Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton

Aller en bas

Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton Empty Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton

Message  Zazazoo le Dim 12 Avr 2020 - 13:05

Close proximity
Tome 1 : Best man
de Lily Morton


Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton 50196983._SX318_SY475_


Résumé : (Traduction forum BdP)

Zeb Evans n'est pas du genre à faire dans le bazar.
Pur produit d'une enfance chaotique et désordonnée, Zeb aime l'ordre et le contrôle, et, en tant que patron de sa propre agence de recrutement, il peut s'offrir cela. La vie suit son cours selon des lignes strictes et il mêle jamais plaisir et affaires. Dans sa vie, tout doit rentrer dans des petites cases bien nettes, rangées par ordre alphabétique. Jusqu'à l'arrivée de Jesse.

Jesse Reed est le total opposé de Zeb. Il incarne à lui seul le chaos. Un cyclone de désordre qui tourbillonne sur lui-même. Il est aussi séduisant, drôle, et représente pour Zeb une distraction tout sauf désirée.

C'est pourquoi c'est une surprise totale pour Zeb de se retrouver à demander à Jesse de se faire passer pour son petit-ami pour quelques jours, lors d'un mariage à la campagne.

Zeb n'est pas du genre impulsif, mais alors que les jours passent, il se retrouve de plus attiré par la joie et l'irrévérence de Jesse. Pour autant, pourra t-il passer outre les leçons qu'il a chèrement acquises au cours de sa vie ? Et même s'il le pouvait, comment Jesse pourrait-il être attiré par lui, de toute manière ? Il est beaucoup plus âgé que Jesse, sans parler du fait qu'il est le patron de ce dernier.


Sortie en autoédition le 3 octobre 2019

_________________
Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14297
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton Empty Re: Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton

Message  Zazazoo le Dim 12 Avr 2020 - 13:08

Lu dès sa sortie en octobre, mais je n'avais encore fait la fiche sur le fofo. cheesygrin 

*****

Encore un chouette roman de Lily Morton !
Le début est très drôle et il m'a vraiment fait penser à Oz, un des précédents titres de l'auteur. J'adore la façon dont elle écrit ses dialogues, ses personnages ont un sens de la répartie à mourir de rire, pour moi, c'est l'humour et le bagout british dans toute sa splendeur !

La romance est assez mignonne, saupoudrée de quelques scènes sexys, on sait dès le début que les dés sont pipés et que derrière cette comédie de faux compagnons se cache une réelle attirance mutuelle. Cependant, des obstacles vont se dresser entre eux (forcément !) et Patrick est un odieux c*nnard, et quelque part, Zeb est bien bête de ne pas voir à quel point il se fait mener par le bout du nez. Enfin, il n'est pas dupe
Spoiler:
mais son fichu sens de l'honneur et sa volonté quasi maladive de ne pas être comme son père le poussent à faire des trucs pas très cools pour Jesse, mais rien d'irréparable non plus
. Et puis Zeb est persuadé d'être un vieux crouton, ces 20 ans d'écart entre Jesse et lui le refroidissent.

Jesse est son opposé, c'est un jeune homme solaire, toujours prêt à rendre service. C'est quelqu'un plein d'empathie, il est enthousiaste, et forcément son côté "no filter" clashe avec le sérieux de Zeb, qui le prend pour un enfant (même s'il dit que non ...).

Et pourtant, malgré ces différences, ils vont très bien ensemble, et j'ai aimé la partie où ils apprennent à se découvrir, leurs rendez-vous sont super romantiques !

En ce qui concerne les personnages secondaires, impossible de ne pas rire à la lecture des réparties de Felix ! J'ai adoré la dynamique de sa relation avec Zeb, j'ai aimé le voir se friter verbalement avec Max, et je serai ravie de lire leur histoire à tous les deux ! Charlie garde ici une bonne part de mystère ... Bref, ces personnages-là donnent d'ores et déjà envie de découvrir leurs histoires respectives, qui devraient arriver dans les mois qui viennent !

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Lily Morton et son humour oh so british !

❤❤❤.5/5

_________________
Close proximity - Tome 1 : Best man de Lily Morton Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14297
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum