Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  Isatis le Mer 5 Fév 2020 - 17:50

Les nuits de Douvres
Tome 1 : Une valse à deux temps
de Kelly Bowen


Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen 41ahab10


Résumé :

August Faulkner, duc de Holloway, envisage pour sa jeune sœur Anne un avenir idéal, c’est-à-dire un brillant mariage. Aussi tombe-t-il des nues lorsqu’il apprend que sa cadette s’est enfuie à Douvres pour suivre les cours d’été de l’institut Haverhall. Toutes affaires cessantes, August se rend là-bas pour faire acte d’autorité. Il va se heurter à la détermination d’Anne et à celle de Mlle Clara Hayward, la directrice de l’établissement. Une érudite qui professe de détestables idées féministes, mais dont la beauté ne cesse de l’obséder…

Sortie le 4 mars 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9668
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen Empty Re: Les nuits de Douvres - Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly Bowen

Message  Zazazoo le Dim 29 Mar 2020 - 11:39

Chic, un nouveau Kelly Bowen ! Ayant adoré sa précédente série, j'étais curieuse et impatiente de retrouver la plume de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, notamment les personnages féminins, et surtout Clara. Je le dis et je le répète, mais j'aime vraiment ce nouveau courant de romance historique avec des héroïnes aux idées avant-gardistes, ces femmes indépendantes qui ne minaudent pas à tout va et n'hésitent pas à affirmer leur opinion, et à camper sur leurs positions. J'ai aimé aussi cette petite communauté de jeunes filles qui, je me trompe peut-être, m'a fait penser aux demoiselles de Spindle Cove, de la série de Tessa Dare. Et du coup, j'aurais aimé voir plus de ces moments de "classe" dispensés par Clara, ces moments de partage entre ces filles.

August, lui, c'est le genre de personnage masculin que j'aime bien. Passionné, droit dans ses bottes, protecteur ... Il est très marqué par son enfance et la chute de sa famille, il veut tout donner à sa soeur, mais ne se rend pas compte qu'elle a besoin d'autre chose que d'être couverte de richesse. J'ai bien aimé aussi l'amoureux qu'il est.

Côté romance, j'ai trouvé que c'était moins intense, moins passionné que ce à quoi je m'attendais. En fait, j'ai l'impression qu'il m'a manqué un petit truc pour chavirer complètement, mais je ne saurais dire quoi. Je pense que le contexte actuel, la difficulté que j'ai à lire en ce moment n'a pas aidé non plus ... Du coup, ça me frustre, parce que j'ai l'impression de ne pas avoir été en capacité d'apprécier complètement ce livre à sa juste valeur ...  Ceci étant dit, je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir, et c'est un histo que je vous recommande !


❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13527
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum