Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thrown Off the Ice de Taylor Fitzpatrick

Aller en bas

Thrown Off the Ice de Taylor Fitzpatrick Empty Thrown Off the Ice de Taylor Fitzpatrick

Message  Agalactiae Mer 18 Sep 2019 - 21:12

Thrown Off the Ice
de Taylor Fitzpatrick


Thrown Off the Ice de Taylor Fitzpatrick 43233510


Résumé : (traduction)

Mike savait qu'il faisait une erreur lorsqu'il a laissé la recrue monter dans le lit avec lui. Il ne savait pas que ce serait une erreur qui le poursuivrait toute sa vie.


Sortie le 13 décembre 2018 en auto-édition



Mon avis :


J'ai vu passer ce livre à tout hasard dans mon fil Goodreads grâce à un auteur que je suis et je l'ai acheté immédiatement. Quelques jours plus tard, je démarrais ma lecture, et n'ayant lu aucun avis dessus, je m'imaginais lire quelque chose de sympa dans le milieu sportif...

Je pense que si j'avais su vers où l'histoire allait se diriger, je ne l'aurais probablement pas lu, ou du moins pas en ce moment. Et je serais passer à côté d'une belle pépite... Une fois prise dans ce roman, je n'ai juste pas pu le lâcher.

Difficile de parler de l'histoire en elle-même. Je pense que le résumé se suffit amplement et je le trouve parfait d'ailleurs ! C'est l'histoire de Mike, un joueur de Hockey, qui va laisser rentrer dans sa vie Liam, sans le vouloir vraiment...

Difficile d'en parler, car même si le synopsis de base n'est pas exceptionnel, la façon qu'a eu l'auteur de nous narrer cette histoire, l'histoire de Liam et de Mike est particulière.
C'est une histoire déchirante, car leur couple est atypique. L'un ne veut pas s'avouer aimer l'autre, l'autre a désespérément envie que l'autre ouvre les yeux. Mais déchirante aussi car la vie est injuste.

La seconde partie du roman m'a bouleversée... les derniers chapitres sont magnifiques, le dernier est bouleversant et superbe.
J'ai relu ces dernières pages, car la première fois, je l'ai fait trop vite... trop hâpée par les mots, trop émue aussi, comme si je m'y noyais, même si je ne voulais pas avancer, que je ne voulais pas quitter Liam et Mike.
Les derniers mots me hantent toujours, ils sont si simples mais si vrais... et je ne peux que penser au destin de ces deux personnages, à leurs moments, mais aussi à tous ceux qui doivent vivre, tant bien que mal, ce genre de situations... Car oui, pour citer et Liam et Mike : c'est comme ça, mais ça ne devrait pas l'être.

Je ne connais pas du tout cet auteur, je suis étonnée de voir le si peu nombres d'avis et de notes concernant ce roman. Car il est tout simplement superbe et vraiment bien écrit. En tout cas, moi, ses mots m'ont touchée... Je me suis tellement attachée à ses personnages... des personnages auxquels je n'arrête pas de penser, et ce, plusieurs jours après avoir fini ce livre.
C'est encore une de ces fois où je suis frustrée lors de la rédaction d'un avis, car je n'arrive pas à poser les vrais mots qui traduisent mes émotions.

Je suis tellement ravie d'avoir pu lire ce roman, roman dont je regrette tellement de ne pas pouvoir me procurer le paperback. La couverture est d'ailleurs très belle et correspond si bien au roman, tout comme le titre. C'est une magnifique histoire et une magnifique histoire d'amour (n'en déplaise à Mike Wink )



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Thrown Off the Ice de Taylor Fitzpatrick Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum