Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan

2 participants

Aller en bas

Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan Empty Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan

Message  bbbox Dim 8 Mar 2020 - 7:22

Pour un bouquet de fleurs
de Kaelig Lan

Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan 61lcx310

Résumé :

Le jour où Jérémy décide de se marier, c'est tout naturellement qu'il demande à Mattéo, son cousin et Caz, son meilleur ami d'être ses témoins.
Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés, mais tout les oppose. Pour le bonheur de Jérémy, ils vont pourtant devoir faire un effort. Pour le pire comme pour le meilleur...

Sortie le 16 octobre 2017 aux éditions Crayons de Bois.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan Empty Re: Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan

Message  bbbox Dim 8 Mar 2020 - 7:43

Je ne connaissais pas l'auteure, le titre m'intriguais et la couv' est belle alors je me suis dit pourquoi pas !

Jérémy, le meilleur ami de Caz et le cousin de Mattéo va se marier avec Gwenn la meilleure amie de Caz (vous suivez ! Cool ). Il décide de faire de ces deux protagonistes ses témoins. Et qui dit témoins dit organisation de l’enterrement de vie de garçon dont se retrouve chargé Caz et Mattéo.

Caz, grande gueule est fleuriste, bisexuel, il ne s’embête pas avec les détails de la vie. Il la vit à fond sans se retourner et avec un maximum de plaisir que ce soit avec des hommes ou des femmes.

Mattéo, notaire de profession, est plus discret, plus « conformiste ». Il mène une vie pèpère entre son boulot et ses nombreuses activités sportives. Homosexuel assumé, il espère faire une rencontre sympa pour une vie à deux tranquille.

La première rencontre entre Caz et Mattéo ne va pas être de tout repos et Mattéo classe vite Caz dans une case et pas la meilleure ! Sad
Voilà nos deux comparses partis dans l’organisation de cet EVG. Cela les rapproche et en fait des amis très complices.

Pendant les ¾ du livre, chacun mène sa vie tranquillement avec leurs propres histoires. Il faut attendre la fin du livre pour voir le rapprochement tant attendu entre Caz et Mattéo.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, elle est fluide, « naturelle » et efficace. L’histoire est ancrée dans la vie de tous les jours sans fioriture. Je pense que je lirai d’autres de ses écrits.
Le bémol pour moi est la fin : elle arrive trop vite, on n’a pas le temps de voir le couple, une fois constitué, évoluer ensemble, raconter ses sentiments.
Malgré cela j’ai vraiment passé un bon moment de lecture, c’est un bouquin feel good sympa avec de l’humour, des sentiments et la vraie vie.
 
Les personnages secondaires sont très présents et joue un rôle important.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan Empty Re: Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan

Message  Isatis Dim 8 Mar 2020 - 10:39

Oh ce livre est sur ma liste d'envie amazon depuis sa sortie, c'est chouette d'avoir un avis sur le fofo ! C'est marrant car comme toi, c'est le titre et la couv' qui m'ont attirée cheesygrin
J'espère avoir l'occasion de le lire un jour mais je ne m'en sors pas Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan 295776373

_________________
Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan Empty Re: Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan

Message  bbbox Lun 9 Mar 2020 - 6:58

Isatis a écrit:
J'espère avoir l'occasion de le lire un jour mais je ne m'en sors pas Pour un bouquet de fleurs de Kaelig Lan 295776373

Je partage ta frustration, tous les mois j'essaye de faire une sélection et de m'y tenir mais je suis faible, je craque et lis autre chose Crying or Very sad

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum