Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

+2
Zazazoo
Isatis
6 participants

Aller en bas

Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  Isatis Mer 5 Fév 2020 - 17:50

Les nuits de Douvres
Tome 1 : Une valse à deux temps
de Kelly Bowen


Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen 41ahab10


Résumé :

August Faulkner, duc de Holloway, envisage pour sa jeune sœur Anne un avenir idéal, c’est-à-dire un brillant mariage. Aussi tombe-t-il des nues lorsqu’il apprend que sa cadette s’est enfuie à Douvres pour suivre les cours d’été de l’institut Haverhall. Toutes affaires cessantes, August se rend là-bas pour faire acte d’autorité. Il va se heurter à la détermination d’Anne et à celle de Mlle Clara Hayward, la directrice de l’établissement. Une érudite qui professe de détestables idées féministes, mais dont la beauté ne cesse de l’obséder…

Sortie le 4 mars 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Dim 29 Mar 2020 - 11:39

Chic, un nouveau Kelly Bowen ! Ayant adoré sa précédente série, j'étais curieuse et impatiente de retrouver la plume de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, notamment les personnages féminins, et surtout Clara. Je le dis et je le répète, mais j'aime vraiment ce nouveau courant de romance historique avec des héroïnes aux idées avant-gardistes, ces femmes indépendantes qui ne minaudent pas à tout va et n'hésitent pas à affirmer leur opinion, et à camper sur leurs positions. J'ai aimé aussi cette petite communauté de jeunes filles qui, je me trompe peut-être, m'a fait penser aux demoiselles de Spindle Cove, de la série de Tessa Dare. Et du coup, j'aurais aimé voir plus de ces moments de "classe" dispensés par Clara, ces moments de partage entre ces filles.

August, lui, c'est le genre de personnage masculin que j'aime bien. Passionné, droit dans ses bottes, protecteur ... Il est très marqué par son enfance et la chute de sa famille, il veut tout donner à sa soeur, mais ne se rend pas compte qu'elle a besoin d'autre chose que d'être couverte de richesse. J'ai bien aimé aussi l'amoureux qu'il est.

Côté romance, j'ai trouvé que c'était moins intense, moins passionné que ce à quoi je m'attendais. En fait, j'ai l'impression qu'il m'a manqué un petit truc pour chavirer complètement, mais je ne saurais dire quoi. Je pense que le contexte actuel, la difficulté que j'ai à lire en ce moment n'a pas aidé non plus ... Du coup, ça me frustre, parce que j'ai l'impression de ne pas avoir été en capacité d'apprécier complètement ce livre à sa juste valeur ...  Ceci étant dit, je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir, et c'est un histo que je vous recommande !


❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  Pristi Jeu 11 Juin 2020 - 19:42

Il y a 10 ans suite à un pari, August avait valsé avec Clara. Ni l'un ni l'autre n'ont oublié mais ne se sont jamais revus. Depuis August est devenu duc et riche. Il souhaite racheter la société familiale en difficulté au frère de Clara. Puis sa soeur Anne disparaît. Quand il apprend qu'elle est à Douvres auprès de Clara pour suivre son enseignement, il se précipite pour la ramener et en profiter pour rencontrer le frère de Clara, mais c'est sans compter sur son attirance pour celle-ci. 
Je me suis régalée avec cette romance. Clara est une femme indépendante et libre. Elle est intelligente et érudite. Elle a du caractère. August est arrogant mais aussi protecteur. Il a eu une jeunesse difficile qui l'a façonné. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  Zahra Ven 24 Juil 2020 - 21:05

Décidément, j'aime beaucoup les romances historiques de KB. J'aime beaucoup sa plume! 

Comme pour sa série précédente, nous avons à faire à des héroïnes modernes, en "avance dans leur temps" qui tentent de faire bouger les choses à leurs manière.
J'ai beaucoup aimé Clara et August, leur sarcasme et leur joutes verbales. Ils m'ont vraiment fait passé un très bon moment de lecture. Je me suis très vite attachée à ces personnages.
J'ai aussi apprécié le coté dépassant et de me retrouver dans le Kent, une région où  j'aime beaucoup m'y rendre!
 
Maintenant j'ai hâte de lire la suite avec la soeur de Clare, Rose qui promet du lourd!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  paulette123 Dim 16 Aoû 2020 - 14:14

J'ai bien aimé ce tome même si j'ai trouvé quelques longueurs 
J'ai lu en deux fois .Le 3 quart du livre  pendant mes 3 jours de camping au bord d'un lac et le dernier lac pendant la sortie pêche au bord d'un étang mon mari loue.

J'ai trouvé que les quelques aventures se résou trop vite .
J'aime bien quand il y a un peu plus de suspense .
Après j'ai bien aimé les personnages ainsi que les personnages secondaires.Je pense lire la suite .
Après je vais partir un peu dans du feelgood et revenir sur du historique après .

C'est un ❤❤❤/5 pour ce tome

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  mssscarlett Mar 31 Jan 2023 - 15:24

J'avais adoré "une saison de scandales" les 3 tomes.
Il y avait tout, Amour, Intrigues, Action, Originalité et le premier tome "Des nuits de Douvres" m'a déçue.

Je me suis ennuyée, il y avait trop de longeurs, trop de parlotte et très peu d'action.

Je vais quand même lire la suite avec Rose et Eli et j'espère que kelly Bowen aura retrouvé son inspiration. Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen 3728825754

coeur Evalluation oui, cest tout ! Bowen - Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen 3653758460


PS :  Heu une question qui me turlupine tout de même ....


:
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum