Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

4 participants

Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Sam 30 Mai 2020 - 10:36

Les douze folies d'Emma
de Cécile Chomin


Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 51CsfGrw8hL


Résumé :

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2.0 » devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

Sortie le 17 juin 2020 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Dim 14 Juin 2020 - 18:04

Cécile Chomin est de retour en libraire avec un nouveau roman placé sous le signe de la comédie romantique et de la chick litt !

Dans Les douze folies d'Emma, on suit les tribulations d'une jeune femme (Emma, donc) pendant un an. Le pitch de départ ? La narratrice prend un nouveau démarrage côté professionnel et se fait embaucher par un magazine féminin pour apporter un espèce de contre-regard très original. En effet, qui n'a jamais soupiré en feuilletant ce genre de presse à la vue des articles sur les régimes, à la vue de ces publicités & articles sur des produits peu accessibles, sur ces articles traitant d'une féminité dans laquelle si peu de lectrices peuvent se reconnaître ? Emma, elle, va prendre le contrepied de tout ça et écrire une chronique mensuelle dans laquelle elle donnera un avis honnête et 100% réaliste sur des produits ou lieux vantés dans les autres magazines. Avec Emma, pas de salamecs, mais plutôt une opinion franche, le genre de choses qu'on aimerait quand même bien lire plus souvent ! Outre cette chronique, Emma tient un blog et y détaille ses rencards et autres expériences liées aux sites de rencontres.

On va donc suivre Emma pendant un an, avec sa bande de copines, sa famille avec qui elle entretient des rapports houleux, et aussi sa quête du P.C (Plan C*l ou Prince Charmant, dans les deux cas, ça marche !   Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 295776373 ). Forcément, on se prend au jeu et on a envie de savoir si Emma trouvera chaussure à son pied, d'autant qu'un mystérieux admirateur secret plein de finesse entre dans la partie et vient redistribuer les cartes.

Porté par la plume fluide et vive de Cécile Chomin, ce roman est agréable à lire, il est parfois mordant, parfois touchant, et souvent drôle. J'ai adoré voir Emma & Alexandre s'asticoter, j'ai adoré aussi la bienveillance de Fred et je rêverais d'aller manger dans on restaurant, d'ailleurs. Ce que j'ai aimé aussi dans ce livre, c'est le message positif sur l'amour et la bienveillance envers soi-même (je sais, dit comme ça, ça fait cucul et livre de développement personnel gnangnan ... ^^').

Pour le côté romantique, je dois dire que mon petit coeur a fondu devant les attentions de l'admirateur secret, et je n'ai pas pu m'empêcher de voir un gros clin d’œil à Nuits blanches à Seattle à un moment donné ...
Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre !
♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Zahra Lun 15 Juin 2020 - 15:42

Un avis trèèèès tentant Zazaa!
En tout cas, ce petit semble parfait pour une lecture légère pour cet été, je me le note Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3728825754 . En plus, cela me permettrait de réaliser le défi "un livre publié le mois de votre naissance"!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Vivi78 Lun 15 Juin 2020 - 17:09

Zahra a écrit:Un avis trèèèès tentant Zazaa!
En tout cas, ce petit semble parfait pour une lecture légère pour cet été, je me le note Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3728825754 . En plus, cela me permettrait de réaliser le défi "un livre publié le mois de votre naissance"!
Je plussoie, miss tentatrice  yeux qui brillent
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Vivi78 Sam 18 Juil 2020 - 16:08

Cécile Chomin nous habitue à des histoires drôles, attendrissantes et une palette de personnages haut en couleurs.
Cette nouvelle romance est tout à fait dans le ton. J'ai adoré suivre les tribulations d'Emma tout au long de cette année, ses rencontres, ses découvertes, ses déceptions et sa recherche de l'identité de l'AS (aka son admirateur secret).
J'avais envie d'une lecture pétillante et je n'ai pas été déçue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Pristi Jeu 13 Aoû 2020 - 20:33

J'ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. C'est frais et léger. J'ai ri, j'ai souri. C'est tendre aussi. Je ne me suis pas ennuyée. On se prend au jeu de vouloir connaître qui est l'admirateur secret. Et bien sûr j'avais mon préféré.
Lecture idéale pour se détendre. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Jeu 13 Aoû 2020 - 20:59

Pristi a écrit:On se prend au jeu de vouloir connaître qui est l'admirateur secret. Et bien sûr j'avais mon préféré.

Et est-ce que ton préféré, c'est celui qu'on découvre ? cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Pristi Ven 14 Aoû 2020 - 18:11

Zazazoo a écrit:
Pristi a écrit:On se prend au jeu de vouloir connaître qui est l'admirateur secret. Et bien sûr j'avais mon préféré.

Et est-ce que ton préféré, c'est celui qu'on découvre ? cheesygrin
Oui Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3343367894
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Ven 14 Aoû 2020 - 18:28

Pristi a écrit:
Zazazoo a écrit:
Pristi a écrit:On se prend au jeu de vouloir connaître qui est l'admirateur secret. Et bien sûr j'avais mon préféré.

Et est-ce que ton préféré, c'est celui qu'on découvre ? cheesygrin
Oui Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3343367894

Il est tellement bien ce personnage, et pourtant au début, j'étais loin d'imaginer que je "craquerais" pour lui ... Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin Empty Re: Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

Message  Pristi Ven 14 Aoû 2020 - 18:38

Zazazoo a écrit:
Pristi a écrit:
Zazazoo a écrit:
Pristi a écrit:On se prend au jeu de vouloir connaître qui est l'admirateur secret. Et bien sûr j'avais mon préféré.

Et est-ce que ton préféré, c'est celui qu'on découvre ? cheesygrin
Oui Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3343367894

Il est tellement bien ce personnage, et pourtant au début, j'étais loin d'imaginer que je "craquerais" pour lui ... Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3343367894
C'est vrai mais on ne peut que craquer pour lui Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin 3343367894
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum