Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan

2 participants

Aller en bas

Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan Empty Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Mer 15 Avr 2020 - 9:05

Un été dans la ville de l'amour
de Sarah Morgan


Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan 719V22la13L


Résumé :

Cet été à Paris changera leur vie à tout jamais.

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Sortie le 17 juin 2020 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan Empty Re: Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Ven 17 Juil 2020 - 17:42

Comme à son habitude, Sarah Morgan nous offre de sympathiques moments de lecture avec son dernier roman, Un été dans la ville de l'amour.

Cap sur Paris, donc, pour faire la connaissance de deux personnages féminins diamétralement opposés.

À ma gauche, Audrey, toute jeune femme de dix-huit ans, qui vient des quartiers plus ou moins fréquentables de la banlieue de Londres. Très mûre pour son âge, elle a traversé bien des galères et la voilà enfin libre, le temps d'un été. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Audrey est une nana sacrément culottée, et vous savez quoi ? Le culot, eh bien ça paye !
À ma droite, Grace, la presque cinquantaine, prof de langues dans le Connecticut, mère parfaite BCBG sur les bords (un peu genre genre Bree VandeKamp, le genre de "housewife" en jupe droite et veste assortie, il manque juste un petit serre-tête et une paire de ballerines pour compléter le tableau). Grace se prend un sacré coup dans les dents au début du livre, et elle aussi va passer un été à Paris.

Les deux femmes se rencontrent dans des circonstances assez épiques, et elles vont vite nouer une amitié qui peut paraître surprenante compte tenu de leur différence d'âge, de leur différence de milieu et de culture aussi. Et pourtant ... elles vont se compléter à merveille, chacune va apporter beaucoup à l'autre, et j'ai été touchée par leur amitié.

On est pas du tout dans le registre de la romance ici, c'est du pur roman féminin, et je trouve que Sarah Morgan est très douée pour décrire ses personnages et s'employer à nous les faire apprécier. Elle décrit aussi très bien leur environnement. On est certes dans un Paris idéalisé, un Paris de carte postale (il manque limite un fond d'accordéon et le tableau est complet), mais en même temps, c'est très bien rendu et j'ai eu l'impression de partir en séjour là-bas, les crottes de chien et les Parisiens qui font la gu*ule en moins ^^. Et puis forcément, j'ai adoré cette librairie, même si j'aurais aimé y passer plus de temps !

Grace et Audrey sont touchantes toutes les deux, et j'ai aimé voir comment l'une et l'autre vont mutuellement redonner confiance à leur amie. Le décalage entre la franchise et le côté "sans filtre" d'Audrey et celui plus ... coincé et bien comme il faut de Grace donne lieu à des scènes marrantes, elles ont à la fois une relation mère-fille, et en même temps, une relation d'amies, vraiment, j'ai trouvé ça bien rendu.

Au final, j'aurai lu ce livre très vite, emportée par la plume toujours aussi agréable et fluide de l'auteur, que je trouve vraiment douée pour décrire les personnages féminins, avec un petit côté old-school, intemporel, qui est bien rendu. Okay

❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan Empty Re: Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan

Message  DarkAthena Mer 2 Aoû 2023 - 18:46

Si j'aime les romances de Sarah Morgan, et si j'ai apprécié ma lecture, j'ai plutôt vu cette histoire comme un roman d'amitié plutôt qu'une romance, celle-ci étant en arrière plan finalement. Ce roman est plutôt une belle histoire d'amitié inattendue entre deux femmes à un tournant de leur vie et que la rencontre va rendre plus fortes. Une touchante histoire féminine à plusieurs héroïnes car même la grand mère à droit à son histoire. On sort un peu des sentiers battus. Mais les sujets abordés le sont avec justesse. Sympathique.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum