Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse

Aller en bas

Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  Empty Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse

Message  mabi Ven 17 Avr 2020 - 19:36

Honnis soient-ils!
Livre 2 : Côme
de Patricia Le Sausse


Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  2_come10


Résumé :
Est-il possible d'aimer un homme quand on hait ce qu'il représente ?
Comment peut-on se laisser séduire par un corps quand on connaît la noirceur de l'âme qui l'habite ? Amélia se maudit de ne penser qu'à Côme. Elle ne peut adhérer aux excuses que des générations d''exécuteurs ont trouvées pour justifier leurs actes, et derrière lesquelles Côme se retranche. Elle est prête à tout pour s'échapper avec ses enfants, quitte à se détruire.
Mais rien ne va se passer comme elle l'imaginait...

Éditions Élixyria


Mon avis :
Son vieux mari, Joseph, est mort.
Son fils Jehan a hérité de la charge d'’exécuteur. Mais il est trop jeune. Côme, le fils déshérité né d'un premier lit, remplit la charge tant que son petit frère n'est pas en âge de reprendre sa place.
Amélia et ses enfants ont déserté la maison des bourreaux et vit avec son amie Fannie dans la petite maison que cette dernière a rénovée.
Les années passent douces et tranquilles. Hélas Jehan va avoir treize ans, l'âge de commencer son apprentissage sous la férule de Côme.
Côme au visage et au corps d'ange, mais à l'âme entachée par son métier. Côme qui ne laisse pas Amélia insensible. Côme dont la condition d'exécuteur horrifie Amélia. Comment peut-elle être attirée, et rebutée à la fois, par cet homme dont le statut devrait la faire le haïr?
Encore une fois, Patricia Le Sausse nous entraine dans une très belle histoire d'amour et de haine. Elle a une belle écriture et ses livres sont bien documentés. Un superbe travail!
Un coup de cœur
La note :
Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  Coeur_12 Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  Coeur_12 Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  Coeur_12 Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  Coeur_12 Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  Coeur_12 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Sausse - Honnis soient-ils ! - Livre 2 : Côme de Patricia Le Sausse  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum