Le Sorceleur - Tome 2 : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski

Aller en bas

Le Sorceleur - Tome 2 : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski Empty Le Sorceleur - Tome 2 : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski

Message  Mrs_Monk le Lun 6 Avr 2020 - 15:21

Le Sorceleur
Tome 2 : L'épée de la providence 
de Andrzej Sapkowski


Le Sorceleur - Tome 2 : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski Sorcel12


Résumé :

Le mutant aux cheveux d'albâtre, Geralt de Riv, poursuit sa vie errante d'éradicateur professionnel de monstres fantastiques. Fidèle en toutes circonstances à la déontologie de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt se résigne au fardeau de sa condition et de sa mission... Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, conférera un sens nouveau à l'existence de ce solitaire mutilé. Geralt cessera-t-il enfin sa fuite éperdue devant la mort pour enfin regarder la providence en face et percer à jour son véritable destin ?

Réedité le 16 janvier 2019 chez Bragelonne


Mon avis :

Comme le tome 1, ce second opus est un recueil de plusieurs nouvelles ou on suit toujours Geralt qui mène son bout de chemin et fait des rencontres. Dans ce tome là le fil conducteur est la providence, peut on échapper à son destin ? Et si on essaye quelles seront les conséquences ? 
Les personnages principaux du premier tome sont toujours là, on retrouve Jaskier le troubadour toujours aussi fantasque, Yennefer la magicienne avec toujours cette relation haine / amour entre elle et Geralt. On découvre aussi beaucoup plus Ciri dont on connait le lien avec Geralt dans le premier tome et qui est plus présente dans celui ci. 

Comme pour le premier, un très bon prologue, avant de rentrer dans le vif du sujet avec le tome 3.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 233
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum