Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green

5 participants

Aller en bas

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green Empty Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green

Message  Zazazoo Mer 15 Jan 2020 - 16:26

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
de Emma Green


Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green 8135FmfPlSL

Résumé :

Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : Comment survivre dans cette maison de fous ? Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.

Sortie le 13 février 2020 aux Éditions Addictives

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green Empty Re: Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green

Message  Persephone Mer 4 Mar 2020 - 1:31

Généralement les Emma Green apparaissent directement dans ma liste d'envie puis dans ma pile à lire sans même que je m'en rende compte, j'ai presque dévoré tous leurs romans et toujours avec plaisir. Recherche Coloc ne fera donc pas exception à la règle. Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green 3343367894 Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green 3343367894

Ada a vingt-quatre ans, elle revient vivre à Dublin, sa ville natale, afin de vendre son appartement familial, Georgie. Il doit être rénové donc elle embauche Brody, 27 ans, l'architecte qui devient son premier colocataire. Leur arrangement est simple, il rénove les chambres une part une et ils prennent des colocataires au fur et à mesure. C'est ainsi que les autres fous arrivent au compte goutte dans la maison.

Ada est une jeune femme avec des cicatrices qui saignent encore ce qui la rend plutôt solitaire mais pas vraiment timide, elle n'hésite pas à remettre Brody à sa place et ne se laisse pas vraiment faire. Son histoire m'a beaucoup touché, c'est toujours le cas dans les Emma Green, leurs personnages sont toujours blessé par la vie mais ils se laissent jamais faire et ne se résume pas à leurs faiblesses et à leurs blessures. J'ai beaucoup apprécié cette jeune dessinatrice. Ainsi que sa tante qui était à la fois drôle et totalement folle.

En ce qui concerne Brody je crois qu'il m'a manqué sa voix dans ce livre, la narration n'étant racontée que par Ada c'est compliquée de le comprendre et de toujours l'apprécier. Joueur, séducteur, il fait un pas en avant et trois pas en arrière, il pousse Ada dans un sens et joue avec elle. C'est pas homme mauvais ni rien mais au vu de sa propre histoire il ne sait pas comment laisser entrer Ada et parfois je me suis demandé si elle ne devait pas simplement le laisser. Ils apprennent à se connaître, passent du temps ensemble, les barrières sont floues mais elles ne sont franchis qu'après des mois de colocations j'ai trouvé ça très bien.

En ce qui concerne les autres colocataires ils sont totalement cinglés et c'était vraiment drôle. Dermot, que j'imaginais jeune et en fait un célibataire de 50 ans qui joue du fiddle (faux en plus) à six heures du matin et se trimballe en slip dans l'appartement. Charlotte est une jeune femme de 19 ans qui se trimballe avec un chat pervers, un perroquet qui ne répète que des insultes et lapin qui fait des saletés partout. Elif est adorable, la fan de romance m'a fait sourire.  Quand Callum c'est un peu le bout en train, il est souriant et ne laisse pas sa surdité l'handicapé. Et Maeve a un rôle bien plus "important" que ce que le résumé ne le laisse entendre. Il y aussi Aillis qui se révèle être un excellent soutien pour Ada. Cette jolie petite famille est dingue mais ça apporte de la vie dans les tristes existences de Brody et Ada.

Au final j'ai beaucoup apprécié ma lecture ce n'est pas passé loin du coup de coeur mais le comportement de Brody m'a parfois horripilé. J'ai quand même beaucoup aimé cette romance Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green Empty Re: Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green

Message  Ceylyne Jeu 26 Mar 2020 - 12:15

J'ai bien aimé cette romance toute légère et entraînante, complètement folle du fait des colocs mêmes. 

Ada est une jeune femme avec du caractère, forte, et cela malgré son passé et les doutes qu'elle peut parfois avoir. J'ai aimé bien ce personnage avec ses forces et ses faiblesses.
Brody m'a plu même si je l'ai trouvé énervant, agaçant et surtout très joueur avec Ada. J'ai plus été dérangée par le fait qu'il ne sache pas réellement ce qu'il veut avec Ada. Il n'est peut-être pas assez approfondi ou alors il me manque son point de vue pour comprendre certaines de ses réactions. 
J'ai aimé leur relation, le temps qu'elle prend pour se construire même si à première vue elle apparaît comme évidente. Ils apprennent à se connaître, à dépasser leurs premières impressions, à passer du temps ensemble... J'ai bien aimé!

Les personnages secondaires sont complètement fous et donnent du coup du peps à cette romance. La coloc dynamise vraiment, apporte l'humour nécessaire et surtout dépeint un lot de personnalité toutes plus exubérantes et décalées que les autres. Au final, on s'attache aussi un peu à eux.

Même si elle manque parfois un peu d'approfondissement sur le caractère des personnages j'ai vraiment apprécié cette romance. C'est une lecture fraîche, drôle et rythmée qui fait du bien au moral!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green Empty Recherche Colocs de Emma Green

Message  emelinem Mar 2 Juin 2020 - 12:48

J'ai adoré ce roman !
Des personnages attachants, touchants et haut en couleurs que j'ai adoré suivre !
Une romance simple, efficace et assez sans prise de tête !

Une intrigue prenante, addictive et pleine d'humour !

La plume est fluide et agréable à lire !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green Empty Re: Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! de Emma Green

Message  Flojana Dim 21 Mar 2021 - 18:06

J'ai adoré ce roman. Ada 24 ans est revenu à Dublin,  pour rénover  sa maison d'enfance. Brody 27 ans architecte est là pour l'aider et devient son premier colocataire. deux caractères de feu s'opposent. Petit à petit des colocataires arrivent. Des personnages secondaires adorables. J'ai passé un bon moment. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1894
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum