Comme un oiseau - tome 2 : L'Ombre dansante du Dragon de Jeremy Henry

Aller en bas

Comme un oiseau  - tome 2 : L'Ombre dansante du Dragon de Jeremy Henry Empty Comme un oiseau - tome 2 : L'Ombre dansante du Dragon de Jeremy Henry

Message  bbbox le Sam 29 Fév 2020 - 7:47

Comme un oiseau - tome 2 :
L'Ombre dansante du Dragon
de Jeremy Henry

Comme un oiseau  - tome 2 : L'Ombre dansante du Dragon de Jeremy Henry L-ombre-dansante-du-dragon-1

Résumé :

Quand une vague d’agressions homophobes s’abat sur Shinjuku (le quartier gay de Tokyo), l’Inspecteur de Police Kudô Shôji ne se doute pas que Sasakawa Ren, dont il vient de faire la connaissance récemment, va se retrouver impliqué lui aussi dans cette sombre affaire.
"Par amour on est prêt à tout, mais on ne prend pas toujours les bonnes décisions quand le cœur prend le pas sur la raison…" Et les deux hommes vont douloureusement l’apprendre à leurs dépens. Ils vont être obligés de choisir entre devoir et amour. Sauront-ils y arriver ?

Sortie le 5 décembre 2015 en auto-édition.

bbbox
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comme un oiseau  - tome 2 : L'Ombre dansante du Dragon de Jeremy Henry Empty Re: Comme un oiseau - tome 2 : L'Ombre dansante du Dragon de Jeremy Henry

Message  bbbox le Sam 29 Fév 2020 - 7:53

Il s’agit d’un tome 2 mais le roman peut se lire de façon indépendante sans en être gêné.
 
Nous sommes au Japon, à Tokyo. Haaaaaa quel bonheur de lire un livre qui se déroule dans ce merveilleux pays : Shinjuku, Shibuya, …..
Une série d’agressions homophobes dans les rues de Shinjuku, quartier central de Tokyo, va amener Shoji, inspecteur de police à mener une enquête.

Cette histoire, qui part d’une rencontre inattendu mais très agréable entre Ren et Shoji, de suite ils se sentent connectés, va nous plonger dans le monde de la mafia japonaise, les yakuzas, et de la police au travers du métier de Shoji.

Nous avons d’un côté Ren, fils de l'un des bras droit d'un chef Yakuza et de l'autre Shoji, l’inspecteur de police qui enquêtent sur ces agressions homophobes. Ces deux mondes vont se percuter au travers des deux personnages. Mener une enquête dans ces conditions devient vite un casse tête d'autant que Ren est en danger.

Ren a quitté les Yakuzas pour vivre sa vie comme il l'entend. Il ne croit pas en l'amour jusqu'à ce qu'il rencontre Shoji.
Ils tombent amoureux mais dans ce monde dur et sans pitié, où rien n'est ni blanc ni noir, les choses ne se passent pas simplement.

Une histoire qui se lit facilement et rapidement.
J’avoue ne pas avoir complétement accroché avec le couple, j’ai trouvé parfois les réactions du personnage de Ren bizarres et non appropriées.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bbbox
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum