Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton

Aller en bas

Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton Empty Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton

Message  Zazazoo le Dim 19 Avr 2020 - 10:23

Close proximity
Tome 2 : Charlie sunshine
de Lily Morton


Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton 53083224._SY475_

Résumé : (Traduction forum BdP)

L'amour est bien plus proche de vous que vous ne le pensez.

Charlie Burroughs n'arrive pas à garder un homme. Tout ce qu'il souhaite, c'est une belle histoire comme celle qu'ont ses amis, mais aucun des hommes qu'il ne fréquente ne convient. Même s'il fait tout pour être le petit-ami parfait, les hommes se sentent menacés, soit par son look, soit par son épilepsie, soit encore par un mélange des deux. Heureusement, il peut compter sur son meilleur ami Misha. Ces deux-là sont liés comme les doigts de la main et chacun est farouchement loyal envers l'autre. Charlie ne peut pas concevoir sa vie sans Misha.

Misha Lebedinsky est diamétralement opposé à son meilleur ami. Ses responsabilités envers sa mère et ses soeurs jumelles ne lui laissent ni le temps ni le désir d'avoir une relation suivie. Les coups d'un soir à intervalles réguliers, c'est son moyen de communication préféré, et s'il a un quelconque autre futile besoin émotionnel, celui-ci est satisfait par Charlie, à qu'il est dévoué. Misha vit bien sa vie très compartimentée et n'a aucune intention de changer.

Mais tout cela évolue lorsque les deux amis emménagent ensemble. En se côtoyant ainsi de près, ils commencent subitement à voir l'autre sous un jour très différent. Mais Charlie se retrouve en difficulté lorsque son désir d'être le partenaire parfait se heurte au fait qu'il est amoureux d'un homme au sujet duquel il connaît la moindre petite chose. Et même s'il peut surmonter ça, une relation pourrait-elle marcher avec un homme qui aurait besoin d'un dictionnaire pour savoir ce que signifie le mot 'amour' ?

Écrite par Lily Morton, voici une histoire d'amour à propos d'un bibliothécaire solaire qui est l'incarnation même de la relation amoureuse et d'un banquier cynique qui n'a même pas de référence à une quelconque relation suivie dans ce résumé.

Sortie en autoédition le 21 avril 2020

_________________
Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14264
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton Empty Re: Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton

Message  Zazazoo le Mar 21 Avr 2020 - 12:20

Sympa comme tout ce nouveau Lily Morton ! Je le dis à chaque fois, dans chacun de mes avis, mais punaise, j'adore le style de cette auteure, j'adore ses dialogues millimétrés avec ce fabuleux humour très britannique ! C'est un régal de lire les répliques des personnages, c'est vraiment le point fort de Lily Morton, c'est un régal dont je ne me lasse pas, mais vraiment pas du tout.

Ici, Lily nous fait le coup du friends-to-lovers, un trope que j'aime beaucoup et qui est réussi. En fait, tout le monde voit (et sait !) que Misha et Charlie sont faits l'un pour l'autre. Tout le monde oui ... sauf les principaux intéressés ! Ils se connaissent depuis l'enfance, et ont une relation vraiment complice. Tout l'enjeu, c'est d'assister au moment où nos deux gars vont ouvrir les yeux et admettre qu'il y a autre chose entre eux ... D'ailleurs à ce titre, j'ai adoré la jalousie de Misha ! Ce mélange de jalousie avec ce besoin qu'il a de protéger Charlie, c'est vraiment craquant.

J'ai adoré voir leur complicité, les voir se côtoyer au quotidien, on est quand même dans le slow burn, et du coup, c'est très cohérent au vu du fait que Misha et Charlie se connaissent depuis une vingtaine d'années. L'évolution de leur relation est finalement très naturelle, et j'ai beaucoup aimé lire la façon dont Misha prend toujours soin de Charlie. Au final, c'est une histoire assez douce et romantique, les scènes d'ébats sont moins ... corsées que d'habitude, et ça colle finalement assez bien avec l'histoire de ces deux hommes. Ils forment un chouette couple, pas mon préféré de cette auteure, mais sont très mignons tous les deux. En fait ils fonctionnent déjà comme un couple, les effusions physiques en moins ...

Mine de rien, Lily Morton aborde un sujet difficile dans ce livre, à travers l'épilepsie de son personnage : l'impact de la maladie sur la vie quotidienne, l'évolution de celle-ci, les risques potentiels ... Le sujet est très bien traité par l'auteur, avec pudeur et sans mélo, je lui tire mon chapeau.

Et sinon, il ne faudrait pas que j'oublie de parler du métier de Charlie !! Je crois que Lily Morton parle au coeur de tous ses lecteurs en ayant fait de Charlie un bibliothécaire si amoureux des livres. J'ai trouvé ça vraiment chouette de voir retranscrit cet amour pour les livres, et j'ai trouvé la scène du book club absolument savoureuse !!

Alors ce n'est pas mon Lily Morton préféré, mais j'ai passé un bon moment avec ces deux garçons ;  leur romance est toute mignonne, les personnages secondaires et les dialogues sont au top, bref, voilà un bon petit roman !

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14264
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton Empty Re: Close proximity - Tome 2 : Charlie sunshine de Lily Morton

Message  paulette123 le Mar 21 Avr 2020 - 13:25

Arrgh je n'avais pas vu que c'était du VO.
Je pensait que le titre anglais était dans le style young adult.
Je suis dégouté  Crying or Very sad.Il me tentait trop

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 940
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 37
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum