La Dame de Reykjavik de Ragnar Jonasson

Aller en bas

La Dame de Reykjavik  de Ragnar Jonasson Empty La Dame de Reykjavik de Ragnar Jonasson

Message  Distact le Jeu 27 Fév 2020 - 22:55

La Dame de Reykjavik
de Ragnar Jonasson


La Dame de Reykjavik  de Ragnar Jonasson La_dam11



Résumé: 
Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavik, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie.

La perspective de la retraite l'affole. Tout ce temps et cette solitude qui s'offrent à elle, c'est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu'elle refoule depuis toujours. Et ses échappées dans la magnificence des paysages islandais, pour respirer à plein poumons la sauvagerie de son île, ne suffiront plus, cette fois.
Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. Mais l'enquête sur la mort d'Elena, une jeune russe demandeuse d'asile, bâclée par un de ses collègues, va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu. Hulda a-t-elle vraiment pesé tous les risques ?

Editions France Loisirs 1/07/2018


Mon avis
Hulda est une inspectrice d'une soixantaine d'année, veuve et sans enfant, et on l'oblige à prendre sa retraite.
C'est une femme solitaire qui vit dans un monde d'homme, on la sent un peu aigrie, amère et effrayée par la vie sans travail qui l'attend. Elle décide de rouvrir une enquête avant de partir et elle va enquêter sur une jeune russe morte, soi-disant suicidée.
J'ai trouvé l'ensemble un peu lourd et sans entrain. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal qui est méfiant envers tous ses collègues, qui est très renfermé. Bien sûr on apprend vers la fin pourquoi Hulda est comme ça mais je trouve que c'était un peu indigeste. Ça manquait de dynamisme. Quant à la fin ça m'a dissuadé de relire cet auteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
La Dame de Reykjavik  de Ragnar Jonasson Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1709
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 53
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum