Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

+7
Swolen
calypso
leynna
paulette123
marissa
Agalactiae
Zazazoo
11 participants

Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Zazazoo Jeu 2 Jan 2020 - 15:02

Diaboliquement vôtre
de Kate C. Bateman


Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 61lfaaO4o8L

Résumé :

Pourchassée par les sbires de son oncle qui veut la supprimer pour mettre la main sur son héritage, Cara di Montessori n'a d'autre choix que de réclamer la protection d'Alessandro del Sarto, un ami de son défunt père. Sinistre personnage que ce mercenaire surnommé Il Diavolo tant sa cruauté l'a rendu célèbre. Mais c'est aussi un seigneur épicurien que sa beauté ténébreuse et sa sensualité rendent d'autant plus dangereux. En se réfugiant dans sa citadelle fortifiée, Cara ne s'est-elle pas jetée dans la gueule du loup ?
Sortie le 5 février 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Ce roman a obtenu un prix RITA en 2019, pour la meilleure romance historique de format court (enfin, le roman fait quand même 340 pages ...)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Agalactiae Lun 10 Fév 2020 - 21:07

Afin d'échapper à son oncle et après avoir perdu son père, Cara di Montessori n'a pas d'autre choix que de trouver refuge et protection auprès d'un ancien ami de son père, Alessandro del Sarto, un mercenaire redoutable à la lourde réputation, le diable en personne.

Alessandro et Cara se sont déjà rencontrés et ont appris à se connaître indirectement. Alessandro est un ami du père de Cara qui n'a jamais cessé de parler de sa fille lors de leurs nombreuses aventures ensemble. Cara a toujours envié d'ailleurs leur relation particulière.
Alessandro va être partagé entre son image, son honneur, son devoir et ses convictions. Par mémoire et par respect pour son père, il va vouloir protéger Cara, mais sous certaines conditions, ce que va refuser catégoriquement la jeune femme de prime abord. Entre eux le jeu du chat et de la souris va démarrer, ils n'auront de cesse de se chamailler, se disputer, se repousser, mais repousser leurs propres limites...

J'ai vraiment adoré ma lecture ! J'ai vraiment bien aimé le style de l'auteur qui m'a plongé dans la période de la Renaissance italienne. Après un court préambule, on rentre dans le vif du sujet à savoir l’héroïne qui pénètre la porte de la demeure d'Alessandro.

Alessandro est un homme arrogant, froid, calculateur, sombre, intelligent, sûr de lui, mais qui se voile la face quant à ses sentiments envers la fille de son ami. Il ne va avoir de cesse de la repousser ou de faire croire qu'il ne la désire pas réellement pour ce qu'elle est. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce personnage. Tueur à gage, c'est un homme dangereux, imparfait mais qui représente vraiment le mauvais garçon par excellence ^^
Cara va gratter petit à petit et se faire une chemin jusqu'à son cœur, son âme. Elle en est amoureuse depuis si longtemps mais refuse de tomber dans ses filets, elle qui croît qu'il ne la considère pas, ne la désire pas. Elle s'évertue à dresser elle aussi un masque d'indifférence envers lui, tente de rester de marbre devant ses charmes. J'ai vraiment aimé cette héroïne. Elle a la tête sur les épaules, c'est une femme intelligente avec un fort caractère.
J'ai adoré les joutes verbales entre les deux personnages, j'adore ce genre d'échanges, alors ici, c'était franchement top ! Pour moi, c'est vraiment le point fort du livre et j'ai adoré chacune de leurs interactions. Concernant leur relation, on évolue lentement mais sûrement et ce couple m'aura surpris jusqu'aux dernières pages ^^

Côté intrigue, j'aurais peut-être aimé que certaines choses soient un peu plus développées. Mais franchement, j'ai passé un tellement bon moment en compagnie de ces deux personnages que je passe outre quelques détails.

Ce roman se lit tout seul, c'est hyper addictif ! Une fois un chapitre terminé, j'avais envie de lire le suivant et ainsi de suite ^^ Une chose est sûre, je ne manquerai pas de le relire un jour !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Zazazoo Lun 10 Fév 2020 - 21:16

Ouhlallaa mais il a l'air top ce bouquin !! Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 228924822 Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 228924822 

Merci pour cet avis plus que tentateur ! Okay Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  marissa Jeu 30 Avr 2020 - 23:04

Je rejoins complètement l'avis de d'Agalactiae ! Cet A&P a tout pour plaire, à sa lecture, j'ai vraiment eu l'impression de retourner des années en arrière lorsque je dévorais tous les A&P que j'avais sous la main ! Et cela m'a fait du bien !
J'ai été plongé dans cette histoire sans pouvoir le lâcher, je me suis régaler à lire les joutes verbales entre Alessandro et Cara, c'est une histoire d'amour comme je les aime dans les romances historiques.
Je ne vais pas décrire plus longuement les personnages mais je les ai beaucoup apprécié tous les deux, la tension entre eux est juste irrésistible !
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et sûrement pas le dernier, j'ai également apprécié  que l'histoire se déroule ailleurs que ce dont on a l'habitude dans les A&P.
Un A&P que je recommande donc, vous allez vous régaler !
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  paulette123 Ven 1 Mai 2020 - 16:07

J'ai adoré ce livre .
Le héros est vraiment énervant au début froid et autoritaire et  l'héroïne ne se laisse pas faire haha.J'aime bien se genre d'héroïne qui n'a pas froid au jeux.

Il y a pas mal d'action même si ça se resoud un peu trop vite, je trouve.
Et la fin j'ai adoré . :coeurvolant:Il me manque un épilogue, je les aurais bien vu quelques années après avec des enfants  qui leurs aurait fait voir de tous les couleurs  Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  leynna Jeu 24 Sep 2020 - 16:10

J ai bien aimée, c est une belle histoire et le plus important on ne s ennui pas. Cara di Montessori a des ennuis assez costaud avec son oncle monsieur Tirelire Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373 il vit argent, mange argent et dort argent, il ne veut qu une chose, la demeure de Cara et pour ça il doit tuer sa chère nièce. 
Cara pour rester en vie et garder sa demeure, prend la décision que le commun des    mortels n aurait jamais prise, aller demander l aide et la protection du plus improbable des hommes en la personne d Alessandro del Sarto, naïve notre chère Cara, mais
c est pour la bonne cause. Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 2887121767
Cara est belle, courageuse, n a pas sa langue dans sa poche, sait se servir d une épée et ne se laisse pas faire, encore moins par ce beau ténébreux.
 Allessandro est beau, il le sait et s en sert, rancunier a ses heures, froid, méprisant sans le savoir, calculateur,ne pense qu a lui, en un mot un vrai mercenaire mais un mercenaire toujours aussi craquant. Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 3343367894

Ces deux la ce sont bien trouvés, des coups bas a tout moment, leur éternelles joutes verbales, des feu d artifices a tout va, qui se brûlera le premier, on se le demandent.

_ On se languissait de moi? demanda Del Sarto
_ Non 
_ Je parlais a mon cheval, dit-il sèchement. Je vous félicite d être arrivée aussi loin, cependant
Cara l ignora.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par leynna le Jeu 24 Sep 2020 - 19:34, édité 5 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  calypso Jeu 24 Sep 2020 - 17:26

leynna a écrit:J ai bien aimee  c est une belle histoire et le plus important on ne s ennuit pas. Cara di Montessori a des ennuis assez costaud avec son oncle monsieur Tirelire Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373 il vit argent, mange argent et dort argent, il ne veut qu une chose, la demeure de Cara et pour ca il doit tuer sa chere niece. 
Cara pour rester en vie et garder sa demeure prend la décision que le commun des    motel n aurait jamais prise, aller demander l aide et la protection du plus improbable des hommes en la personne d Alessandro del Sarto, naive notre chere Cara, mais c est pour la bonne cause. Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 2887121767
Cara est belle, courageuse, n a pas sa langue dans sa poche, sait se servir d une epee et ne se laisse pas faire, encore moins par ce beau tenebreux.
 Allessandro est beau, il le sait et se sert, rancunier a ses heures, froid, meprisant sans le savoir, calculateur,ne pense qu a lui, en un mot un vrai mercenaire mais un mercenaire toujours aussi craquant. Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 3343367894
Ces deux la ce sont bien trouves, des coups bas a tout moment, leur eternelles joutes verbales, des feu d artifices a tout va, qui se brulera le premier, on se le demandent.


ton avis me fait trop rire ! Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373 Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373 je vais etre obliger de le lire tres rapidement !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  leynna Jeu 24 Sep 2020 - 18:17

T as vu je sers comme même a quelque chose, j ai réussi a te faire lire un livre, c est bien de lire tu sais Caly Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373 Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373 Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 295776373
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Swolen Sam 26 Déc 2020 - 17:02

Vu les avis sur le fofo, je devais rattraper mon retard et lire ce roman !
Et je suis d'accord avec vous les filles, cet A&P est un must have dans la bibliothèque, à conserver à vie !
Si vous aimez les personnages masculins très mâles, arrogants, sûrs d'eux et talentueux dans leur domaine, Alessandro en est un beau spécimen ! Et que dire que Cara... la même, mais en femme ! Je vous laisse imaginer les étincelles entre eux.

J'ai trouvé l'auteure assez généreuse dans ses écrits ! Le roman est très riche en scènes, coups de théâtre. Le récit est assez rythmé, on ne s'ennuie pas.

Le cadre de la renaissance italienne est très intéressant, ça change de la régence, il en faudrait d'autres comme ça cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Zazazoo Sam 26 Déc 2020 - 19:48

Ce roman me fait de l'oeil depuis sa sortie, et chaque fois que je vois passer un avis, je me dis qu'il faudrait quand même que je finisse par le lire ... Du coup ce sera peut-être ce soir, je suis justement en pleine réflexion devant ma bibliothèque !

En tout cas les filles, vous êtes de vilaines tentatrices ! Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 3535265418

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Zazazoo Dim 27 Déc 2020 - 19:06

Bon eh bien pour une fois, je n'aurai pas tergiversé 107 ans et j'ai enfin fini par lire ce livre qui me faisait envie depuis si longtemps !

J'ai dévoré ce roman en quelques heures car, une fois mis le nez dedans, il m'était impossible de le lâcher. Le contexte historique de la Renaissance italienne est passionnant, bien qu'un peu sous développé à mon goût. En lisant ce roman, je me suis remémorée mes voyages en Italie, et j'avais tantôt l'impression d'être en Toscane, notamment à Sienne, Vince et Florence, mais aussi devant certains tableaux exposés à la Galerie des Offices, à Florence, justement. Un super cadre donc, qui change vraiment de nos habitudes, et rien que pour ça, ce roman de K.C Bateman vaut largement le détour.

Cela dit, ce n'est pas son seul atout, loin de là. Les personnages et leurs (sales) caractères respectifs, leurs joutes tant verbales, que morales et physiques font tout le sel de ce roman. Cara et Alessandro vont s'affronter du début à la fin, sans jamais baisser leur garde, ou presque. Ils s'envoient de sacrées vacheries à la figure et se parlent (et se comportent) d'égal à égal. Entre eux, c'est une bataille (littéralement) constante où tous les coups sont permis et où la moindre manifestation de vulnérabilité est interdite.

Alessandro est un vrai guerrier, un homme froid, calculateur, dur et inflexible, et en même temps, il a un certain sens de l'honneur, et garde une certaine tendresse pour la fille de son amie. Cara, elle, est la version masculine d'Alessandro, elle est au moins aussi pugnace et déterminée que lui, et elle n'est jamais à court d'imagination pour arriver à ses fins. Leurs affrontements sont incessants, aucun ne veut demander la trêve, du coup, ils sont assez épuisants à lire. ^^ Et en même temps, quelques moments d'une rare sensualité viennent apporter un peu d'apaisement dans ces joutes constantes.

Sur tous les plans, Cara et Alessandro forment un couple flamboyant et nous offrent des moments de lecture tout à fait palpitants, à travers un roman riche en rebondissements et scènes qui décoiffent. Bref, comme le dit Swo, ce roman est un must-have !

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 404484551 Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 404484551 Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 404484551 Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Isatis Dim 27 Déc 2020 - 20:22

Et bien,et bien... je sens que je vais me procurer ce petit, merci les tentatrices ! Peut-être qu'il me redonnera goût au MF historiques  Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman 3154785038

_________________
Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Carthage Mer 13 Jan 2021 - 8:59

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Giphy


Bon ben j'ai commencé Diaboliquement votre et j'ai détesté '^^ C'est le genre de livre que j'ai tendance à jeter à travers la chambre de rage ! ( Oui je le fait vraiment... il le mérite ! )  x) C'est le syndrôme de stockholm par excellence ! Le héros est une sale petite ordure qui humilie, harcèle et viole l'héroïne...
( a partir du moment où il la sequestre ou qu'il l'oblige à se laisser embrasser pour "éveiller" son désir, c'est des attouchements non désirés qui conduisent à un VIOL... Et c'est un crime en France aujourd'hui :p
[A noter qu'il est prouvé que l'on peut ressentir du plaisir durant un viol, c'est une réaction physique, voir chimique de notre corps. Comme pour une érection incontrôlé... Mais ça ne veut pas dire qu'on aime ça psychologiquement, juste que notre corps rend ça moins douloureux...C'est même encore pire psychologiquement car les victimes s'en veulent d'avoir joui...]) 

J'ai arrêté après la scène du duel à l'épée... l'humiliation public de l'héroïne avec cet horrible baiser ! BRrrrrrr ! J'ai ensuite ouvert le livre à d'autre endroit pour voir si c'était pareil... Et oui ! ( Mention spécial pour le mariage bien glauque et bien de force ! Ah ce n'est pas dérangeant car c'est un bel homme bien sexy, mais si c'était un horrible vieux bonhommes là ca serait moins chouette... )

J'ai beaucoup de mal avec le principe de l’héroïne "forte" et "garçon manqué". Quel est l’intérêt scénaristique puisque tout ce qu'elle entreprant échoue fasse à son geôlier ? On ne fait que d'assister à des duels "truqués" ( car il est plus fort qu'elle sur tous les points ) Au final elle est toujours "matée".
( Scénaristiquement autant faire un personnage radicalement différent, style Belle dans "la Belle et la Bête" qui en usant de douceur va éveiller l'empathie et va gagner des duels autrement... )

Oh et pitié... Pas le stéréotype du " Je l’aime depuis toujours mais jamais je ne l'avouerai". Un voir un bon Psychologue conjugal ne leur fera pas de mal !

Si vous aimez les héroïnes fortes qui tienne "vraiment" tête au héros ( donc qu'elle gagne fasse à lui ) je vous recommande  Qui es tu belle captive ?.

O/5
( parce que le fantasme du viol m'empêche de donner un 1 pour le style de l'auteur )


Dernière édition par Carthage le Jeu 4 Fév 2021 - 15:37, édité 1 fois
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Swolen Mer 13 Jan 2021 - 21:37

Oooh je suis désolée d'apprendre qu'il ne t'a pas plu à ce point...
C'est une question d'interprétation, j'ai l'impression.
Je pense tout de même que la relation entre les protagonistes est menée avec cohérence.

Mais bon, chacun sa manière de percevoir les choses. J'espère que tu as trouvé un roman plus à ton goût pour oublier celui-ci cheesygrin

_________________
Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Carthage Jeu 14 Jan 2021 - 9:18

Oui désolée, je réagis vite quand je vois qu'un héroïne est forcée... '^^

Je crois que j'ai peur que de jeunes filles s'imaginent que ce genre de comportement est "normal" dans une relation. Ce qui est très malsain. De même que cela alimente le fantasme du viol que véhicule trop la pornographie. Il y a déjà tellement de garçon qui pensent sérieusement que ça excitent les femmes !! O__O"

En tout cas, j'avais déjà acheté ce livre dans une grosse commande avant que tu ne me le conseilles, donc ne t'en fait pas, je l'aurai lu un jour ou l'autre. Surtout que l'ambiance Italienne époque Borgia me tentait beaucoup !
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  superdidine72 Dim 17 Jan 2021 - 20:41

Je l'ai lu la première semaine de janvier et même si je n'ai pas été emballée autant que les premiers avis, j'ai passé un bon moment avec ces 2 fortes têtes.
Et puis, soyons honnêtes, le contexte change des romances historiques éditées en ce moment qui se passent toutes en Angleterre !
C'est 3/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  calypso Sam 11 Juin 2022 - 18:27

Complètement inattendu  ! j'étais persuadée que c'était le tome 4 de la série Secrets et mystères (que j'avais adoré)  ! et je me retrouve en Italie sous la Renaissance. 

C'est donc un roman qui ne fait pas partie d'une série !  et qui nous laisse entrevoir(un peu dommage que le côté historique soit trop superficiel)  les dessous des alliances des grandes familles italiennes comme les Borgia, les Médicis, les Sforza .Alliances scabreuses aux crimes sont monnaie courante  soit par les armes soit le poison,  voici  la toile de fond de ce roman …

Et sous le soleil de l'Italie, difficile de rester en vie quand  on n a pas de protecteur et que tout se monnaye,  du moins c'est ce que sous entend Sandro quand Cara frappe à sa porte….
Deux personnages  très intéressants ! Sandro dont on croirait qu'il prend tout à la légère mais  c'est un redoutable mercenaire prêt à offrir ses services au plus offrant  cependant qui a une faille  ....et Cara une jeune fille fougueuse et pleine de fierté qui est prête à tout pour sauver son héritage:  un château et  ses villageois convoités par son oncle !
J ai adoré l'histoire entre Sandro et Cara et leurs joutes verbales …Sandro qui cherche à faire capituler Cara mais qui en secret souhaite qu'elle vienne vers lui d'elle même et Cara amoureuse de Sandro et qui fait tout pour s'échapper… 

Une romance sur un fond de capitulation : qui avouera ses sentiments en premier?

De nouveau un très bon roman de KC Bateman ! décidément je kiffe l'auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman Empty Re: Diaboliquement vôtre de Kate C. Bateman

Message  Pristi Mar 15 Aoû 2023 - 11:34

Comme lui a conseillé son père tué par son oncle, Cara di Montessori trouve refuge auprès d'Alessandro del Sarto, surnommé Il Diavolo. Elle espère que celui-ci va l'aider à reconquérir son château. Mais Alessandro n'est pas quelqu'un qu'on peut manipuler. C'est un mercenaire cynique  et il n'est pas surnommé le diable pour rien.
Cette romance avait tout pour me plaire. Déjà ça se passe dans l'Italie de la Renaissance, ce qui est original. L'héroïne Cara est courageuse, têtue et combative. Elle est libre et sait ce qu'elle veut. Alessandro est arrogant, protecteur et possessif. Il est calculateur aussi. Les joutes verbales sont nombreuses, les étincelles fusent.
Mais voilà, même si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça. Le héros cherche à contrôler en permanence Cara. Il veut la marier, mais avant s'amuser avec elle. Il l'aime bien-sûr mais met du temps à s'en rendre compte et puis il ne le montre pas. La plupart du temps je trouvais que ça manquait d'équilibre entre les deux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum