.J. Klune

Message  Pristi Dim 22 Nov 2020 - 17:18

Je l'attendais ce tome sur Carter et Gavin. Et je ne suis pas déçue. J'ai encore une fois adoré. Leur histoire est magnifique. Ça commence avec Carter, à la recherche de Gavin, seul, à la dérive. Il se raccroche à Kelly, son frère, son ancre. Il n'est pas là, mais il le voit, il lui parle. Puis il retrouve Gavin. Après avoir passé tant de temps en loup, Gavin a du mal avec la parole, avec les phrases. Il est touchant. Carter n'est pas doué non plus, il a l'art de se voiler la face. Stupide Carter.
J'aime quand ils sont tous ensemble. Il y a tellement d'amour dans la meute. L'action est toujours présente, les rebondissements. L'humour aussi et beaucoup d'émotions. L'univers créé par T.J. Klune est tellement riche.
Chaque tome de la série a beau être un pavé. j'aurais bien voulu rester avec les Bennett plus longtemps parce que c'est "génial et épique".

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum