Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

+3
Livie
Agalactiae
Soledad
7 participants

Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Soledad Sam 21 Nov 2015 - 11:16

Dark Protectors
Tome 1 : Talen
de Rebecca Zanetti


Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Dark-p10[/b]

Résumé:
Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout.
Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles.
Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

Sortie VO le 1er mars 2011
Sortie VF le 21 octobre 2020 chez Milady en format numérique
Collection bit-lit

Mon avis :
Depuis des mois, je gardais cette série dans ma PAL sans me décider réellement à la commencer. Le résumé de ce premier tome ne me tentait vraiment pas, mais si la série dans l'ensemble si :p. Il faut savoir que la plupart du temps, j'ai du mal avec les personnages "enfants" dans les romances, mais finalement dans ce tome, l'auteur nous crée une fillette adorable aux pouvoirs intriguants. J'ai vraiment envie de la voir grandir au fur et à mesure de la série pour en apprendre plus sur son futur, ce qui est rare :p.
Finalement, l'intrigue globale m'a vraiment intrigué et donné envie de continuer la série, mais je n'ai pas oublié non plus la romance.
Cara est un personnage intéressant, même si ses hésitations sont parfois crispantes. Néanmoins, avec son passé très dur, on peut comprendre pourquoi elle agit ainsi. Talen de son côté est le mâle alpha par excellence, aussi parfois énervant par son côté "I Will protect you even from yourself". A deux, ils forment un couple auquel on s'attache, même si encore une fois, j'ai plus été intéressé par l'histoire de fond.
Pour la décrire rapidement, il s'agit de la sempiternelle lutte de "gentils" vampires, contre les "mauvais" vampires, du déjà vu donc, mais bien amené par l'auteur.De plus, je suis contente de voir que l'auteur crée un vrai panel de supernaturels et pas seulement des vampires.
Je poursuivrai donc cette série sans soucis cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Agalactiae Mer 15 Avr 2020 - 14:32

Sortie le 21 octobre 2020 chez Milady cheesygrin 


Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Dark-p10

_________________
Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Livie Dim 25 Oct 2020 - 9:41

Une nouvelle série de Bit-Lit !!!

Le résumé proposé par Milady ne rend pas vraiment justice à cette histoire. 
Cara est une botaniste qui vit avec sa petite fille Janie. Au milieu de la nuit, elle est réveillée par sa fille avant de s'apercevoir que quelqu'un s'est introduit chez elle. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de Talen, qui lui demande de la suivre avant que des Kurdjans viennent l'enlever. Cara ne comprend pas mais décide de lui faire confiance en se disant qu'il s'agit d'un moindre mal... sauf que Talen lui apprend qu'il est un vampire et qui plus est qu'elle est sa compagne destinée par le destin... 
L'histoire pourrait être assez basique mais l'auteure met en place une intrigue bien plus complexe qui va courir sur plusieurs tomes avec des ingrédients très efficaces : des mâles alphas, des créatures surnaturelles, de la romance et une touche de suspense sur fond de luttes de pouvoir et de guerre bactériologique...

La plume est très agréable et l'intrigue bien menée. Les personnages secondaires qui seront développés ensuite sont aussi intéressants, j'ai enchaîné avec le tome 2 et je ne suis pas du tout déçue !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  kim2b Dim 25 Oct 2020 - 9:52

Merci, ce roman me de l'oeil justement, je crois que je vais craquer...
Bon dimanche à toutes ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Swolen Dim 31 Oct 2021 - 17:24

J'ai adoré ce premier tome qui regroupe tout ce que j'aime en romance para : un mâle très alpha, une héroïne forte tête, une histoire de destinée et tout un tas de créatures fantastiques !

L'auteure mêle la romance à l'action, j'ai été embarquée dés les premières pages. On fait connaissance avec de nombreux personnages et les bases sont déjà posées pour les tomes suivants. J'ai hâte de continuer cette série !

Je suis un peu déçue que les nouvelles liées à cette série ne soient pas traduites, c'est dommage...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Swolen le Dim 31 Oct 2021 - 17:28, édité 1 fois

_________________
Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Livie Dim 31 Oct 2021 - 17:27

Tu vas voir les suivants sont aussi super !Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti 2541465206

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Swolen Dim 31 Oct 2021 - 17:29

Je n'en doute pas Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti 2733397784

_________________
Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Pristi Mer 3 Nov 2021 - 20:25

Je n'avais jamais vraiment fait attention à cette série mais vos avis sont tentants
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Livie Ven 29 Avr 2022 - 17:09

Relu aujourd'hui, encore meilleur la deuxième fois !
Je recommence la série en attendant le tome 9

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti 2419024557 Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti 2419024557 Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti 2419024557

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti Empty Re: Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti

Message  Himeka Mar 10 Oct 2023 - 19:11

Bon, tout est une histoire de gout. Je me retrouve pas du tout dans les précédents avis. 
Je me suis arrêté à la moitié du roman, en me forçant. 

Pourtant j'ai essayé de me pousser car un male alpha, une demoiselle en detresse et une enfant c'est un combo qui fonctionne avec moi. Et ce mélange de peuple aux différentes caractéristiques et les pouvoirs de divination de Janie. 

Y avait tellement de potentiel. Malheureusement je suis juste déçu car rien n'est développé. Tout est présenté trop rapidement, les intrigues comme les personnages secondaires. Janie qui appelle papa, talon au bout de 5mn, je sais pas suffisait d'enrober un peu. De dire, qu'ils se parlaient en rêve ou je ne sais pas une micro scène où il lui dit qu'il est son nouveau papa. Quelque chose !!!! 
J'ai été lassé de l'attitude de Talen. Y a des élipses qui ne servent finalement pas grand chose. 

Bref une déception

Dark Protectors - Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti 2448141194/5. (Je mets au moins un coeur car y avait tellement de potentiel) mais je ne le recommande pas

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 266
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum