La vie en chantier de Pete Fromm

Aller en bas

La vie en chantier de Pete Fromm Empty La vie en chantier de Pete Fromm

Message  Distact le Sam 29 Fév 2020 - 21:07

La vie en chantier
de Pete Fromm


La vie en chantier de Pete Fromm La_vie12

Résumé: 
Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s'aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu'elle est enceinte, leur vie s'en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l'avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d'insomnies, de doutes et de joies inattendus.

Editions Gallmeister (5 septembre 2019)


Mon avis :
Un titre très approprié pour ce roman émouvant. On découvre Taz et Marnie , un jeune couple qui rénove leur maison avec beaucoup, beaucoup de travaux. On perçoit avec force leur amour mutuel, et leur joie d'entreprendre ce chantier malgré les difficultés. Puis l'annonce d'une arrivée non prévue mais source de bonheur, un bébé.
Tout est prévu, ils sont heureux et aménage leur maison pour que le bébé, en premier lieu ait des lieux sécurisés. Ce qu'ils n'avaient pas imaginé c'est que Marnie meure, lors de l'accouchement.
La douleur de Taz est monumentale et l'auteur nous fait vivre le deuil de cet homme qui ne va vivre que pour sa fille, Midge. On ressent ses douleurs, son désir de prendre soin de son enfant sans penser à lui, mais aussi son refus d'avancer sans sa partenaire. Sa manière de faire face très particulière, comme si lui ne comptait plus. Il n'arrive même plus à voir ses amis, tout lui rappelle sa femme.
Et j'avoue que ses amis sont admirables et touchants.
On est vraiment pris aux tripes et on est plongé dans cette épreuve comme si c'était la nôtre. Une écriture vibrante, émouvante et poignante. J'ai adoré.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
La vie en chantier de Pete Fromm Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1707
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 53
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La vie en chantier de Pete Fromm Empty Re: La vie en chantier de Pete Fromm

Message  ninou-lilou le Sam 29 Fév 2020 - 21:18

Merci Distact pour la présentation de ce livre dont on comprend aisément qu'il provoque beaucoup d'émotions avec un tel thème Sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum