Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

5 participants

Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  Zazazoo Lun 11 Mai 2020 - 19:02

Prime time
Tome 1 : Danger et garde du corps
de Ella Frank


Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Xander10

Couv VO:

Résumé : (Traduction forum BdP)
Xander
Si j'avais à décrire Sean Bailey, voilà ce que je dirais : un mec au sale caractère qui me casse les c*uilles et qui n'en fait fait qu'à sa tête. Jamais dans cette équation je n'y ajouterais le mot "petit-ami", et pas seulement parce qu'il est hétéro.
Sean, le frère aîné de mon meilleur ami depuis l'enfance, est inspecteur à la police de Chicago, également connu sous le nom d'Inspecteur "C*nnard", parce qu'il est ... eh bien un mec au sale caractère qui casse les c*uilles de tout le monde et qui n'en fait fait qu'à sa tête.. Il se trouve aussi être le meilleur inspecteur, ce qui explique pourquoi je me retrouve à être sur le pas de sa porte la nuit où ma vie est menacée par un harceleur anonyme.
Je voulais juste avoir le nom d'un garde du corps, je ne m'attendais pas à ce que Sean se porte volontaire pour le job. Désormais, non seulement j'ai un garde du corps, mais en plus j'ai un faux petit-ami.

Sean
Cela doit être tellement dur d'être Alexander Thorne, le présentateur vedette des infos en prime time à travers tout le pays, avec ses millions de dollars, et sa voiture qui coûte plus cher que ma maison. Je veux dire, j'ai le droit de charrier avec ça, mais quand un mec flippant décide de franchir la ligne rouge et de se lancer à ses trousses, il va me trouver en travers de son chemin.
Être en mission sous couverture n'a jamais été un problème par le passé, alors ça devrait être très facile. Sauf que soudainement, mon estomac tressaute lorsque Xander regarde dans ma direction et que mon corps prend vie quand il me frôle. Je sais que je suis bon dans mon boulot, que je joue un rôle et tout ça, mais là ça part en vrille.

Je ne peux pas être sûr que l'un comme l'autre nous soyons encore en train de jouer la comédie.

Sortie en VO en autoédition le 27 mai 2020
Sortie VF le 14 décembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 27 Oct 2022 - 16:55, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Re: Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  Zazazoo Mer 27 Mai 2020 - 12:47

Ella is back, et le Chicagoverse avec ! Woot woot !
On démarre ici le premier tome d'une nouvelle trilogie avec comme héros des personnages déjà croisés dans les deux derniers tomes de la série 'Confessions'. En effet, nous voilà en présence de Sean  "Detective Dick"  (le frère ainé de Bailey) et Xander (meilleur ami de Bailey, et journaliste star du journal du soir sur une chaîne basée à Chicago). Côté tropes, on peut dire que ça envoie du lourd : ennemies-to-lovers ; GFY ; bodyguard ; best-friend-brother, y'a pas à dire, ça claque !  

La promesse est-elle tenue ? Hmm alors je dois dire que cette fois, Ella a su me surprendre (et même me déstabiliser !), car je m'attendais à ce que ce livre ressemble à ce qu'elle a écrit ces derniers mois, notamment avec Brooke, et qu'on retrouve le schéma du mec à la séduction "agressive" et insistante, des joutes verbales chargées en tension sexuelle et de l'autre mec en face qui résiste mais qui a autant de tours dans son sac, bref, ce "push & pull" que j'adore, surtout chez ces deux auteures.  Eh bien ... non, pas vraiment, c'est plus .... c'est moins ... hmmm c'est différent. Moins "rentre-dedans", on est plus dans un conflit de personnalités, Xander et Sean se chamaillent depuis des années, mais là, c'est plus âpre, il n'y a pas cette tension sexuelle explosive qui se dégage à chacun de leurs échanges. Pour le moment, c’est juste le début de quelque chose de nouveau entre deux hommes qui se connaissent depuis toujours ou presque, et les choses sont bien amenées. C'est une prise de conscience progressive pour chacun des deux hommes, on assiste aux premiers émois, c'est plus ... subtil, et du coup, ça m'a étonnée, parce que je ne m'attendais pas à ça, mais ça m'a plu, et je suis vraiment impatiente de lire la suite, de voir comment chaque personnage va évoluer, de voir aussi comment ils vont se construire en tant que couple.

J'ai aimé voir changer progressivement le regard que chacun porte sur l'autre, j'ai apprécié leur franchise aussi. Xander est quand même un sacré emm*rdeur aux sautes d'humeur difficiles à suivre, et Sean n'est pas du genre à cacher ce qu'il en pense ! Les joutes verbales sont bien là, mais disons que c'est différent de d'habitude. Ils ont des personnalités et des vies très opposées, donc forcément, le fait de devoir se côtoyer pendant un certain laps de temps, de vivre le quotidien à deux (dans un tel contexte en plus ! ) alors que le climat entre eux a souvent été électrique,  c'est compliqué ... mais ils arrivent à trouver des terrains d'entente et à se comprendre, finalement.

Sean est celui des deux qui m'a le plus touchée, j'ai aimé ces fugaces touches de vulnérabilité qui apparaissent parfois, et j'espère que cet aspect de sa personnalité sera développé par la suite ! C'est marrant, parce qu'il joue les "gros bras", il a la réplique cinglante, mais en même temps, il est très protecteur, et il est prêt à tout pour mettre Xander à l'abri du danger. Ce que j'ai aimé aussi, c'est le voir découvrir soudainement un tout autre Xander, qu'il connaît pourtant depuis qu'il est gosse. Il a vraiment l’impression de le voir pour la première fois, et j’ai adoré le voir être perturbé comme ça par cette espèce de ‘révélation’ qu’il a.

Une fois n'est pas coutume, je termine un premier tome en n'ayant aucune idée de la direction que va prendre la suite de la série ... Côté romance et personnalité des héros, on a tout juste effleuré la surface, du coup forcément, j’en veux plus, et je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains (d’autant que cette fin … arggh !). En tout cas, je peux dire que j’ai été déroutée, je pensais vraiment retourner en terrain largement connu, et je trouve ça vraiment rafraîchissant que ça n’ait pas été le cas !
Bien joué Ella !  Okay  Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank 3343367894

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Re: Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  Pristi Mer 27 Mai 2020 - 20:06

Ce n'est pas gentil de narguer celles qui ne lisent pas en VO !  Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Re: Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 28 Mai 2020 - 18:36

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça ... Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank 1817799047

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Re: Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  Agalactiae Lun 20 Sep 2021 - 20:57

Depuis le temps que je dois démarrer cette série ! Presque la totalité des romans de Ella Frank sont liés, du coup il me fallait lire vraiment les parutions dans l'ordre de sortie ^^

Dans cette série, Ella Frank s'attaque à Xander, rencontré dans Confessions, le meilleur ami de Bailey et de Sean, détective Dick et frère de Bailey. Xander a reçu des messages plutôt menaçants, et son boss veut à tout prix qu'il soit surveillé 24h sur 24. Xander décide alors de choisir celui qui sera son bodyguard attitré et son choix se porte d'emblée sur Sean.

On est dans le thème du fake boyfriend, car les deux hommes vont mettre au point ce marché afin de justifier la présence de Sean à ses côtés en permanence, et aussi des contraires qui s'attirent. On peut dire que Sean et Xander sont à l’opposé l'un de l'autre, mais complètement. On ne peut pas dire qu'ils ne se supportent pas, mais plutôt qu'ils n'ont jamais appris à se connaître depuis le temps qu'ils se croisent. On est aussi pile poil dans du gay for you, car Sean est hétérosexuel.

J'ai bien aimé ce premier tome en fait ! J'ai bien aimé leurs petites prises de bec pendant la bonne première partie du roman. C'est chouette à lire, on sourit avec eux ^^ Xander est vraiment un personnage qu'il me tardait de connaître plus en détail, c'est un homme lumineux qui respire la joie de vivre. L'arrivée de cette menace va vraiment lui faire du tord, car même s'il n'a pas l'air de le prendre au sérieux au départ et de trouver cette sécurité rapprochée exagérée, le monde va devenir plutôt angoissant pour lui. J'ai aimé suivre le rapprochement de Sean avec Xander. Les deux hommes vont vraiment se découvrir en fait, et belle complicité va naître.
Après, j'ai trouvé l'intérêt soudain de Sean pour Xander et donc pour un homme assez... ben trop soudain lol Là, pour moi c'est du gay for you poussé, même si dans l'ensemble, ça passe quand même, mais bon...

Sans aucune surprise, la fin du roman se termine par un cliffhanger donc, ben j'ai enchaîné directement avec la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Re: Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  Zazazoo Dim 18 Sep 2022 - 11:52

Sortie VF annoncée pour le 14 décembre 2022 !!

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Ella10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Re: Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  Swolen Jeu 22 Déc 2022 - 19:21

Danger et garde du corps est le premier tome d’une trilogie, mais c’est également un morceau du Chicagoverse créé par l’auteure, c’est-à-dire des séries liées entre elles par les personnages. Liés à la série Prime time, nous retrouvons donc (pour les romans sortis en VF) les séries Temptation, Preslocke.
Cette nouvelle série fait surtout référence aux personnages de Dare you (série dispo en VO).

Xander et Sean se connaissent depuis l’enfance, Xander étant ami avec le frère de Sean. Mais peut-on parler d’amitié entre eux ? Ils font plutôt partie du paysage de l’un et de l’autre et ne cherchent pas vraiment à se comprendre.
Lorsque Xander lui annonce être poursuivi par un harceleur, Sean, qui est inspecteur de police, ne se voit pas le lâcher.

Xander et Sean évoluent dans des univers complètement différents et malgré leurs liens, on peut dire qu’ils partent de loin tant leurs échanges sont piquants.
Mais au fil de leur cohabitation, alors qu’ils s’enfoncent dans cette intrigue de harcèlement ; la tension s’apaise pour laisser place au dialogue. L’écoute et la compréhension s’installent.
L’auteure fait naître une tension qui ne fait que monter et tenir en haleine.

Cette série couvre des univers très intéressant comme la presse télévisuelle, puisque Xander est le présentateur n°1 d’une grande chaîne et le milieu policier. On pourra regretter qu’ils soient si peu développés.
Ce contexte laisse la part belle aux protagonistes et l’évolution de leur histoire.

Un roman qui plaira aux amateurs de l’auteure, on y retrouve sa marque de fabrique avec des personnages sûrs d’eux, ayant de la répartie et un petit cliffhanger de fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank 6_1_980x550

_________________
Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank Empty Re: Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank

Message  bbbox Lun 9 Jan 2023 - 15:02

Des amis depuis l’enfance, sur fond de faux petit-ami avec un danger en fond, Xander et Sean se retrouvent à devoir cohabiter et plus lorsqu’ils sont à l’extérieur.
Ce qui pour Xander est une très mauvaise idée finit par fonctionner voir un peu trop pour nos deux hommes.

J’ai kiffé leurs prises de becs, les piques qu’ils s’envoient et l’évolution entre eux, cela reste du Ella Frank même s’il m’a manqué le côté montée en pression avant craquage.

J’ai moins aimé le virement de Sean que j’ai trouvé brutal et « banal », l’absence de développement plus approfondi du sujet du harcèlement et surtout du harceleur. L’enquête est ici un peu faible et pas crédible au regard de la méga star qu’est Xander.

Je lirai la suite en espérant que le second tome soit un peu plus dynamique.

Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank 2448141194 Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank 2448141194 Prime time - Tome 1 : Danger et garde du corps de Ella Frank 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum