Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

From Lukov with love de Mariana Zapata

+2
Pristi
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Mar 31 Mar 2020 - 18:14

From Lukov with love
de Mariana Zapata


Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 37683751._SY475_

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Si quelqu'un avait demandé à Jasmine Santos de décrire les dernières années de sa vie en utilisant un seul mot, ce serait définitivement un mot de cinq lettres.

Au bout de dix-sept ans, et un nombre incalculable d'os et de promesses brisées, elle sait que ses chances de concourir en patinage artistique arrivent à leurs termes.

Mais quand l'offre qui représente l'opportunité d'une vie vient de l'idiot arrogant qu'elle rêve de jeter sous un bus depuis une décennie, Jasmine pourrait bien tout reconsidérer.

Y compris Ivan Lukov.



Sortie VO en autoédition le 1er février 2018
Sortie VF le 2 mai 2024 chez Eden Éditions


Dernière édition par Zazazoo le Ven 5 Jan 2024 - 10:37, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Jeu 2 Avr 2020 - 19:01

C'est marrant l'effet que peut faire un roman de Mariana Zapata. Au début, on voit un pavé de 500 pages, on sait que c'est du méga slow burn, donc on se dit ... pfff non c'est trop. Et en fait, une fois qu'on met le nez dedans, impossible de s'arrêter !

Une fois encore, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec From Lukov with love, alors que non seulement, je n'étais pas motivée pour lire une telle brique, mais aussi parce que ça fait un mois que j'ai plus ou moins une panne de lecture. Et là, je me suis goinfrée, goinfrée oui, il n'y a pas d'autre mot, ce livre en un jour et quelques, et punaise, comme j'ai aimé !!

Alors oui, au début, j'avais du mal avec l'héroïne, que je trouvais gamine, immature et super ch*ante. Il faut savoir que Jasmine est une championne (un peu "ratée", oups, pardon Jasmine) de patinage artistique, âgée de vingt-six ans (elle est donc plutôt "vieille" en terme de carrière pro), qui a tenté une reconversion dans le patinage en couple, mais ça n'a pas vraiment marché. Jasmine vit encore avec sa maman, et sa famille est trèèès présente, envahissante aussi, mais c'est une famille tout bonnement ex.tra ! Jasmine a un ennemi juré : Ivan Lukov, LE champion américain qui a raflé toutes les médailles, et accessoirement grand frère de sa meilleure amie.

Ivan et Jasmine se tirent dans les pattes depuis toujours, ils se chamaillent sans cesse et sont incapables de se parler sans se lancer des piques. Pour un peu, ils pourraient presque se tirer les cheveux ou la langue, et se mettre des coups de pieds dans les tibias ... Bref, vous voyez le tableau.

Seulement ... voilà qu'Ivan et son agent font une proposition en or massif à Jasmine : devenir la partenaire d'Ivan sur la glace, dans le but de rafler tous les podiums. Évidemment, on aura énormément de scènes de bagarres entre ces deux sales gosses, et ça en devient drôle, à force. Ils sont plein de mauvaise foi, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, on dirait deux gamins de huit ans dans la cour de récré.
Et puis, petit à petit, ils vont apprendre à se connaître autrement ...

Voilà pour le pitch, pour le reste, à vous de découvrir ce qui se passe. Pour moi, c'est une vraie lecture feel good, c'est le genre de romance qui me fait vraiment du bien, le genre de héros qui me séduit. J'aime vraiment l'écriture de Mariana Zapata, qui réussit encore une fois ses dialogues à la perfection, que ce soit entre Ivan et Jasmine, ou entre Jasmine et le reste de sa famille. J'ai ri, mais ri ... pendant leurs scènes de repas, j'ai aodré cette dynamique familiale, et j'ai aimé voir Ivan s'y intégrer, presque sur la pointe des pieds.

Je pourrais blablater encore longtemps comme ça, mais comme les meilleures choses ont une fin, je vais m'arrêter là, et redire simplement à quel point j'ai aimé ce livre, ce couple, ces dialogues, et ce slow burn que Mariana Zapata maîtrise à la perfection ! Haaan c'était trop bien ! *soupirs*  Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3343367894  Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3343367894


Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 2419024557


Dernière édition par Zazazoo le Ven 5 Jan 2024 - 11:12, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Pristi Jeu 2 Avr 2020 - 19:30

Tu me tentes bien !
Moi j'ai été un peu déçue par le Mariana Zapata que je viens de lire. Je mettrai mon avis demain
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Jeu 2 Avr 2020 - 19:34

Il est dans ma PAL depuis un certain temps et ton avis ne me donne qu'une envie, c'est de le faire remonter en première ligne  cheesygrin 
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Jeu 2 Avr 2020 - 20:12

Pristi a écrit:Tu me tentes bien !
Moi j'ai été un peu déçue par le Mariana Zapata que je viens de lire. Je mettrai mon avis demain

Ce livre-là m'a l'air différent de ce qu'elle fait d'habitude ... Je n'ai pas vraiment prévu de le lire, mais je suis curieuse de lire ton avis !

Ceylyne a écrit:Il est dans ma PAL depuis un certain temps et ton avis ne me donne qu'une envie, c'est de le faire remonter en première ligne   cheesygrin  

Justement, figures-toi que je me demandais si tu l'avais lu !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Agalactiae Ven 10 Avr 2020 - 18:49

Ahlalalaaaaa ce bouquin était trop bon !!

Ce roman me faisait de l’œil depuis un bon moment. L’héroïne en question est en effet la sœur de Ruby Santos, rencontrée dans Dear Aaron. Nous faisons donc ici la connaissance de Jasmine Santos. A 26 ans, elle est patineuse artistique professionnelle et plutôt dans la phase descendante de sa carrière.
Seulement, on va lui offrir l'opportunité, durant un an, de patiner en duo avec son ennemi juré, Ivan Lukov, le grand champion multimédaillé et accessoirement le frère de sa meilleure amie.

J'ai de suite accroché avec Jasmine. C'est une jeune femme motivée, pleine de bonne volonté, qui vit dans cet univers sportif assez particulier. C'est la jeune femme qui tombe, encaisse et se relève. Mais à 26 ans, ce n'est pas simple... Alors, elle va ravaler sa fierté et accepter le marché proposé par Lukov.
Ivan, et bien c'est le sportif sûr de lui, il est beau, il est très bon dans son sport et il le sait.
Ivan, aka Satan et Jasmine, aka Meatballs, ne font pas que de se chamailler gentiment, ils se lancent des pics en permanence. C'était assez hilarant, surtout que par moment, ils se conduisent vraiment comme des enfants. Mais ce que j'ai aimé ça ! J'ai adoré chacune de leurs interactions, chacune de leurs chamailleries !
Leur duo fonctionne à la perfection, de la première à la dernière page. Ces sont des personnes qui n'ont pas la même vie mais qui évoluent dans le même univers depuis tellement longtemps.

Comme à son habitude, Mariana Zapata prend son temps pour faire évoluer ses personnages et leur couple. Et, je ne sais pas quoi dire d'autre à part que c'est trop bon et que j'ai surkiffé découvrir ces personnages et leur couple. Elle nous réserve aussi des petites surprises car les apparences sont parfois trompeuses ! Ahah mais qu'est-ce que j'ai rigolé à certains passages !
Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, mais aussi beaucoup de passages remplis d'émotions, en particulier où Jasmine se confie sur des peurs et ses craintes, et tout ceux où on aperçoit les sentiments de chacun des deux personnages évoluer petit à petit, l'un pour l'autre. Ils étaient mignons comme tout, j'étais sur un petit nuage ^^

A côté d'Ivan et de Jasmine, on a aussi toute une flopée de personnages secondaires, en particulier la famille de Jasmine qui est très présente ! On a droit d'ailleurs aux apparitions de Ruby et d'Aaron et quel plaisir de les revoir !

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de le lire ! C'était prenant et super addictif ! J'aurais voulu encore des pages et des pages, ces personnages vont vraiment me manquer... Un super bouquin que je ne manquerai pas de relire, c'est sûr et certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Ven 10 Avr 2020 - 19:31

Ah ça y est, tu t'es décidée à le lire ! Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3343367894 Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  marissa Dim 12 Avr 2020 - 20:58

Il me fait bien envie de petit ! Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3343367894  Je le note!
Je suis en plein dans un autre de ses romans là et décidément j'aime beaucoup cette auteure !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Jeu 30 Avr 2020 - 17:35

Je ne vais pas faire exception... J'ai aussi complètement fondu avec cette nouvelle lecture de Mariana Zapata. J'en arrive même au point où je regrette d'arriver aux dernières pages^^

J'ai adoré Jasmine, qui ne se laisse absolument pas marcher dessus, que ce soit par sa famille, Ivan ou des inconnus, et qui pourtant, est pleine de doutes sur sa capacité à rendre fière sa famille. J'ai aimé sa ténacité, qu'elle ne tienne pas compte de ses faiblesses pour arriver à son objectif, qu'elle soit autant attachée aux siens... 
Son duo avec Ivan est tout d'abord explosif. J'ai adoré leurs réparties, leurs chamailleries, leur façon de se "maltraiter" mais de se soutenir quand il le faut. Jasmine peut être têtue, mais Ivan pousse ce trait de caractère à son paroxysme... Et pourtant, je suis tombée un peu plus sous son charme à chaque page, face à sa tendresse, son soutien, sa présence, la force et la confiance qu'il transmet à Jasmine.
Bref c'est un couple qui m'a fait fondre du début à la fin, que ce soit les chamailleries ou la tendresse. J'avoue quand même que j'aurais bien pris encore quelques pages de leur histoire, la fin arrive presque "trop vite"  Rolling Eyes .

J'ai aussi énormément apprécié la famille de Jasmine, qui est un soutien sans faille, bruyante mais présente pour la jeune femme. Et puis revoir Ruby et Aaron me redonne juste envie d'aller me replonger dans leur propre histoire.

Bref, j'ai aimé, j'ai fondu face à ce couple et leur histoire, mais surtout face à la capacité de Mariana Zapata de nous emporter pendant 300 pages et de ne pas en avoir encore assez à la fin. Mon prochain objectif est désormais de ne pas me lancer immédiatement dans le prochain...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Nanoumy Sam 15 Juil 2023 - 12:35

4.5⭐

J'aime énormément ce livre. Les deux personnages principaux sont tellement parfaits l'un pour l'autre. Ils me font rire avec leurs chamailleries, regards, "blinks", coup de coudes...

C'est très long mais on voit bien la progression de leur relation ce qui la rend très crédible à mes yeux. Ce sont des excellents ennemies to lovers en passant par l'étape meilleurs amis.

J'adore le milieu du patinage, je ne suis pas une pro mais je le trouve ici bien traité. On voit le sacrifices pour être sportifs de haut niveau l'hygiène de vie et les entraînements intensifs.

J'ai aimé l'aspect familial, la relation avec ses frères et soeurs et les problèmes évoqués avec son père. Ça fait réfléchir.

L'épilogue est parfait en mode sourire niais quand on referme ce livre.

L'anglais n'est pas trop compliqué ici j'ai trouvé qu'il se lisait facilement et je n'ai traduit que quelques mots.

Points négatifs :

Spoiler:


- comme avec d'autres livres de Marianna Zapata, Ivan fait des déclarations sensationnelles à Jasmine
Spoiler:

- lorsqu'ils s'embrassent la première fois, il se passe ensuite 6 semaines ou ils ne se passe rien entre eux. C'était pareil dans Kulti et je ne comprends pas ça non plus. I blink de frustration. Why ?

- A quand une traduction en français ?


Je ne mets que 4.5 à cause des points ci-dessus qui m'empêchent d'avoir eu un coup de coeur total. Mais je relirai à nouveau avec plaisir l'histoire de Meatball et Satan ♥
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Ven 5 Jan 2024 - 10:36

Sortie VF prévue le 2 mai 2024 chez Eden Editions !!!

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3982057981  Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3982057981  Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3982057981
Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3982057981  Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3982057981
Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata Empty Re: From Lukov with love de Mariana Zapata

Message  Pristi Ven 5 Jan 2024 - 20:19

Bonne nouvelle  Mariana Zapata - From Lukov with love de Mariana Zapata 3516853572!

Cela me rappelle que je n'ai toujours pas lu Le petit secret de Luna
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum