Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail

3 participants

Aller en bas

Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Empty Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail

Message  Distact Dim 19 Jan 2020 - 0:35

Sauveur & Fils - Saison 1  
de Marie-Aude Murail


Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail 29624045._SX318_

Résumé

Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin...Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?A partir de 13 ans.

Sortie le 16 mai 2018 aux éditions École des Loisirs


Mon avis:

Depuis le temps que j'entendais parler de ce roman, ça m'intriguait mais je craignais une lecture enfantine ( à cause du hamster!) eh bien pas du tout; j'ai vraiment aimé l'histoire de ce psychologue Sauveur et de son fils Lazare. C 'était très chouette de les découvrir mais aussi tous les personnages qui croisent leur route. Marie-Aude Murail aborde en peu de temps et de manière très juste plein de sujets sensibles, comme la scarification, les relations parents-enfants, les remariages etc...;
Une écriture fluide, simple mais pertinente, j'ai beaucoup  aimé et j'ai hâte de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Empty Re: Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail

Message  Zazazoo Dim 19 Jan 2020 - 10:05

Ah tiens c'est marrant que tu aies fait la fiches, Distact, j'ai failli prendre le tome 3 la semaine dernière à la médiathèque, avant de me souvenir que je n'avais pas encore lu le tome 2 (enfin je ne crois pas, je ne me souviens pas ...).
J'ai lu ce roman il y a 2 ans tout pile, et voici ce que j'avais écris comme avis à l'époque.

***

Une histoire pleine de tendresse qui aborde, mine de rien, au travers des consultations du "docteur" Sauveur Saint-Yves, des sujets durs, des questionnements auxquels on peut déjà avoir été confrontés, des histoires et des secrets de famille pas faciles ... Un joli condensé de tranches de vie avec une belle brochette de personnages, et même si je n'ai pas accroché à l'intrigue en parallèle, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Marie-Aude Murail, une auteur qui m'accompagne dans ma vie de lectrice depuis ... que je sais lire ! Mention spéciale pour la couv que, contrairement à pas mal de monde, je trouve adorable, même s'il est vrai qu'elle ne reflète pas vraiment la tonalité du livre.

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Empty Re: Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail

Message  Distact Lun 20 Jan 2020 - 0:18

je l'ai pris aussi à la médiathèque et "l'intrigue" n'étant pas totalement résolue je vais me dépêcher de prendre la suite!

_________________
Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Empty Re: Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail

Message  Zazazoo Sam 29 Jan 2022 - 18:51

Hou punaise, heureusement que le fofo est là parfois !   cheesygrin

Zazazoo a écrit:Ah tiens c'est marrant que tu aies fait la fiches, Distact, j'ai failli prendre le tome 3 la semaine dernière à la médiathèque, avant de me souvenir que je n'avais pas encore lu le tome 2 (enfin je ne crois pas, je ne me souviens pas ...).

2 ans + tard quasiment jour pour jour, je me retrouve dans la même situation ... sauf que cet aprèm j'ai pris ce fameux tome 3 à la médiathèque ! Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail 2887121767  (Et donc je n'ai toujours pas lu le tome 2, merci à la Zaza de 2020 de me filer l'info ! Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail 295776373)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Empty Re: Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail

Message  Swolen Sam 29 Jan 2022 - 20:50

En gros, tu remets le nez dans cette série tous les deux ans Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail 295776373

_________________
Sauveur & Fils - Saison 1 de Marie-Aude Murail Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum