Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Everyday History de Alice Archer

Aller en bas

alice archer - Everyday History de Alice Archer Empty Everyday History de Alice Archer

Message  Isatis Jeu 30 Jan 2020 - 7:24

Everyday history
de Alice Archer



alice archer - Everyday History de Alice Archer 51kcp010




Résumé (Trad' à venir):


If you woo, win, and walk away, a second chance is going to cost you.

Headstrong Ruben Harper has yet to meet an obstacle he can't convert to a speed bump. He's used to getting what he wants from girls, but when he develops a fascination for a man, his wooing skills require an upgrade. After months of persuasion, he scores a dinner date with Henry Normand that morphs into an intense weekend. The unexpected depth of their connection scares Ruben into fleeing.

Shy, cautious Henry, Ruben's former high school history teacher, suspects he needs a wake-up call, and Ruben appears to be his siren. When Ruben bolts, Henry is left struggling to find closure. Inspired by his conversations with Ruben, Henry begins to write articles about the memories stored in everyday objects. The articles seduce Ruben, even as Henry's snowballing fame takes him out of town and farther out of reach.

Réédition en VO le 30 janvier 2020 - Shine Even If

_________________
alice archer - Everyday History de Alice Archer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

alice archer - Everyday History de Alice Archer Empty Re: Everyday History de Alice Archer

Message  Isatis Jeu 30 Jan 2020 - 7:41

Everyday History est une belle histoire d’amour dont j’ai aimé la singularité et l’écriture si poétique, un peu hors du temps. Alice Archer  a réussi à s’affranchir des codes habituels à de la romance, de ces petits clichés qui permettent de plaire au plus grand nombre, et cela fait du bien de lire des romances qui sont simplement différentes. La signification qui se cache derrière le titre  confère un charme particulier à cette lecture,  je n’en dirai pas plus mais cela m’a vraiment fascinée et je ne regarderai plus certains objets de mon quotidien de la même façon !

La construction de ce livre  est originale mais aussi un peu déroutante,  et pour une raison bien particulière, je pense que cela ne conviendra pas à certains lecteurs.
Spoiler:
J'ai personnellement trouvé que cela donnait encore plus de profondeur au récit, les émotions ressenties n'en ont été que plus fortes.

Henry  est professeur d’histoire et c’est par son travail qu’il rencontre Ruben, un de ses élèves. Mais rien de tabou dans cette relation car l’auteur a parfaitement géré cet aspect sans franchir certaines limites.  Et woow, les moments que partagent les deux hommes, le temps d’un week end,  sont intenses et laisseront une empreinte indélébile. Henry et Ruben se mettent alors vraiment à nu et leurs discussions auront un véritable impact sur leur futur, mais les deux hommes savent que leur histoire ne peut être qu'éphémère, ils ne sont tout simplement pas prêts.

Ruben est charismatique, populaire, il a la fougue de la jeunesse mais  très vite il comprendra qu’Henry n’est pas qu’une simple expérience.  Quant à Henry, et bien c’est un personnage particulièrement touchant mais aussi complexe, sa vulnérabilité est tellement palpable. Le voir se « réveiller » au contact de Ruben  a été magique.
Arrrf ce moment où leur chemin se sépare a été douloureux, le  cheminement vers le bonheur parfois chaotique (pauvre Ruben...) et frustrant mais cela en valait vraiment la peine. Cette fin est juste parfaite !

Une jolie découverte mais qui ne sera pas forcément au goût de tout le monde !

❤❤❤ ❤ /5

_________________
alice archer - Everyday History de Alice Archer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum